J'ai perdu mon appli Iphoto 2009

Résolu/Fermé
DAV - 7 nov. 2010 à 17:10
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 21 déc. 2010 à 20:51
Bonjour,

Suite a une mauvaise manip (je pense ), j'ai cliqué sur l'icône iphoto dans mon dock pour l'activer mais il ne bougé plus (normalement il oscille de bas en haut et puis s'ouvre), j'ai gardé l'appuie sur l'icône pour le faire bouger mais en le déplaçant sur le bureau, un nuage est apparu puis plus rien, disparu est ce quelqu'un sait ce qu'il c'est passé ? je suis débutant avec un mac.
Depuis je ne trouve plus mon application Iphoto 2009.
Pour info, j'ai un mac book pro Mac os X version 10.6.4
Merci de vos lumières.

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 7/11/2010 à 18:05
Bonjour,

L'application n'a pas été supprimée, vous avez simplement effacé son raccourcis.

Pour le remettre dans le dock, aller dans le dossier Applications, puis faire glisser l'icône d' iPhoto dans le dock, puis relâche pour déposer le raccourcis.

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 64 Go WIFI & 3G OS3 + ... + ...
0
bonsoir et merci de votre réponse, mais justement c'est là le drame je ne retrouve l'application nul part (dans application rien, et lorsque je veux essayer d'ouvrir une photo avec le choix des programmes en manuel il ne me propose même pas l'appli alors qu'avant c'était possible.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
8 nov. 2010 à 07:15
Bonjour,

Faire une rehcerhce Spotlight, ctrl + barre d'espace, puis taper iPhoto.
Si rien, réinstaller iPhoto via cette méthode

Bonne Journée
0
bonsoir,
désolé pour la réponse tardive mais bousculé par les événements je n'est pu mettre à exécution vôtre méthode, chose faite ce soir et mille merci car ça a fonctionné à merveille.
encore merci et bon week-end.
0
bonsoir, mille merci de vôtre coup de main, je viens d'effectuer vos conseils du coup tout et rentré dans l'ordre.
j'ai laissé un commentaire mais comme je ne le vois pas je préfère vous en laissé un autre deux merci valent mieux que pas du tout.
bon week-end
0
bonjour,
il m'est arrivé la meme choses mais je ne retrouve plus l'appli nulle part pourtant j'ai fais la meme gaffe que toi?? Help jespere que toutes mes photos n'ont pas été supprimé :-/
0