Mon ordinateur n'accède plus à internet
emilie97234
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Ça marche -
Ça marche -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma connexion internet, je suis sous vista.
J'ai deux PC chez moi, qui sont reliés au même accès, l'un en wifi, l'autre par cable.
Celui en wifi fonctionne parfaitement.
Par contre celui qui est relié par cable ne marche plus du tout.
J'ai essayé de le mettre en wifi, il ne fonctionne toujours pas.
Pourtant l'accès internet et détecté par l'ordinateur, la connexion est même excélente.
Seul problème l'icone en bas à droite de ma connexion (ainsi que du son) a disparue.
Quand j'ouvre internet explorer j'ai un message d'erreur traditionnel "Internet ne fonctionne pas" et quand j'uovre mozilla idem, page "sans titre" "message d'erreur inconnu".
J'ai essayé de désactiver mon pare feu puis reactiver ca ne marche pas. J'ai aussi rebooter le modem même problème.
Si vous pouvez m'aider merci cela fait un mois que je cherche.
merci
J'ai un problème avec ma connexion internet, je suis sous vista.
J'ai deux PC chez moi, qui sont reliés au même accès, l'un en wifi, l'autre par cable.
Celui en wifi fonctionne parfaitement.
Par contre celui qui est relié par cable ne marche plus du tout.
J'ai essayé de le mettre en wifi, il ne fonctionne toujours pas.
Pourtant l'accès internet et détecté par l'ordinateur, la connexion est même excélente.
Seul problème l'icone en bas à droite de ma connexion (ainsi que du son) a disparue.
Quand j'ouvre internet explorer j'ai un message d'erreur traditionnel "Internet ne fonctionne pas" et quand j'uovre mozilla idem, page "sans titre" "message d'erreur inconnu".
J'ai essayé de désactiver mon pare feu puis reactiver ca ne marche pas. J'ai aussi rebooter le modem même problème.
Si vous pouvez m'aider merci cela fait un mois que je cherche.
merci
A voir également:
- Mon ordinateur n'accède plus à internet
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour
Essaye de brancher le câble sur ton Pc en wifi et désactive la carte wifi pour faire un test.
sur ton Pc qui fonctionne pas fait ces manips, " n'oublie pas de brancher le câble "
vérifie ton @ IP : demarrer/tt les programmes/accessoire/ clic droit sur invite de commande : exécuté en tant qu'administrateur
tape : ipconfig sur cette fenêtre noir
cherche l'@ IPV4 au niveau de la carte Ethernet connexion réseau local
si tu trouve : média déconnecté càd que le câble est mal branché si non c'est le câble ou bien l'une des cartes réseaux ( PC ou modem ) qui est défectueux.
dans ce cas essaye d'inverser les extrémités de ce câble ou bien de le changer
si tu trouve une @ IPV4 qui commence par 169 ou bien une @ de la forme 0.0.0.0
tape ces 2 commandes :
netsh i i r (valide par entrée)
netsh wins r (valide par entrée)
si non : tape ping google.fr
- si tu trouve le message impossible de joindre l'hôte
tape ping 66.249.92.104 (c'est l'IP de google)
si avec ce ping tu trouve une perte à 100% (c'est un problème avec le modem il faut le réinitialiser)
si tu as 0% perte c'est un problème de DNS avec ton FAI
si après le ping google.fr tu as le message " délais d'attente dépassé " c'est un logiciel de sécurité ( sur le PC ou bien parefeu du modem) qui bloque.
si tu as 0% perte lors du ping google.fr
démarrer/tt les programmes/accessoire/exécuter et tape msconfig /continuer
clic sur l'onglet service / coche : masquer tt les services microsoft et à droite clic sur désactiver tt suite à ça passe sur l'onglet démarrage et clic sur désactiver tout et redémarre ton Pc.
Fait un test, j'attends ta réponse pour continuer.
Essaye de brancher le câble sur ton Pc en wifi et désactive la carte wifi pour faire un test.
sur ton Pc qui fonctionne pas fait ces manips, " n'oublie pas de brancher le câble "
vérifie ton @ IP : demarrer/tt les programmes/accessoire/ clic droit sur invite de commande : exécuté en tant qu'administrateur
tape : ipconfig sur cette fenêtre noir
cherche l'@ IPV4 au niveau de la carte Ethernet connexion réseau local
si tu trouve : média déconnecté càd que le câble est mal branché si non c'est le câble ou bien l'une des cartes réseaux ( PC ou modem ) qui est défectueux.
dans ce cas essaye d'inverser les extrémités de ce câble ou bien de le changer
si tu trouve une @ IPV4 qui commence par 169 ou bien une @ de la forme 0.0.0.0
tape ces 2 commandes :
netsh i i r (valide par entrée)
netsh wins r (valide par entrée)
si non : tape ping google.fr
- si tu trouve le message impossible de joindre l'hôte
tape ping 66.249.92.104 (c'est l'IP de google)
si avec ce ping tu trouve une perte à 100% (c'est un problème avec le modem il faut le réinitialiser)
si tu as 0% perte c'est un problème de DNS avec ton FAI
si après le ping google.fr tu as le message " délais d'attente dépassé " c'est un logiciel de sécurité ( sur le PC ou bien parefeu du modem) qui bloque.
si tu as 0% perte lors du ping google.fr
démarrer/tt les programmes/accessoire/exécuter et tape msconfig /continuer
clic sur l'onglet service / coche : masquer tt les services microsoft et à droite clic sur désactiver tt suite à ça passe sur l'onglet démarrage et clic sur désactiver tout et redémarre ton Pc.
Fait un test, j'attends ta réponse pour continuer.