Partionner quelques questions

tiboOo -  
 tiboOo -
Bonsoir,

Je sais comment partionner un disque dur mais j'ais besoin de quelques precisions kan mm!

D'abord puis-je formater un disque dur sans le formater?

Faut-il passer par la fonctio de window "fdisk" ou bien par un logiciel ?

Et j'avais comandé une version de linus sur un site mais je ne l'ais pas recu,puis-je le trouver sur internet pour pouvoir le mettre sur ma future partion?

Voila merci de vos réponses!!

++
A voir également:
  • Partionner quelques questions
  • Partionner - Guide

15 réponses

enzito Messages postés 52 Statut Membre 13

Salut tiboOo..

1) D'abord puis-je formater un disque dur sans le formater?
-> Arrives-tu à prendre une douche sans te mouiller???

2) Faut-il passer par la fonctio de window "fdisk" ou bien par un logiciel ?
-> fdisk si tu veux créer d'autre partition, sinon essaye plutot avec la fonction "format"

3) Pas de bol !!
3b) Linus !?!? c'est un truc genre Knoppix, Suse ou autre ? Si oui, je ne suis pas certains que tu trouveras une version à télécharger, mais ça vaut environ 50€ sur le marché. Sinon y'a toujours la mule..

A+
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

3b) Linus !?!? c'est un truc genre Knoppix, Suse ou autre ? Si oui, je ne suis pas certains que tu trouveras une version à télécharger, mais ça vaut environ 50€ sur le marché. Sinon y'a toujours la mule..

Et bien Linux est téléchargeable gratuitement selon les distributions. On peut recuperer une distribution sur le site de celle ci sinon voir ici:
distrowatch.com
ou
http://linuxtracker.org/
Il vaut mieux le plus possible eviter la mule qui est un vrai nid à virus de plus en telechargeant directement sur le site de la distibution on est sur de ce qu'on telecharge contrairement à la mule.
0

REMARQUES :

Si tu fait un fdisk ou un formatage avec windows, tu perds tout ce qui est sur ton DD... (A vérifier pour fdisk)

Tu peux utiliser un utilitaire genre Partition Magic que tu lance depuis Win. Il te permet de créer des partitions sans toucher aux données !!! Par contre le formatage reste un formatage, donc plus de données!

Le + de Partition Magic est l'interface bien plus convivial et plus simple que celui du fdisk...

Marche à suivre :
1. Tu redimensionne ta partition c (par ex 15-20Go)
2. Tu créer une nouvelle partition sur l'emplacement libre (récupérer par l'espace libérer au point 1)
3. Tu reprend les point 1 et 2 si tu veux une troisième partition en remplacant c par d, ...
4. Tu valide les changement
5. PQMagic reboot, tu vas prendre un café pendant qu'il bosse (15-20 min. selon la machine)
6. C'est fini!

Attention : Si tu te trompe (redimensionner c à une taille qui ne te convient pas par exemple), il vaut mieux annuler l'opération et redimensionner correct que de directement redimensionner car dans ce cas PQMagic fait 2 opération (redim fausse puis redim correct) au liu d'une seul...
0
tiboOo

merci pour tes réponses!

Je penses le faire avec partition magic , il a l'air parfait!

+++
mais une derniére question , il me semble que en réinstalant Xp je peux créer une partition?C sa;??
sinon essaye plutot avec la fonction "format" 

Et je suis vraiment désolé pour sa
1) D'abord puis-je formater un disque dur sans le formater?
-> Arrives-tu à prendre une douche sans te mouiller??? 
mdr>erreur d'innatantion

je voulais mettre partioner sans formater !!mais tu ma donné la reponse!!;)

lol ++
0
tibo0o

re,

ou puis -je trouver partition magic , la version démo?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ici :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Partition-Magic.html

MAIS :
Je ne suis pas certain que ce soit une version complète et si il s'agit de la version démo, alors elle est limitée ainsi : "Les modifications ne sont pas effectuées sur le disque dur, cette demo permet seulement d'avoir un aperçu des fonctionnalités du logiciel."

--> ce qui te fait une belle jambe :)

Je t'enverrais volontiers une copie.. heu je veux dire une version originale, mais 250Mo c'est pas cool...

Essaye le lien ci-dessus et tient moi au courant, je regarde ce que je peux faire pour le réduire au max. au cas où il s'agit de la démo...

A+
0

40Mo, peux pas faire mieux...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Attention! tu es hors charte ...

il es dis : Les copies de logiciels commerciaux pour un usage autre qu'une copie de sauvegarde dans les conditions prévues par le code de la propriété intellectuelle.

0
mandih Messages postés 36 Statut Membre 3

salut

quand on n'a pas des exigences tres poussees au niveau des performances, on peut trouver des versions depassees de logiciels sur ebay ou autres sites d'encheres pour bien moins cher que les dernieres versions

en outre, mon avis est que 3 logiciels sont indispensables pour utiliser un ordinateur: le SE, un logiciel d'image du genre Drive Image ou Norton Ghost, et un logiciel de partitionnement du genre Partition Magic et qu'on peut bien faire l'effort de consacrer quelques euros a acquerir legalement ces deux derniers types de logiciels, etant donnee la considerable utilite qu'on en aura pendant longtemps, meme avec des versions depassees
0

Dans le fond je n'en passe pas moins... je voulais juste filer un coup de main :(... mais ne me faite pas croire que vous n'avez pas 2-3 soft douteux ??

Sur ce, je m'en vais faire un tour au sud et vous souhaites à tous de bonnes fêtes...
0
tiboOo

nnnn enzito ne par po!

tiens voici mes coordonés; tibolebo78@hotmail.com

a bientot!;)
0
tiboO

é juste, ton lien me revoi sur le site officiel!

Et je ne trouve pas la démo dessus??
0
Hightman Messages postés 6 Statut Membre

de toute facon la version demo ne te servira a rien car elle ne prends pas en compte ton travail.

Je me suis fais deja avoir donc je te previens si au cas ou tu n'aurais pas vu le message ecris plus haut qui dis la meme chose
0
tibo

ba deja j'aurais un appercu , avant d'acheter ....
0
Hightman Messages postés 6 Statut Membre

bin achete tout de suite car cest trop bien ;))))
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Le partitionnement ne se resume pas au seul partition magic:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner

En tout cas attention lors de manips sur les partition car des bogues peuvent survenir. Ces pbs sont certes minimes mais existent.
0
tiboOo

ZEMPACHI,pourrais-je te parler en privé ?

si oui tiens mon adresse ; tibolebo78@hotmail.com

si non tanpi

bonne journée!

PS: j'ais recu un message de toi qui ne s'affiche po ds la discussion...

++
0