Disque dur tourne seul sous XP
Résolu
Bonza62140
Messages postés
64
Statut
Membre
-
Bonza62140 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonza62140 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne.
Depuis deux jours, tous les soirs à 20h30, mon PC rame pendant4-5 minutes: impossibilité de naviguer sur Internet, MSN est hyper-lent, pas de possibilité de changer de fenetre ou de lancer "mes documents".
Hier, j'ai tout fermé et le disque dur tournait comme lorsqu'on utilise la fonction "recherche".
J'ai passé l'antivirus (AntivirXP), Spybot et Mlaware's bytes qui n'ont rien détecté.
Dans la liste des processus en cours, rien ne me parait anormal mais je n'y connais pas grand chose.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer si'il vous plait?
je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne.
Depuis deux jours, tous les soirs à 20h30, mon PC rame pendant4-5 minutes: impossibilité de naviguer sur Internet, MSN est hyper-lent, pas de possibilité de changer de fenetre ou de lancer "mes documents".
Hier, j'ai tout fermé et le disque dur tournait comme lorsqu'on utilise la fonction "recherche".
J'ai passé l'antivirus (AntivirXP), Spybot et Mlaware's bytes qui n'ont rien détecté.
Dans la liste des processus en cours, rien ne me parait anormal mais je n'y connais pas grand chose.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer si'il vous plait?
A voir également:
- Disque dur tourne seul sous XP
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
bonjour
je ne sais pas si je serais d'une grande aide mais enfin ... déjà supprimer ce Spybot qui ralentit votre ordinateur et cause pas mal de problèmes ( vous avez Mbam qui lui est bien supérieur ) puis demandez un "scan antivirus gratuit en ligne"
cordialement
je ne sais pas si je serais d'une grande aide mais enfin ... déjà supprimer ce Spybot qui ralentit votre ordinateur et cause pas mal de problèmes ( vous avez Mbam qui lui est bien supérieur ) puis demandez un "scan antivirus gratuit en ligne"
cordialement
regarde dans le planificateur des tâches s'il y a pas un programme qui serait activé. Exécuter > taskschd.msc
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Bonjour.
Il y a certainement quelque chose qui se déclenche automatiquement
Cela ne peut se voir dans les processus.
Il va falloir regarder dans ceci.
Dans Windows Server 2003 et Windows XP
Pour configurer une planification de Mises à jour automatiques
1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.
2. Sous l'onglet Mises à jour automatiques, cliquez sur Télécharger automatiquement les mises à jour, et les installer en fonction de la planification que je spécifie.
3. Sélectionnez le jour et l'heure auxquels vous souhaitez télécharger et installer les mises à jour.
Lorsque des mises à jour critiques sont détectées, la fonctionnalité Mises à jour automatiques les télécharge en arrière-plan pendant que vous êtes connecté à Internet. À la fin du téléchargement, la fonctionnalité attend le jour et l'heure planifiés pour l'installation des mises à jour. À ce moment-là, tous les utilisateurs locaux reçoivent le message suivant, accompagné d'un compte à rebours de cinq minutes :
Il y a certainement quelque chose qui se déclenche automatiquement
Cela ne peut se voir dans les processus.
Il va falloir regarder dans ceci.
Dans Windows Server 2003 et Windows XP
Pour configurer une planification de Mises à jour automatiques
1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.
2. Sous l'onglet Mises à jour automatiques, cliquez sur Télécharger automatiquement les mises à jour, et les installer en fonction de la planification que je spécifie.
3. Sélectionnez le jour et l'heure auxquels vous souhaitez télécharger et installer les mises à jour.
Lorsque des mises à jour critiques sont détectées, la fonctionnalité Mises à jour automatiques les télécharge en arrière-plan pendant que vous êtes connecté à Internet. À la fin du téléchargement, la fonctionnalité attend le jour et l'heure planifiés pour l'installation des mises à jour. À ce moment-là, tous les utilisateurs locaux reçoivent le message suivant, accompagné d'un compte à rebours de cinq minutes :
Merci pour cette réponse.
Je viens de vérifier: les mises à jour sont programmées automatiquement tous les jours à 18h. Donc, je peux me tromper, ça ne viendrait peut etre pas de là
Je viens de vérifier: les mises à jour sont programmées automatiquement tous les jours à 18h. Donc, je peux me tromper, ça ne viendrait peut etre pas de là
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je déconnecte l'ADSL, même problème. Spybot, il ne me semble pas avoir installé le teatimer...
Là, j'avoue que je nage complétement
Là, j'avoue que je nage complétement
Rien de programmé à cette heure là non plus...
Maintenant que j'y pense, ça date de mon installation de Spybot.
Malware's bytes peut suffire?
Maintenant que j'y pense, ça date de mon installation de Spybot.
Malware's bytes peut suffire?