Problème détection USB
Résolu
sophie130
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
alino dj -
alino dj -
Bonjour, je viens de réinstaller windows XP et ma clé USB qui marchait avant ne veut plus s'installer.L'ordi la détecte mais me dise impossible d'installer le matériel.Le modem a également bein était détecté et marche comme avant.Pourtant je viens tout juste d'installer ma nouvelle imprimante qui avant ne fonctionnait pas. Comment je peux résoudre ce problème car sans la clé je ne peux rien faire.Je vous remercie.
A voir également:
- Problème détection USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
8 réponses
Bonjour
Il te manque probablement le pilote.
Si ton PC est à jour (Windows Update), connectes-toi au site www.touslesdrivers.com , il devrait te permettre de télécharger ce qui te manque.
Bye
Il te manque probablement le pilote.
Si ton PC est à jour (Windows Update), connectes-toi au site www.touslesdrivers.com , il devrait te permettre de télécharger ce qui te manque.
Bye
bonjour,
est-ce que ton système te propose d'installer des pilotes?
Si oui, indique lui le chemin C:\WINDOWS\INF lorsqu'il te demande la localisation des pilotes.
Je sais que sous XP ça parait pas normal qu'il demande l'install de pilotes vu qu'il est censé s'en débrouiller tout seul, mais il arrive qu'il perde son repérage Devicepath (localisation des pilotes) dans la base de registres.
C'est ce qui s'était produit pour moi lors de mon passage sous SP2 avec un lecteur MP3.
Si ça fonctionne, une démarche plus définitive pour éviter que ça se reproduise sera de mettre %SystemRoot%\inf dans la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath
cordialement
est-ce que ton système te propose d'installer des pilotes?
Si oui, indique lui le chemin C:\WINDOWS\INF lorsqu'il te demande la localisation des pilotes.
Je sais que sous XP ça parait pas normal qu'il demande l'install de pilotes vu qu'il est censé s'en débrouiller tout seul, mais il arrive qu'il perde son repérage Devicepath (localisation des pilotes) dans la base de registres.
C'est ce qui s'était produit pour moi lors de mon passage sous SP2 avec un lecteur MP3.
Si ça fonctionne, une démarche plus définitive pour éviter que ça se reproduise sera de mettre %SystemRoot%\inf dans la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath
cordialement
bonjour, je n'ai pas réussi.En fait dès que je l'insère il me dise USB HUB détecté ou bien jumpdrive pro détecté selon si c'est ma clé.mais dans le gestionnaire de périphériques il y a un point d'interrogation sur les 2.il ya un assistant ajout de nouveau matériel qui se marque et me demande de mettre le logiciel ou de spécifier un emplacement.à la suite de ça il me met impossible d'installer le matériel.Qu'est ce que je dois faire?Merci beaucoup de votre aide
bonsoir,
ce que tu décris correspond exactement à ce que j'ai vécu et que j'ai résolu comme indiqué dans mon post <2>.
Lorsque l'assistant te demande de spécifier un emplacement, as-tu mis C:\windows\inf?
as-tu vérifié, dans la base de registre, le contenu de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath ?
A+
ce que tu décris correspond exactement à ce que j'ai vécu et que j'ai résolu comme indiqué dans mon post <2>.
Lorsque l'assistant te demande de spécifier un emplacement, as-tu mis C:\windows\inf?
as-tu vérifié, dans la base de registre, le contenu de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath ?
A+
Bonjour,
Tu as réinstallé... ainsi que le SP2?, les MAJ?
A te lire
nb : le SP2 "devrait" résoudre ce PB.
Tu as réinstallé... ainsi que le SP2?, les MAJ?
A te lire
nb : le SP2 "devrait" résoudre ce PB.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu le même problème avec mes pc récemment installer j'ai visité presque ts les forum mais sans résultats c'est la ou j'ai dis qu'il faut que je trouve la solution et voici la démarche
1: chercher un pc sur le quel il y a pas ce problème et copier le dossier c:\windows\inf.
2: coller ce dossier dans le pc où il y a le problème dans le bureau par exemple
3: lancer la mise a jour de ton périphérique qui ne marche pas (usb , mp3, disque dur externe....) qui utilise la le port usb et indiquer le chemin de dossier inf sur le bureau.
4: après une recherche il va lancer l'installation du pilote, ça marche jusqu'a la fin il demande un ficher nommé usbstor, a ce moment la il faut entrer le cd de Windows et indique le chemin du répertoire E:\I386\ dans ce répertoire vous allez trouver le fichier qui manque, cliquer sur suivant.
Et voila la formule magique qui m’a aidé à résoudre le problème dans ts les pc de mon parque informatique avec ce problème.
Pr plus d'info contacter moi.
1: chercher un pc sur le quel il y a pas ce problème et copier le dossier c:\windows\inf.
2: coller ce dossier dans le pc où il y a le problème dans le bureau par exemple
3: lancer la mise a jour de ton périphérique qui ne marche pas (usb , mp3, disque dur externe....) qui utilise la le port usb et indiquer le chemin de dossier inf sur le bureau.
4: après une recherche il va lancer l'installation du pilote, ça marche jusqu'a la fin il demande un ficher nommé usbstor, a ce moment la il faut entrer le cd de Windows et indique le chemin du répertoire E:\I386\ dans ce répertoire vous allez trouver le fichier qui manque, cliquer sur suivant.
Et voila la formule magique qui m’a aidé à résoudre le problème dans ts les pc de mon parque informatique avec ce problème.
Pr plus d'info contacter moi.
bonjour j'ai un laptop dell latitude d600 que j'utilise depuis des mois.l'autre soir après avoir visionné mes films dans mon disque externe usb ,il ne detecte plus aucun materiel mis en usb ,pire il n'envoit meme aucun message ,les materiels usb ne s'allument meme pas ,poutant ils fonctionnent bien ailleurs.avec le cd ressource de dell lorsque je fait le diagnostic on me dit ceci: usb over current detected :error code 4E00:032F .SVP AIDEZ MOI MOI car je ne peut plus rien faire sur mon ordi sans usb je suis k.o