Changement processeur

lecoolman10 Messages postés 3 Statut Membre -  
lecoolman10 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Merci déjà d'avoir cliquer ici =)
J'ai parcouru internet afin de trouver une réponse mais rien ne fait alors je vous demande directement

Je possède un ACER 6930G équipé d'un processeur Intel Mobile Core 2 Duo T5800

J'aimerais changer de processeur car mon école (SUPINFO) me demande d'installer Snow Léopard sur WMware mais celui ci m'affiche une erreur disant que mon processeur n'autorise pas la virtualisation ....

Malheureusement je vais être amené à faire des TP sur Mac OS mais sans virtualisation , C'est impossible

Je me demandais donc qu'elle processeur je pourrais acheter afin de permettre cette virtualisation .

Voila les caractéristique de ma Carte Mère :

Manufacturer Acer
Model Makalu
Version Not Applicable
Serial Number 839BSFMBQTF06A20

North Bridge Intel PM45 Revision 07
South Bridge Intel 82801IM (ICH9-M) Revision 07

CPU Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5800 @ 2.00GHz
Cpu Socket Socket P (478)

System Slots 7 PCI

Memory Summary
Maximum Capacity 4096 MBytes
Memory Slots 2
Error Correction None

Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

En espérant avoir un peu d'aide =)
Merci

A voir également:

4 réponses

Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

changer un proco sur un portable ça se rapproche de mission impossible :s

Il serait tout de même plus simple de travailler sous windows OU Linux avec l'équivalent du logiciel qui fonctionne sous Mac OS X...
0
lecoolman10 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ta réponse =)

Mais le problème c'est que j'ai besoin d'utilisé Mac OS (Snow lepoard ) Afin de me familiariser avec pour le future ...
J'utilise Windows 7 Mais il faut que j'apprenne à créer des compte sur mac , gérer les réseau ....
Et plutôt que de changer de PC ( Le seul qui me plait étant l'akoya X7811 à 1000 € ) je preferais prendre un processeur a un 100aine d'euros ...
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Je t'ai trouvé ceci: https://prix.pcastuces.com/ameliorer_ordinateur_portable_page3.php

Pas très encourageant quant à l'utilité de remplacement d'un proco...
De toute manière, les solutions de virtualisations sont des solutions qui doivent (très souvent) être considérées comme exceptionelles car la puissance de la machine virtuelle est limitée et seuls des pc fixes très puissants sont capables de gérer cela de manière plus ou moins correcte. Ton pc portable ne sera pas capable de te laisser travailler de manière optimale sur un poste virtuel Mac.
Maintenant, je ne sais pas exactement à quel niveau tu comptes travailler mais Linux étant basé sur le même noyau que Mac, c'est une bonne alternative et qui peux s'installer très facilement en dual-boot
0
lecoolman10 Messages postés 3 Statut Membre

Merci =)
Bah en faite mon école nécessite cette virtualisation car a la fin de mes 5 ans , Je doit pouvoir être en mesure de réparer n'importe quelle ordi (Dépanner aussi ) et donc j'ai besoin d'avoir l'environnement Du MAC Os ... il est claire que cela ne viendrais que de moi , je serais sous linux ... Mais bon il faut savoir tout faire pour avoir plus de chance =)

je viens de voir un Processeur portable p8600 2.4ghz mais je ne sais pas si c'est compatible ... Je vais rechercher un peu =)
Merci en tout cas
0