[montage PC] au démarrage l'ecran reste en...
antic80
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
-
CMat54 -
CMat54 -
Re bonjour a tous
Voila peut etre la fin de mes péripéties sur le montage du PC mais apparement j'ai oublié quelque chose
Tout est branché carte mère, processeur, memoire, carte graphique, disque dur , lecteur DVD
je met en route le PC, les voyants s'allument, les ventilos tournent mais mon ecran reste en veille, je n'ai pas le bip qu'on entend au moment du demarrage d'un PC.
donc aurais je fais une connerie ou mal branché un élément
je précise aussi que quand je reste appuyer sur le bouton pour eteindre l'ordinateur (je suis obligé car pas d'autre solution pour eteindre le PC) rien ne se passe
je peux demarrer mais pas arreter
Dites moi tout merci a vous
Voila peut etre la fin de mes péripéties sur le montage du PC mais apparement j'ai oublié quelque chose
Tout est branché carte mère, processeur, memoire, carte graphique, disque dur , lecteur DVD
je met en route le PC, les voyants s'allument, les ventilos tournent mais mon ecran reste en veille, je n'ai pas le bip qu'on entend au moment du demarrage d'un PC.
donc aurais je fais une connerie ou mal branché un élément
je précise aussi que quand je reste appuyer sur le bouton pour eteindre l'ordinateur (je suis obligé car pas d'autre solution pour eteindre le PC) rien ne se passe
je peux demarrer mais pas arreter
Dites moi tout merci a vous
A voir également:
- [montage PC] au démarrage l'ecran reste en...
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
18 réponses
bonsoir
as tu verifié si ta carte graphique était bien emboité
les cables branché correctement pour les led reset etc
un pc complet neuf ou boitier carte mére
peux tu nous dir le type de carte mére le type de mémoire et de la carte graphique
as tu verifié si ta carte graphique était bien emboité
les cables branché correctement pour les led reset etc
un pc complet neuf ou boitier carte mére
peux tu nous dir le type de carte mére le type de mémoire et de la carte graphique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les barrettes sont bien enclanchées lorsque tu entend un clic, de tout façon si elles sont mal enclipsées ou sa bip ou rien ne marche.
Voila pourquoi je te proposais ( poste 6) de les enlever, sans barrrettes sa bip et de même si une barrette est defffectueuse.
le druide sans la potion.
Voila pourquoi je te proposais ( poste 6) de les enlever, sans barrrettes sa bip et de même si une barrette est defffectueuse.
le druide sans la potion.
Sa Doit etre t'as carte video !
Il y a meme pas le bip , la memoire tu la bien branchez du bon sens ? ¨Pour moi ca vient soit de la carte graphique ou de la memoire
Il y a meme pas le bip , la memoire tu la bien branchez du bon sens ? ¨Pour moi ca vient soit de la carte graphique ou de la memoire
bonjour a vous 2
Alors c en fait des pièces acheté ce w-e
Boitier coolermaster cavalier t03
Athlon 64 3000+ socket 939
ASrock 939 dual sata 2
1Go mémoire Dane Elec PC3200
j'y est ajouté mon ancienne carte graphique Asus Geforce FX 5200
pour le probleme de couper au nivo du bouton j'ai changer l'emplacement du cable power et je peut allumer et couper l'ordi
pour la carte graphique je pense quelle est bien emboiter car j'arrive a refermer le clapet
pour la mémoire c pareil il n'y a qu'un sens donc je pense pas m'etre planter sauf peut etre au nivo des slots il y a 2 bleus et 2 noirs et sur le manuel c ecrit DDR1 et DDR2 sur bleu
je pense pas que le probleme vienne de la carte mère car les ventilos tournent les voyants facade s'allume, meme ma souris optique est allumé sur les cotés
alors merci a celui qui m'aidera
Alors c en fait des pièces acheté ce w-e
Boitier coolermaster cavalier t03
Athlon 64 3000+ socket 939
ASrock 939 dual sata 2
1Go mémoire Dane Elec PC3200
j'y est ajouté mon ancienne carte graphique Asus Geforce FX 5200
pour le probleme de couper au nivo du bouton j'ai changer l'emplacement du cable power et je peut allumer et couper l'ordi
pour la carte graphique je pense quelle est bien emboiter car j'arrive a refermer le clapet
pour la mémoire c pareil il n'y a qu'un sens donc je pense pas m'etre planter sauf peut etre au nivo des slots il y a 2 bleus et 2 noirs et sur le manuel c ecrit DDR1 et DDR2 sur bleu
je pense pas que le probleme vienne de la carte mère car les ventilos tournent les voyants facade s'allume, meme ma souris optique est allumé sur les cotés
alors merci a celui qui m'aidera
As tu bien placé ton ventilo ?
regarde mon sujet que je j'ai poster sur mon pc reboot sans redemarrer .
regarde mon sujet que je j'ai poster sur mon pc reboot sans redemarrer .
bonsoir tu dit que ta carte mére accepte de la ddr 1 et de la ddr 2
donc comme tu a mis de la 3200 c'est de la ddr 1 celle que ta carte mère accepte
ddr1 ddr2 bizarre sur le site voila ce que j'ai trové donc ta mémoire n' a rien a voir
ASROCK 939 Dual-SATA2
Cpu :
Socket 939
Supporte la technologie HyperTransport
Supporte la fonction AMD Cool‘n’Quiet
FSB 1000MHz / 2.0GT/s
Elle permet aussi le réglage du Vcore par le bios.
Elle autorise le réglage du FSB par le bios
Chipset
939A8X-M : ULI M1695 + ULI M1567
Mémoire
4 Slots de disponibles au format DDR 184 broches.
supporte 4 DDR400/DDR333/DDR266 DIMM, Max. 4GB
tu vas enlever la pile environs 10 minutes puis la remettre
des fois que ta carte mère est servi pour une config aupravant
donc comme tu a mis de la 3200 c'est de la ddr 1 celle que ta carte mère accepte
ddr1 ddr2 bizarre sur le site voila ce que j'ai trové donc ta mémoire n' a rien a voir
ASROCK 939 Dual-SATA2
Cpu :
Socket 939
Supporte la technologie HyperTransport
Supporte la fonction AMD Cool‘n’Quiet
FSB 1000MHz / 2.0GT/s
Elle permet aussi le réglage du Vcore par le bios.
Elle autorise le réglage du FSB par le bios
Chipset
939A8X-M : ULI M1695 + ULI M1567
Mémoire
4 Slots de disponibles au format DDR 184 broches.
supporte 4 DDR400/DDR333/DDR266 DIMM, Max. 4GB
tu vas enlever la pile environs 10 minutes puis la remettre
des fois que ta carte mère est servi pour une config aupravant
c pas que c de la DDR 1 DDR2
sur le manuel il y a ecrit DDR1 pour le slot1 et DDR2 pour le slot 2 DDR3 pour le slot3 et DDR4 pour le slot4
slot1 et slot 2 couleur bleu
slot3 et slot4 couleur noir
donc voila
sinon j'essaiereai demain de retirer les barettes
si d'autres propositions sont a faire je les prends toutess
sur le manuel il y a ecrit DDR1 pour le slot1 et DDR2 pour le slot 2 DDR3 pour le slot3 et DDR4 pour le slot4
slot1 et slot 2 couleur bleu
slot3 et slot4 couleur noir
donc voila
sinon j'essaiereai demain de retirer les barettes
si d'autres propositions sont a faire je les prends toutess
bonjour a tous
Merci a tous ceux qui m'ont apporter des solutions .
le probleme a été résolu je ne sais pas trop comment
- au départ on a cru a un mauvais branchement d'un fil qui aurait pu griller la carte mère
- j'ai brancher une autre carte graphique rien
- on a retirer la pile et fais un reset du Cmos rien
- je retire les 2 barettes mémoires et en met une autre a la place et la miracle ca démarre
- je retire la barette et remet 1 des miennes ca marche, je remets les 2 ca marche
alors je pense que (mais j'en suis pas sure) lorsque j'ai mis les barettes plutot que de les enfoncer jusqu'a ce que les clips blancs se mettent en place , je les ai fermé a la main donc je pense que les barettes mémoires été mal mise
enfin j'aimerai en etre sure si kelkun peut confirmer
mais encore merci pour votre aide
Merci a tous ceux qui m'ont apporter des solutions .
le probleme a été résolu je ne sais pas trop comment
- au départ on a cru a un mauvais branchement d'un fil qui aurait pu griller la carte mère
- j'ai brancher une autre carte graphique rien
- on a retirer la pile et fais un reset du Cmos rien
- je retire les 2 barettes mémoires et en met une autre a la place et la miracle ca démarre
- je retire la barette et remet 1 des miennes ca marche, je remets les 2 ca marche
alors je pense que (mais j'en suis pas sure) lorsque j'ai mis les barettes plutot que de les enfoncer jusqu'a ce que les clips blancs se mettent en place , je les ai fermé a la main donc je pense que les barettes mémoires été mal mise
enfin j'aimerai en etre sure si kelkun peut confirmer
mais encore merci pour votre aide
J'ai le même probleme que vu plus haut
par contre j'ai beau monter ou démonter mes barettes mémoire ainsi que le reste puis de tout remonter corectement, toujours le même probleme
Par contre j'ai trouvé une solution (temporaire), un petit chauffage d'apoint que je place pres de ma tour (apres 'avoir ouverte) je laisse chaffer mon ordinateur pendant 5 minute puis je n'ai plus q'ua allumer
Quelqu'un pourrait t'il me dire si il a un solution ou une idée quand au problemme
par contre j'ai beau monter ou démonter mes barettes mémoire ainsi que le reste puis de tout remonter corectement, toujours le même probleme
Par contre j'ai trouvé une solution (temporaire), un petit chauffage d'apoint que je place pres de ma tour (apres 'avoir ouverte) je laisse chaffer mon ordinateur pendant 5 minute puis je n'ai plus q'ua allumer
Quelqu'un pourrait t'il me dire si il a un solution ou une idée quand au problemme
Bonjour
moi j'ai le meme probleme
j'ai achete un pc en pieces et je l'ai monte
mais au demarage je n'ai aucun affichage
les ventilo et le disque dur tourne
j'ai esseiller avec une autre barette memoire mais ca ne change rien
Ce qui est bizare c'est que la carte mere ne bip pas, ni quand j'enleve la memoire, ni quand j'enleve la carte graphique.
Quelqu'un peut il m'aider
merci
moi j'ai le meme probleme
j'ai achete un pc en pieces et je l'ai monte
mais au demarage je n'ai aucun affichage
les ventilo et le disque dur tourne
j'ai esseiller avec une autre barette memoire mais ca ne change rien
Ce qui est bizare c'est que la carte mere ne bip pas, ni quand j'enleve la memoire, ni quand j'enleve la carte graphique.
Quelqu'un peut il m'aider
merci
Bonjour,
j'avais perdu la trace de ce post ^^, je tien a dire que pour moi, le probleme venait de la RAM incompatible avec la carte
j'avais perdu la trace de ce post ^^, je tien a dire que pour moi, le probleme venait de la RAM incompatible avec la carte
Bonjour,
Pour moi c'est un peu la même chose sauf que j'ai réussi à booter au bout de 15 fois mais une seule fois pour arriver au bios puis plus rien.
Config
Alim 600W
E6750
MSI p6n sli platinum
2 corsair 1024
CG : nvidia 8800GTS
Tous est neuf sauf l'alim
Merci si qu'elqu'un peut m'aider
Pour moi c'est un peu la même chose sauf que j'ai réussi à booter au bout de 15 fois mais une seule fois pour arriver au bios puis plus rien.
Config
Alim 600W
E6750
MSI p6n sli platinum
2 corsair 1024
CG : nvidia 8800GTS
Tous est neuf sauf l'alim
Merci si qu'elqu'un peut m'aider
Bonjour,
j'ai eu le meme problème qu certains d'entre vous en ce qui concerne le manque des bips de départ (sur une ASROCK 939Dual-VSTA), j'ai tout de suite pensé à ma RAM. Je dégage donc mes barettes, je boot, ca bip, je remet une RAM, je boot, ca bip pas.
On recommence, je dégage la RAM, je met l'autre barrette, je boot et ca bip toujours pas ... donc la je commence à flipper ...
Par acquis de conscience je remet les deux RAMs, toujours dans les bons slots prévus (ca pas de soucis) et la miracle tout démarre nickel et les deux barrettes sont prises en compte.
Des fois l'informatique garde ses mystères et faut faire avec ...
j'ai eu le meme problème qu certains d'entre vous en ce qui concerne le manque des bips de départ (sur une ASROCK 939Dual-VSTA), j'ai tout de suite pensé à ma RAM. Je dégage donc mes barettes, je boot, ca bip, je remet une RAM, je boot, ca bip pas.
On recommence, je dégage la RAM, je met l'autre barrette, je boot et ca bip toujours pas ... donc la je commence à flipper ...
Par acquis de conscience je remet les deux RAMs, toujours dans les bons slots prévus (ca pas de soucis) et la miracle tout démarre nickel et les deux barrettes sont prises en compte.
Des fois l'informatique garde ses mystères et faut faire avec ...