Comment surfer sur l'internet d'autres pays

Fermé
Xess91 - 7 nov. 2010 à 12:14
 Xess91 - 7 nov. 2010 à 12:41
Bonjour à tous,

Ce matin me vient l'envie de réaliser une idée qui me travail depuis un certain temps mais pour laquelle je n'ai jamais pris le temps de me renseigner ni même d'essayer.

Je souhaite naviguer sur l'internet de différents pays par le biais de recherches sur les moteur de recherches.

Dans l'immédiat il me parait évident de commencer par saisir les mots clefs dans la langue voulu. Mais prenons le cas des pays Anglo-saxons il y en a une foultitude, et le but serait de pouvoir contraindre la recherche à un pays seul. (Soit que l'Australie, soit que l'Angleterre, etc...).

De plus Existe-t-il un document récent qui liste l'état de l'internet dans le monde par pays, par niveau d'implantation, et sa croissance de développement.

Merci à tous pour vos réponses et bon dimanche !

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 12:19
Bah, dans google tu peux taper "site: .uk" et voila deja t'auras la Grande-bretagne
0
Merci griviere42,

Dans la même idée on peut faire la même chose avec toutes les extensions ISO des pays.

Voici la liste des premières par ordre alphabétique :
Extension de domaine .AC : Ascension
Extension de domaine .AD : Andorre
Extension de domaine .AE : Emirats Arabes Unis
Extension de domaine .AF : Afganistan
Extension de domaine .AG : Antigua And Barbuda
Extension de domaine .AI : Anguilla
Extension de domaine .AL : Albanie
Extension de domaine .AM : Arménie
Extension de domaine .AN : Netherlands Antilles
Extension de domaine .AO : Angola

la suite ici : http://www.libellules.ch/phpBB2/extensions-iso-des-pays-t1860.html

Avec ces critères de recherche on obtient une liste de résultats non thématique.

Comment faire de même pour avoir par exemple les réparateurs de scooters d'un pays ou encore les architectes enfin vous m'avez compris par thème ?
0
Je viens de faire un test, !attention pour que ça marche bien il faut l'écrire comme ça "site:.br" et non "site: .br" il ne faut pas d'espace entre les ":" et le "." de l'extension.
0