Site internet php
aaammm38
Messages postés
9
Statut
Membre
-
aaammm38 Messages postés 9 Statut Membre -
aaammm38 Messages postés 9 Statut Membre -
bonjours,
si quelqu'un met c'est identifiant et qu'il clique sur connexion ou seront stocké les information de son compte ? ( normalement il sont dans le fichier php mais quand j'écris n'importe quoi dans la barre et que j'ouvre le fichier php il n y a rien dedans )
voici ce que j'ai mis
<h1> <form method="get" action="identification.php">
( les information doivent se trouver dans le fichier identification.php non ?)
si quelqu'un met c'est identifiant et qu'il clique sur connexion ou seront stocké les information de son compte ? ( normalement il sont dans le fichier php mais quand j'écris n'importe quoi dans la barre et que j'ouvre le fichier php il n y a rien dedans )
voici ce que j'ai mis
<h1> <form method="get" action="identification.php">
( les information doivent se trouver dans le fichier identification.php non ?)
A voir également:
- Site internet php
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un site internet - Guide
12 réponses
sa marche toujours voila ce que j'ai mis dans mon fichier html
<form method="post" action="identification.php">
<input type="text" name='nomcompte' /> <br />
<input type="text" name='mdp' /> <br />
<input type="submit" value="je m'identifie" />
</form>
et voila se que j'ai mis dans mon fichier php (identification.php )
echo $_POST['nomcompte']."<br />";
echo $_POST['mdp'];
quand j'écris n'importe quoi dans nom de compte et mot de pass et que je clique sur m'identifier sa me donne la page php avec ce que j'ai écris dedans.
si sa ne marche pas c'est qu'il y a surement une erreur mais la quelle ?
<form method="post" action="identification.php">
<input type="text" name='nomcompte' /> <br />
<input type="text" name='mdp' /> <br />
<input type="submit" value="je m'identifie" />
</form>
et voila se que j'ai mis dans mon fichier php (identification.php )
echo $_POST['mdp'];
quand j'écris n'importe quoi dans nom de compte et mot de pass et que je clique sur m'identifier sa me donne la page php avec ce que j'ai écris dedans.
si sa ne marche pas c'est qu'il y a surement une erreur mais la quelle ?
Il faut que tu nomme ta page d'accueil index.php ou index.html.
Ensuite sur le panneau de commande de Phpmyadmin, tu ajoute ton site, c'est à dire le nom du site ainsi que le répertoire où se trouve tous tes fichiers sur ton ordi.
Ensuite sur le panneau de commande de Phpmyadmin, tu ajoute ton site, c'est à dire le nom du site ainsi que le répertoire où se trouve tous tes fichiers sur ton ordi.
Bonjour,
Ils sont stockées dans une ou des variables PHP.
Exemple:
Les informations entrées seront stockés dans les variables PHP:
$_POST['nomcompte'] et $_POST['mdp']
Ils sont stockées dans une ou des variables PHP.
Exemple:
<form action="cible.php" method="post"> <input type="text" name="nomcompte" /> <input type="password' name="mdp" /> <input type="submit" value="OK" /> </form>
Les informations entrées seront stockés dans les variables PHP:
$_POST['nomcompte'] et $_POST['mdp']
Pour voir les informations rentrées dans ton fichier php, tu tapes:
echo $_POST['mdp'];
echo $_POST['mdp'];
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as certainement oublié les balises d'ouverture et de fermeture du langage php.
Comme ceci:
Ensuite, je précise que le php ne fonctionne pas comme le html.
Le langage HTML s'exécute du côté client, c'est à dire sur l'ordinateur où est ouvert le navigateur qui affiche les données.
A l'inverse, le PHP s'exécute du côté serveur... sur un serveur Apache pour être plus précis.
Ainsi, si tu veux tester ton site php en local avant de le publier sur le web, tu devras te servir d'un serveur Apache virtuel.
EasyPHP est un très bon logiciel qui simule un serveur apache.
Comme ceci:
<?php echo $_POST['nomcompte']."<br />"; echo $_POST['mdp']; ?>
Ensuite, je précise que le php ne fonctionne pas comme le html.
Le langage HTML s'exécute du côté client, c'est à dire sur l'ordinateur où est ouvert le navigateur qui affiche les données.
A l'inverse, le PHP s'exécute du côté serveur... sur un serveur Apache pour être plus précis.
Ainsi, si tu veux tester ton site php en local avant de le publier sur le web, tu devras te servir d'un serveur Apache virtuel.
EasyPHP est un très bon logiciel qui simule un serveur apache.
Je te conseillerai plutôt d'utiliser les bases de données, surtout pour la gestion d'utilisateur. EasyPHP est doté d'une gestion de base de donnée mysql...
Dans la fenêtre principale d'EasyPHP, cliques sur MySQL Administration.
Tu peux ici crée une base de données. Si tu n'es pas familiarisé avec les bases de données, je te guiderai du mieux que je peux mais tu peux aussi suivre le cours disponible sur le site du zero (www.siteduzero.com)
Cela a l'air compliqué en apparence, mais cette méthode est nettement plus pratique et sécurisé qu'écrire dans un fichier.
Dans la fenêtre principale d'EasyPHP, cliques sur MySQL Administration.
Tu peux ici crée une base de données. Si tu n'es pas familiarisé avec les bases de données, je te guiderai du mieux que je peux mais tu peux aussi suivre le cours disponible sur le site du zero (www.siteduzero.com)
Cela a l'air compliqué en apparence, mais cette méthode est nettement plus pratique et sécurisé qu'écrire dans un fichier.
j'ai lu cette page: https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913893-phpmyadmin est ce que j'ai compris c'est que pour que le serveur ne me met pas la liste de tout mes fichier je dois insérés un fichier sql sur phpmyadmin et la mon site et entierement en html css et un fichier php
super sa marche mais pourquoi dans le serveur local sa me met tous mes fichier et pas directement ma page d'accueil ?
a est autre chose quand je clique sur envoyer sa reste bloquer sur la page php donc j'aimerais que quand on clique sur envoyer les données sont stockée dans le fichier php et que sa meme directement vers un autre fichier html c'est possible sa ?
a est autre chose quand je clique sur envoyer sa reste bloquer sur la page php donc j'aimerais que quand on clique sur envoyer les données sont stockée dans le fichier php et que sa meme directement vers un autre fichier html c'est possible sa ?
ba comment je fais pour que un fichier soit la page d'accueil sur MySQL ? a est si non le site du zero il vent un livre : reussir son site web en xhtml et css c'est de ce livre que j'ai crée un site ( http://www.libert-fr.com/blog/public/images/divers/couverture_livre_xhtml_css.jpg )
ba enfaite le problème c'est que si quelqu'un d'autre se connecte il voit ce qu'il a écrit moi je veux qu'il y a que moi qui peut savoir ce qu'il a écrit.
et si non un form2mail ou quelque chose comme sa sa t'envoie dans ton émail ce que la personne a écris dans ta boite de réception
j'aimerais bien faire sa mais je c'est pas quoi écrire dans le fichier php tu peut m'aider ?
et si non un form2mail ou quelque chose comme sa sa t'envoie dans ton émail ce que la personne a écris dans ta boite de réception
j'aimerais bien faire sa mais je c'est pas quoi écrire dans le fichier php tu peut m'aider ?