<iphoto> pb d'inversion des photos

Fermé
thierry - 12 déc. 2005 à 23:37
 thierry - 22 déc. 2005 à 18:33
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Office 2004 pour Mac, j'ai un pb dans iPhoto : les photos prises en vertical dans la photothèque sont bien orientées quand la vignette a la plus petite taille, puis quand je zoome, à un moment, hop, la photo est retournée ! Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Est-ce lié à l'installation d'Office ? Que puis-je faire (à part pencher la tête !!!)
Merci !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2005 à 18:20
bonsoir thierry,
je n'ai pas de problème entre ces deux logicjels
as-tu reconstruit les autorisations après avoir téléchargé office 2004 ?
pour retourner les photos il y a dans iphoto la fonction faire pivoter
0
Bonjour, merci pour l'info
Non je n'ai recontruit aucune autorisation, d'ailleurs je ne sais pas où il faut faire ça. Sur les photos ?
Le problème n'est pas lié à la fonction pivoter, car si je remets la photo à l'endroit en l'utilisant, et si je zoome ensuite, elle repasse à l'envers !
Merci en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 09:17
pour réparer lesd autorisations il faut aller dans utilitaire ,utilitaire de disque pui réparer les autorisations et tu peux faire la même chose en démarrant sur le cd d'installation et en plus réparer le disque
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
17 déc. 2005 à 04:40
Il faut de toute manière le faire depuis le disque d'install, OS X n'est pas capable de se réparer lui-même dans les cas les plus difficiles.

Tu peux avant tout tenter de placer les préférences d'iPhoto sur ton Bureau, de tester s'il fonctionne mieux ainsi, dans ce cas, jette ces préférences à la corbeille. Elles se trouvent là : ta_petite_maison/Bibliothèque/Préférences/com.apple.iPhoto.plist
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé en déplaçant les préférences et en réparant depuis le cd d'install, mais rien n'y fait... Je pense qu'il vaudrait mieux que je désinstalle tout. Du coup, une question bête, est-ce qu'il y a un utiiitaire pour désinstaller les programmes, ou suffit-il de les déplacer dans la corbeille et de la vider ?
Merci pour vos conseils !
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2005 à 16:54
bonsoir thierry,
si tu veux remplacer un seul programme oui tu le mets à la poubelle avec ses prefs et tu le recharges. Si c'est l'os X tu le recharges simplement en choisissant dans "option" le choix qui te convient le mieux pour éviter de tout paramètrer
0
Voilà, voilà, j'ai supprimé office 2004, j'ai réinstallé iphoto, j'ai remis les autorisations... j'ai redémarré le tout pour repartir sur de bonnes bases... mais non, mes photos ont toujours leur problème d'orientation quand on les fait grossir !!! C'est à n'y rien comprendre. D'ailleurs je n'y comprends rien...
Mais merci pour vos conseils
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
21 déc. 2005 à 22:51
Bonjour,

Est-ce que ça ne pourrait pas venir de ça :
http://cjoint.com/?mvwYLV3zsY
 ?
0
Bonjour,
Eh non car j'ai la version 5.0.4.
J'ai fait quelques autres tests, les nouvelles photos ne semblent pas avoir ce problème, en fait il ne concerne que des photos que j'ai faites en juin et juillet. Et encore pas toutes...
0