Config PC gamer, aide svp

Valou410 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me demande que dois-je faire avec mon PC, changer juste la carte graphique ou me faire une autre config en entière. Ma config actuelle : processeur E8400 3ghz, 4go de ram, carte graphique ATI HD 4890 en version overclocké. Je veux vraiment une config de "compétition" donc que dois-je faire. Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

dany311 Messages postés 21841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonsoir valou
ici une première approche
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
4
Valou410 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas mal avec un budget assez raisonnable, cette config sera d'actualité assez longtemps ? Je vous remercie Dany
0
dany311 Messages postés 21841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

avec çà , pas de pb . c'est du socket 1156 donc durable dans le temps
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Déja avec celle la tu as de belle performance mais si tu veux vraiment une bête de course le mieux sera te te monté complètement un config a base d'un core i7,HD 68XX ou même les future HD 69XX ou GTX 4XX
Car toi étant avec un socket LGA 775 tu pourra pas tellement évolué.Au pire pour un Quad Q9650 ou plus mais il coute aussi chère que un i7 et son beaucoup moins performant.
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Dans presque tous les test, la HD 5870 performe mieux que la HD 6870
0
Valou410 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et cela me couterai combien environ ?
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour Valou,

Si tu veux une tour de compétition tu peux compter dans le 1500€

@+
0

Ah ouai sa demande a réfléchir avec ce budget
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Oui ou déja avec 1000 € tu peux avoir une belle config bien mieux que celle que tu as actuellement si tu possède déja l'écran,enceinte .....
0

Oui je possède tout il me faudrait juste la tours avec Windows seven et Voila. Pourriez vous me faire une config a moin de 1200€ qui tienne vraiment la route
0

Ok je fait sa vers 21 H
0

Bon je sa sert à rien que je te fasse une config car celle de dany est parfaite franchement fonce exellente carte graphique,un SSD ce qui t'augementera beaucoup les performances et exellent processeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc là sa tournera niquel ? Il manque rien ? Un ventilo ou quoi que ce soit ?
0

Tu peut rajouter un ventilo plus performant si tu veux mais sa te sera utile que si tu overclock ton processeur ou carte graphique.
0

il y à dejà 3 ventilos dans le boitier
0

Je ne pense pas le faire sa me sera pas utile, le lecteur de disque me parait peu cher est-ce normal ?
0

Oui c'est normal a part si tu veux du blue ray un lecteur ne coute pas très chère il fait graveur double couche ect... donc aucun problème
0

Ok sa me rassure alors. Les détail graphique seront vraiment mieux fait qu'avec ma HD 4890 ? Car je joue énormément en tournois sur call of duty mordern warfare 2 et je compte passée sur black ops des mardi
0
CooPeR

0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Pourquoi mettre 3x2Go alors que la carte mère ne gère pas le triple channel?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

En effet, ça n'a pas de sens d'autant que, en mettant un nombre impair de barrettes, il rompt le dual channel, donc réduit la performance de la RAM. A la place, il vaut mieux mettre 2x2Go de barrettes plus performantes, comme celles-ci par exemple:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10037548.html

De plus, il a oublié l'OS. S'il faut ajouter une centaine d'euros, il dépasse le budget prévu. La présence d'un SSD n'est pas indispensable. En l'enlevant, il retombe dans le budget prévu.

Enfin, il y a une question à laquelle l'intéressé n'a pas répondu: monte-t-il le pc lui-même ou pas? S'il ne le monte pas lui-même, il faudrait aller voir sur un autre site, car TopAchat ne fait pas de montage.
0
valou410

Un amie a moi pourra le monter
0
CooPer

J'avais pas vu pour la carte mere^^ j'ai fais ça vite fais déso
0

Quelle configuration choisir ?
0

Choisi la configuration de Dany311 les 6Go de ram que te propose CooPeR ne servent pas a grand chose.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

La configuration de Dany est satisfaisante à condition de changer d'alimentation pour une un peu moins cotée comme celle de la configuration de cooper:

https://www.topachat.com/micro/index.php

Pour rester dans son budget, il faut prendre un boîtier cher. Il y a ce Ximatek qui est complet et moins cher:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10043103.html

Pour faire des changements, il suffit de cliquer sur la pièce. Une liste s'ouvre et on clique sur la nouvelle pièce. Le changement est automatiquement fait.
0

Moi j' aurais étais plus d' avis de mettre un I7 950 avec une P6X58D-E sans SSD pour qu' il puissent rentré dans ses frais. Je pense aussi qu' un ventirad pourrait servir.
0

Romain
I 7 950 implique carte mère socket 1366 beaucoup plus chère et ce socket risque de disparaître dans peu de temps
0

c' est pour ça que je disais une P6x58D-E en CM a la place du SSD mais bon si le socket 1366 doit disparaitre c' est sur que le 1156 sera plus évolutif
0

Je vous remercie, j'ai juste a commander les pièce sur topachat ?
0

Oui sur le lien qu' a donné Dany en bas tu clique sur ajouter cette configuration au panier ensuite tu valide ta commande et tu procède au paiement. Par contre tu risque de devoir attendre un peu pour assembler ton PC parce ils sont en rupture de stock sur le I7 870
0

D'accord je te remercie toi et les autres pour votre aide bien précieuse. Mais voila maintenant que ma souris razer ne marche plus -_-
0

ajoute en simplement 1 a ta commande. Par contre fait gaffe parce il se peut que les composants se mettent en plusieurs exemplaires donc vérifie bien avant de passer commande
0