Mesure et calcul consommation
Résolu
Roger0142
Messages postés
3
Statut
Membre
-
choupette 37230 Messages postés 129 Statut Membre -
choupette 37230 Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais voulu acheter un appareil pour mesurer ma consommation electrique, j'en ai vu plusieurs sur le net mais le choix est vaste, le but serais de diminuer ma consommation et pouvoir la quantifier sur différents appareils ( TV, chaine HIFI, ...).
Quel serait l'appareil le plus approprié?
Comment calculer sans cette appareil, la consommation d'un appareil quelconque style TV, HIFI?
Merci
J'aurais voulu acheter un appareil pour mesurer ma consommation electrique, j'en ai vu plusieurs sur le net mais le choix est vaste, le but serais de diminuer ma consommation et pouvoir la quantifier sur différents appareils ( TV, chaine HIFI, ...).
Quel serait l'appareil le plus approprié?
Comment calculer sans cette appareil, la consommation d'un appareil quelconque style TV, HIFI?
Merci
A voir également:
- Mesure et calcul consommation
- Mesure avec telephone - Guide
- Logiciel calcul consommation carburant - Télécharger - Vie quotidienne
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Consommation carte mere - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
3 réponses
Slt,
j'ai acheté un appareil y a qq tps pour mesuré les économies de consommation éléctrique que l'on peut faire en supprimant les veilles de nos appareils, je l'ai trouvé sur le site :
http://www.econometecolo.com/calcul_consommation.php5
Sur cette même page, tu peux aussi calculer la consommation d'un appareil (KHW) et le prix qu'il te coûte à l'année.
De toute façon le calcul est simple :
ex : Puissance d'un PC -> 500W ( exemple, non mesuré)
Heure d'utilisation -> 8h /j sur 5j/semaine soit 8*5*4*12=5184h/an
Consommation -> 500 * 5184 = 2 579 000 WH soit 2579 KWH/an
Coût -> 2579 * 0.1227 = 316 euros
j'ai acheté un appareil y a qq tps pour mesuré les économies de consommation éléctrique que l'on peut faire en supprimant les veilles de nos appareils, je l'ai trouvé sur le site :
http://www.econometecolo.com/calcul_consommation.php5
Sur cette même page, tu peux aussi calculer la consommation d'un appareil (KHW) et le prix qu'il te coûte à l'année.
De toute façon le calcul est simple :
ex : Puissance d'un PC -> 500W ( exemple, non mesuré)
Heure d'utilisation -> 8h /j sur 5j/semaine soit 8*5*4*12=5184h/an
Consommation -> 500 * 5184 = 2 579 000 WH soit 2579 KWH/an
Coût -> 2579 * 0.1227 = 316 euros
Bonjour, il me semble qu'il y a une erreur dans le calcul: Nombre d'heures d'utilisation: 8h*5jours*4 semaines*12 mois = 1920 heures/an
Consommation = 500 watts *1920 heures = 960 kwh/an
Coût = 960 kwh * 0.1227 = 117.79 euros.
Mais j'attire ton attention sur le fait que l'ordinateur ne prend pas toujours 500 watts.
Bonne journée.
Consommation = 500 watts *1920 heures = 960 kwh/an
Coût = 960 kwh * 0.1227 = 117.79 euros.
Mais j'attire ton attention sur le fait que l'ordinateur ne prend pas toujours 500 watts.
Bonne journée.