Site web type "vente-privée"

Résolu/Fermé
Curieuse - 6 nov. 2010 à 22:31
 raph - 11 janv. 2011 à 19:56
Bonjour,
Avez -vous une idée sur quelle technologie est basé le site "vente-privée.com"?
Comment est possible de changer l'image d'accueil tous les 15 jours?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
6 nov. 2010 à 22:37
Salut.

Le site utilise ASP.net.
Mais tu peux utiliser n'importe quel autre langage : PHP, C, C++, Python, Ruby, Java, etc

Pour changer l'image tous les 15 jours, tu peux le faire en programmant, en changeant le fichier de l'image manuellement, ou avec des tâches CRON.
0
tu peux aussi faire ça en javascript tout simplement ^^
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
6 nov. 2010 à 23:02
Pour le changement d'image tous les 15 jours ? Pourquoi pas ...
Tu définis une date de départ, tu comptes le nombre de jour écroulé, et tu divise se nombre par 14 (et tu l'arrondis à l'entier supérieur)
Ensuite, tu peux utilisé l'opérateur modulo (%) pour choisir quelle image sera affichée.
0
peux tu me dire ton avis sur la difficulté à créer un site comme venteprivée?
Ca me donne pas l'impression que c'est hard pourtant il y en a des informaticiens chez eux!
0
Bonsoir,
Curieuse hein !!!!
<citation curieuse>
Comment est possible de changer l'image d'accueil tous les 15 jours?
</citation>

Avec un script (Javascript, PHP ou autre) qui récupère la date courante et modifie l'image (le nom des images étant stocké dans une bdd ou un array). Voilà, j'espère avoir répondu positivement à ta curieuse interrogation ;-)
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<* Suivez-moi sur FesseS-BouC *>
0
OK, merci...Je réalise comment je suis petite....dans ma connaissance de web. J'ai d'avantage des questions ( curiosité :) => pour créer un site de ce "type" faut - il d'abord faire appel à un développer et que après à un web-designer ou ....on fait tous dans le même temps? Et, si existe déjà le module pour ce "type" de site, quel est travail de développer? Excuses pour mon vocabulaire de base.
0