Impossible d'effacer ou formater un DVD RW
MasterGen
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possède un dvd rw dans lequel j'ai gravé des données qui me sont maintenant inutiles, je veux donc l'effacer ou le formater, cependant mon windows vista reconnaît ce DVD comme type R et non RW, comment faire pour réussir à regraver sur ce DVD ??
PS: J'ai utilisé SuperBlank sans réussite !
PS: J'ai utilisé SuperBlank sans réussite !
A voir également:
- Impossible d'effacer ou formater un DVD RW
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
6 réponses
Bonjour,
DVD --> poubelle, je le crains.
Désolé, cela arrive quelques rares fois, et il n'y pas de solution connue à ce que je saches :(
Par exemple, j'ai eu un DVD sur lequel j'avais gravé un DVD-Vidéo, qui malgré sa non reconnaissance dans l'ordinateur était lisible par le lecteur de salon. A force de chercher un moyen pour l'effacer, j'ai finalement rendu mon disque illisible partout !
Mais s'il existe une solution, je suis preneur ;-)
Cordialement
DVD --> poubelle, je le crains.
Désolé, cela arrive quelques rares fois, et il n'y pas de solution connue à ce que je saches :(
Par exemple, j'ai eu un DVD sur lequel j'avais gravé un DVD-Vidéo, qui malgré sa non reconnaissance dans l'ordinateur était lisible par le lecteur de salon. A force de chercher un moyen pour l'effacer, j'ai finalement rendu mon disque illisible partout !
Mais s'il existe une solution, je suis preneur ;-)
Cordialement
Bonjour,
Idem,
Des CD ou DVD RW inutilisables, j'en ai un plein cerisier. Au moins je peux manger des cerises.
Idem,
Des CD ou DVD RW inutilisables, j'en ai un plein cerisier. Au moins je peux manger des cerises.
Les logiciels gratuits SUPERBLANK ou BURNATONCE ne me semblent pas efficaces pour effacer les CDROM. Je voulais effacer dix CDROM utilisés une seule fois, et ces logiciels rencontrent de la part de WINDOWS un accès refusé !
Mais non si cest un DVD ou CD RW pas de problème par cvontre si c'est R la vous ne pouvez graver q'une foit. voila le logiciel pour effacer completement le Disque :
Nero start smart
Et aussi j'espère que vous avez un lecteur qui peut graver ^^
Nero start smart
Et aussi j'espère que vous avez un lecteur qui peut graver ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
j'ai quelques soucis avec cdburnerxp, mais pour éffacer il marche nickel et est très simple à utiliser.
j'ai quelques soucis avec cdburnerxp, mais pour éffacer il marche nickel et est très simple à utiliser.
Oui arlextra vous avez raison ... j'ai vérifié et j'ai bien acheté par erreur des CD-R et non pas des CD-RW, donc les logiciels SUPERBLANK et BURNATONCE ne peuvent rien. Par contre vous parlez de Nero start smart. Pouvez-vous m'en dire plus sur ce logiciel ? Gratuit ? Fonctionnant avec les CD-R ? Merci.