Config PC gamer, aide svp
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
8 réponses
La discussion explore si remplacer uniquement la carte graphique suffit ou s'il faut repartir sur une configuration complète pour obtenir une machine de compétition performante. Plusieurs répondants conseillent soit une mise à niveau GPU avec HD 6870 ou GTX 470 pour un gain, soit d'envisager une configuration complète autour d'un i7 et d'une carte mère X58. D'autres interventions mentionnent qu'un changement d'alimentation peut être nécessaire et que des options comme la HD 6870 ou GTX 470 offrent de meilleures performances et DX11. En cas de budget, plusieurs suggèrent un intervalle autour de 1000 à 1500 euros, en précisant que le boîtier et l'alimentation jouent un rôle déterminant dans le coût total et la fiabilité.
-
-
Déja avec celle la tu as de belle performance mais si tu veux vraiment une bête de course le mieux sera te te monté complètement un config a base d'un core i7,HD 68XX ou même les future HD 69XX ou GTX 4XX
Car toi étant avec un socket LGA 775 tu pourra pas tellement évolué.Au pire pour un Quad Q9650 ou plus mais il coute aussi chère que un i7 et son beaucoup moins performant. -
Et cela me couterai combien environ ?
-
Bon je sa sert à rien que je te fasse une config car celle de dany est parfaite franchement fonce exellente carte graphique,un SSD ce qui t'augementera beaucoup les performances et exellent processeur.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Donc là sa tournera niquel ? Il manque rien ? Un ventilo ou quoi que ce soit ?
-
-
-
En effet, ça n'a pas de sens d'autant que, en mettant un nombre impair de barrettes, il rompt le dual channel, donc réduit la performance de la RAM. A la place, il vaut mieux mettre 2x2Go de barrettes plus performantes, comme celles-ci par exemple:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10037548.html
De plus, il a oublié l'OS. S'il faut ajouter une centaine d'euros, il dépasse le budget prévu. La présence d'un SSD n'est pas indispensable. En l'enlevant, il retombe dans le budget prévu.
Enfin, il y a une question à laquelle l'intéressé n'a pas répondu: monte-t-il le pc lui-même ou pas? S'il ne le monte pas lui-même, il faudrait aller voir sur un autre site, car TopAchat ne fait pas de montage. -
-
-
-
Quelle configuration choisir ?
-
-
La configuration de Dany est satisfaisante à condition de changer d'alimentation pour une un peu moins cotée comme celle de la configuration de cooper:
https://www.topachat.com/micro/index.php
Pour rester dans son budget, il faut prendre un boîtier cher. Il y a ce Ximatek qui est complet et moins cher:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10043103.html
Pour faire des changements, il suffit de cliquer sur la pièce. Une liste s'ouvre et on clique sur la nouvelle pièce. Le changement est automatiquement fait. -
-
-
-
-
Je vous remercie, j'ai juste a commander les pièce sur topachat ?