Difference palm et pocket pc

yoyo -  
migil77 Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour
pouriez vous svp m'expliquer la difference entre un pocket pc et un palm.d'avance merci pour vos reponses.
yoyo
A voir également:

5 réponses

routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bjr

palm c'est la marque, il faut différencer entre un pda tout simple et un pda avec fonction gps ( navigateur)
0
mtygolu

bonjour

une des difference est le systeme d'exploitation les pocket PC fonctionne avec une version de windows (specifique au pocket bien sur) et les palms fonctionnent sous OS (me demande pas se que sa veut dire ).

avantage des pockets donc , l'utilisation ressemble beaucoup a windows avec les menus demarrer etc...

avantage des palms , ils semblerait que l'autonomie soit plus interressante autrement l'utilisation se fait via des icones comme un organiseur

autrement tu trouvera sur des forums que les 2 ont des avantages et des inconvenient mais tres similaires et variable sur le meme modele

alors que choisir .... chacun te dira si il utilise un pocket que c'est beaucoup mieu que les palms et inversement (un peu comme les anti virus)

a savoir de toute facon qu'il est difficile de travailler sur un palm ou un pocket (sur des fichiers word et excell par exemple) car l'ecran et tres petit . il ne servira donc qu'a consulter ou a transferer des données, ceci dit cela est bien pratik tout de meme.

voili voilou

@+mtygolu
0
epango

Salut,

Comme l'a dit yoyo, Palm est une marque, peut-être l'une des premières dans ce genre de matériel. Quant à OS, c'est Operating System ou System d'Exploitation en Français, comme Windows par exemple. N'ayant pas beaucoup de mémoire, ce genre d'appareils utilisent des OS spéciaux. Celui de Palm est utilisé par d'autres marques. Bonne chance.
0
greffier

Bonjour,

Peut-on faire fonctionner un programme windows avec un palm (Système d'exploitation palm et windows compatible ?)

Merçi pour votre réponse
0
danielos

Bonjour,

Oyui bien sûr par exemple sur mon T2 (Palm) j'ai un excel et un word qui s'appellent excel to go et Word to go alors que sur mon pocket PC c'est Excel Pocket et Word Pocket. Ils sont dessus d'origine.
Pourquoi en avoir 2 ? c'est sûr que ce n'est pas utilie...mais mon Palm ne passe plus au boulot avec la mise en place de Lotus Note V7. Pour la petite histoire je traine sur les forum pour chercher à transférer les données de mon palm vers mon pocket PC mais cela ne semble pas gagné d'avance...La guéguerre des fournisseurs comme d'hab.

Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
migil77 Messages postés 1 Statut Membre

j'ai déjà fait ce transfert via outlook.
1 - transférer les données du palm (contacts et agenda) vers le PC avec HOTSYNC.
2 - transférer les données de OUTLOOK vers le pocket PC avec le soft de synchro fourni avec le pocket PC compatible avec le PC.

Si il y a une personne qui connait la soluce pour utiliser mon palm avec la version 7 de Lotus je suis vraiement preneur.
merci

Migil
0