Comment apprendre l'informatique
Tontonjt2
Messages postés
73
Statut
Membre
-
Tontonjt2 Messages postés 73 Statut Membre -
Tontonjt2 Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai dernièrement commencé une formation de webmaster, j'en avais besoin pour mon boulot car je suis graphiste et que je voulais évoluer.
Le problème c'est que pour manque d'effectif, la formation à été annulé. Pourtant j'etais vraiment dedans et en surfant sur comment ça marche , je me suis rendu conte que la plupart des grandes lignes à étudier étaient dans les dossier du site....
Je voudrai savoir un peu tout , aussi bien pour mon boulot que pour ma culture général .
J'aimerais simplement être aiguiller par des étapes à suivre..
par quoi commencer ? Réseaux ? Internet ? hardware ? .... je conte me faire "une formation perso" et m'établir un programme afin d'être assez polyvalent .
Voila pouvez vous me conseiller sur ce que serai un bon apprentissage de l'informatique en général , en passant par la prog, les donnés binaires et tout le bataclan...
Je vous remercie d'avance
Cordialement
J'ai dernièrement commencé une formation de webmaster, j'en avais besoin pour mon boulot car je suis graphiste et que je voulais évoluer.
Le problème c'est que pour manque d'effectif, la formation à été annulé. Pourtant j'etais vraiment dedans et en surfant sur comment ça marche , je me suis rendu conte que la plupart des grandes lignes à étudier étaient dans les dossier du site....
Je voudrai savoir un peu tout , aussi bien pour mon boulot que pour ma culture général .
J'aimerais simplement être aiguiller par des étapes à suivre..
par quoi commencer ? Réseaux ? Internet ? hardware ? .... je conte me faire "une formation perso" et m'établir un programme afin d'être assez polyvalent .
Voila pouvez vous me conseiller sur ce que serai un bon apprentissage de l'informatique en général , en passant par la prog, les donnés binaires et tout le bataclan...
Je vous remercie d'avance
Cordialement
A voir également:
- Comment apprendre l'informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
2 réponses
Salut, moi je te conseille d'apprendre les bases : si tu veux apprendre comment marchent les données binaires, il faut d'apprendre comment elles sont crées, comment elles circulent... Bref, il faut savoir l' hardware. Quand tu vois un sujet, cherche à savoir d'où ça vient puis comment ça marche.