On va se faire plein de fric grace a MS !!!!

gégé - 12 déc. 2005 à 14:09
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 25 déc. 2005 à 20:54
Bah, dumoins cest ce ke nous dit billou ;p

http://www.vnunet.be/detalle.asp?ids=/News/Top_Stories/Enterprise_Computing/20051209009

Vive la concurrence $-)

7 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 déc. 2005 à 14:55
Une interview de Bill Gates ?
http://www.vnunet.be/datanews/detalle.asp?ids=/Reports/Top_Stories/Enterprise_Computing/20051208019

Arrête, tu m'excite !

Tu savais bien que je ne pourrais pas résister, hein ?


Le PC reconnaîtra la parole

Tiens, on nous a déjà dit ça il y a 10 ans.


vous pourrez utiliser de l’encre

Perdu !
ça existe déjà.


Le facteur de forme tablette permettra d’emporter ces appareils en réunions, et les étudiants les emmèneront à l’école.

Ben c'est pas déjà le cas ?
Y'a pas déjà pein d'étudiants qui emportent leur portable en cours ?
Et mon beau-père a un PC tablet pour son boulot nomade.
Et c'est pas un super-pro de l'informatique.


Mais il faudra encore beaucoup pour que la plate-forme passe à un niveau supérieur.

Ben voilà, il nous dit qu'il faudra qu'on rachète encore du matériel.
Bill, Bill, quand cessera-tu ?


la sécurité automatique que nous allons intégrer.

Les mots "sécurité" et "automatique" accolé me font très peur, surtout venant de la part de Microsoft.


[la sécurité] est devenu à présent une priorité absolue

Ah bon ?
Alors pourquoi attendre un moins après la découverte d'une faille pour sortir des mises à jour de sécurité ?

Un mois, c'est une éternité en informatique.
ça laisse le temps aux hackers de fignoler leurs arnaques.


Cisco et Microsoft doivent collaborer avec les gouvernements pour faire en sorte d’y parvenir effectivement.

Est-ce que tu es en train de nous dire que Microsoft et Cisco ont l'intention d'aider les gouvernements à prendre le contrôle d'internet ?


Nous devons développer des logiciels et démontrer qu’ils ne sont pas sensibles aux erreurs dans certains cas.

Comme celui de vérifier qu'il n'y a pas de buffer overflow ?
(=90% des attaques actuelles).
Ne pas vérifier un buffer la taille des données qu'on met dans un buffer, c'est une faute de programmation.



Le spam a reculé et nous pouvons continuer à le réduire encore. A terme, nous rendrons impossible tout courrier indésirable!

Mais bien sûr !
Et la marmotte ?
C'est vraiment prendre les spammeurs pour des imbéciles.
(Et nous avec.)


Est-il dès lors possible de concevoir un système complètement sécurisé et étanche?
Bill Gates: [...]La manière la plus simple de protéger quelque chose, c’est de comprendre à qui certaines informations et autres données peuvent être transmises. Et c’est aux utilisateurs d’en décider.


Ah bon ?
Mais je croyais que c'était une "sécurité automatique" ?


Même Gmail. Qu’y a-t-il là de si unique?

euh... voyons: un webmail complètement repensé, plus rapide, plus pratique (affichage sous forme de discussion, labels sur les mails, etc.)
Ah... et ça marche dans tous les navigateurs.


Mais des gens font pourtant comme si Google était bel et bien occupé à cela et comme s’il pouvait par conséquent proposer davantage qu’une solution de 'mimétisme'.

Google ont été parmis les premiers à offrir un moteur de recherche qui ne ressemble pas à un arbre de Noël.

Entre ça: http://img226.imageshack.us/my.php?image=msn4kh.png
et ça: http://img234.imageshack.us/my.php?image=google5ur.png

Je préfère le second.
Et c'est marrant, mais il y a des millions de personnent qui préfère également la seconde solution.

C'est ça, innover.
C'est pas forcément balancer des millions de dollars pour créer un moteur de rercherche.




L’un des principaux avantages des moteurs de recherche, c’est qu’un produit n’a jamais encore présenté une facilité de basculement aussi grande. Si vous utilisez Google à neuf heure, vous pouvez vous servir de MSN à neuf heures une et, si vous n’êtes pas satisfait, utiliser à nouveau Google à neuf heures deux. Une petite fenêtre vide n’est pas très gênante, pas vrai? Ce n’est pas comme basculer entre deux traitements de texte et deux systèmes d’exploitation, car dans ce cas, il y a davantage de 'stickyness'. Même avec son avance, Google n’est pas encore parvenu à réaliser cette 'stickyness'.

J'ai rien compris à cette langue de bois.
Quelqu'un peut me traduire ?


Si je vous ai bien compris, les utilisateurs vont recevoir de l’argent pour se servir de moteurs de recherche?
Bill Gates: Oui, c’est effectivement ce que je dis.


Ah oui ?
J'attend de voir, tiens !

Etre payé pour utiliser une technologie moins bonne, pourquoi pas.
C'est un choix.

Perso, je préfère les moteurs qui me trouvent ce que je cherche, quitte à ce qu'ils ne me donnent pas d'argent.



De cette manière, nous pouvons aborder des problèmes que personne d’autre n’aborde. Comme des problèmes avec des interfaces naturelles

C'est vrai que Microsoft est l'une des entreprise informatique qui dépense le plus en R&D, mais de là à dire qu'ils sont les seuls à bosser sur les IHM, c'est du foutage de gueule !

Et Douglas Engelbart, ils vous a attendu pour créer la souris en 1970 ?
(Souris que Microsoft vendait quelques 30 années plus tard, à 1500 Francs pièce !)

C'est vraiment marquer un mépris sans fond pour les chercheurs et ingénieur qui bossent sur les IHM depuis des dizaines d'années.



c’est nous qui faisons reculer les frontières et qui les fixons.

Et les non-Microsoft, hein, ils pissent dans des violons ?



Plus besoin de se demander: 'Cet utilisateur travaille avec tel traitement de texte, et telle base de données et tel tableur'.

Non c'est vrai.
Maintenant c'est: "Avec quelle version de Word ? Et quelle version de Excel ? Et est-ce qu'ils pourront voir le schéma Visio inclu dans le document Word ?"



(chez Microsoft) tout tourne autour de gros volumes et de prix bas.

Certes, mais dans quel Univers ?
Pas dans le nôtre, en tous cas, parceque à 100€ le Windows XP familial, nu, sans même un traitement de texte, c'est pas donné.



Et bien, c’est précisément ce que nous intégrons dans la couche SharePoint. Celle-ci permet une collaboration aisée avec toutes ces choses.

On a Sharepoint... et bien... comment dire: On ne peut pas accéder à certaines fonctionnalité parcequ'on a que Office 2000 et pas Office 2003.



Nous avons des dizaines de milliards de dollars sur notre compte en banque!

Merci qui ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 déc. 2005 à 15:00
J'ai rien compris à cette langue de bois.
Quelqu'un peut me traduire ?


C'est juste de la mauvaise foi sur ce coup là ou tu veux réellement une traduc?
;)

Sinon d'accord sur le reste :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 déc. 2005 à 15:04
C'est juste de la mauvaise foi sur ce coup là ou tu veux réellement une traduc?

Non j'suis sérieux.
J'ai rien capté.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 déc. 2005 à 15:10
En fait c'est du jargon commercial.
Quand tu installes windows sur ton PC tu es "collé" à windows parce que tes programmes tournent sous windows, tes documents sont formatés pour windows,...
Quand bien même tu installerais linux sur ton PC en dual boot, tu ne peux pas revenir facilement à linux pendant que tu fais un truc sur windows.

C'est presque pire avec la suite office, si tous les documents de ta boite sont en .doc et pourris de scripts ça demande un très fort boulot pour passer à une application concurrent.

Pareil en ce qui concerne les serveurs de mails.

Par contre pour le moteur de recherche, tu changes comme tu veux, le marché est donc éxtrèmement réactif (dans une moindre mesure, c'est aussi vrai avec le navigateur puisque une fois installés tu peux en utiliser plusieurs simultanément)

Je sais pas si c'est plus clair, j'ai pas assez dormi 8-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 déc. 2005 à 15:12
ah ok.
Il veut juste dire que les utilisateurs de Google ne sont pas captifs.


(De toute façon, je ne vois pas en quoi c'est un avantage d'être captifs.)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 déc. 2005 à 15:17
Ben pour celui qui te tiens captif c'est l'avantage de pouvoir te faire payer une licence MSDN un prix exhorbitant (voir mon coup de gueule à ce propos).

Evidemment pour l'utilisateur c'est mieux de ne pas l'être :)

Mais pour Microsoft, ça veut aussi dire qu'une contre-attaque sur google est non seulement possible mais pas réellement difficile.

Par contre j'ai peur qu'il utilise la captivité des utilisateurs de windows d'une manière ou d'une autre pour les pousser à aller sur leur moteur (lien direct dans le menu démarrer voire champs de saisi de recherche sur le bureau,...enfin je fais confiance à leurs commerciaux :-S)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
12 déc. 2005 à 15:52

Par contre j'ai peur qu'il utilise la captivité des utilisateurs de windows d'une manière ou d'une autre pour les pousser à aller sur leur moteur (lien direct dans le menu démarrer voire champs de saisi de recherche sur le bureau,...enfin je fais confiance à leurs commerciaux :-S)


Les procès anti-trust contre-eux datant de près de dix ans sont toujours d'actualité (ie. intégration de leur navigateur dans leur OS), alors ce sera mal venu de leur part (mais possible) d'aller y coller de nouvelles fonctionnalités liant Windows à leurs services en ligne. Reste qu'il est possible pour Microsoft de rendre simple leur activation sans nécessairement les livrer par défaut...


0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
12 déc. 2005 à 16:03
Ils sont certes toujours d'actualités, mais c'est surtout parce que malgré les avoir perdus ils ont manifestement oublié d'appliquer les peines donc ça ne peut pas vraiment leur servir de leçon je pense...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 déc. 2005 à 16:16
Si je peux me permettre une remarque désobligeante supplémentaire:

Microsoft essai de garder ses clients par des astuces techniques (formats fermés non documentés, mises à jour continuelles forcées, utilisation de technologies non-standards, détournement des standards existants...).

Google essai de garder ses clients en créant des services de qualité.


Quizz: Laquelle des deux démarches vous semble anormale ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 déc. 2005 à 16:23
Oui mais le problème c'est que la réponse à la question:

"Laquelle a amenée les plus gros bénéfices jamais réalisés" est également la même...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
12 déc. 2005 à 17:14
Là seb tu parles au niveau technique tandis que chez Microsoft on parle au niveau commercial:
Implementer des systemes qui fidelisent (traduction: emprisonnent) le client est ce une bonne initiative?
Je vous laisse deviner la reponse...

Microsoft a davantage construit son succes par des "manoeuvres commerciales" plutot que par des avancées technologiques majeures...
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
12 déc. 2005 à 17:47
La stratégie de Billou est encore et toujours basée sur l'ignorance des masses !!!!

Il dit en substance "Hors Windows point de salut" (paske joli, multiple et sécurisé ...) et tout le monde le croit, puisqu'en plus il n'y a pas d'alternative crédible pour le grand public !
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2005 à 18:19
heureusement il y a mac think different
0
matt > Utilisateur anonyme
13 déc. 2005 à 02:25
Bien essayé ton troll, mec
J'allais presque te répondre
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
25 déc. 2005 à 20:54
Bonjour,


Je peux me tromper (j'y vais jamais) mais on dirait qu'ils ont appliqué le style "Google" à MSN tout en le foirant...

http://search.msn.fr/

Beurk...
0