Installer Windwos sur linux
Scanf
-
moujic34 Messages postés 196 Statut Membre -
moujic34 Messages postés 196 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir,
J'ai acheté un ordinateur portable avec Linux imposé dessus...
J'aimerais pouvoir mettre une partition Windows sur mon disque dur, mais le problème c'est que le BIOS est protégé par un mot de passe.
J'aimerais pouvoir installer des logiciels qui ne marche forcement que sous windows. J'ai tester Wine, pas terrible. Virtualbox je ne sais pas si c'est vraiment fiable. Si je pouvais installer mon Windows a moi que j'ai acheté, ca serais bien pratique :/
Y a t-il donc un moyen d'installer windows sans mettre mon lecteur en boot prioritaire?
Merci de votre compréhension :)
J'ai acheté un ordinateur portable avec Linux imposé dessus...
J'aimerais pouvoir mettre une partition Windows sur mon disque dur, mais le problème c'est que le BIOS est protégé par un mot de passe.
J'aimerais pouvoir installer des logiciels qui ne marche forcement que sous windows. J'ai tester Wine, pas terrible. Virtualbox je ne sais pas si c'est vraiment fiable. Si je pouvais installer mon Windows a moi que j'ai acheté, ca serais bien pratique :/
Y a t-il donc un moyen d'installer windows sans mettre mon lecteur en boot prioritaire?
Merci de votre compréhension :)
A voir également:
- Installer Windwos sur linux
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
20 réponses
Non, il n'y en a pas. Je ne comprends pas bien pourquoi il y a un mot de passe au BIOS, mais bon : chaque BIOS a un mot de passe universel, c'est-a-dire que les BIOS AMI ont pour mot de passe soit AMI soit ..... cherche sur internet un site. Sinon voici :
Si le mot de passe est seulement demandé au setup, il est possible, avec certaines cartes mères, de le récupérer.
Prenez le logiciel CMOSPWD (freeware)
Ce programme fonctionne avec les BIOS suivants :
* ACER/IBM BIOS
* AMI BIOS
* AMI WinBIOS 2.5
* Award 4.5x/4.6x/6.0
* Compaq (1992)
* Compaq (New version)
* IBM (PS/2, Activa, Thinkpad)
* Packard Bell
* Phoenix 1.00.09.AC0 (1994), a486 1.03, 1.04, 1.10 A03, 4.05 rev 1.02.943, 4.06 rev 1.13.1107
* Phoenix 4 release 6 (User)
* Gateway Solo - Phoenix 4.0 release 6
* Toshiba
* Zenith AMI
Voilà, essaye ceci, et tiens-moi au courant.
De rien
Si le mot de passe est seulement demandé au setup, il est possible, avec certaines cartes mères, de le récupérer.
Prenez le logiciel CMOSPWD (freeware)
Ce programme fonctionne avec les BIOS suivants :
* ACER/IBM BIOS
* AMI BIOS
* AMI WinBIOS 2.5
* Award 4.5x/4.6x/6.0
* Compaq (1992)
* Compaq (New version)
* IBM (PS/2, Activa, Thinkpad)
* Packard Bell
* Phoenix 1.00.09.AC0 (1994), a486 1.03, 1.04, 1.10 A03, 4.05 rev 1.02.943, 4.06 rev 1.13.1107
* Phoenix 4 release 6 (User)
* Gateway Solo - Phoenix 4.0 release 6
* Toshiba
* Zenith AMI
Voilà, essaye ceci, et tiens-moi au courant.
De rien
essaye d'acceder a la carte mère,et enleve la pile de cette dernière ceci normalement devrai réinitialiser le bios et donc supprimer le mot de passe essaye de voir ce que sa donne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est mon pere qui a mis sur tout les ordi de la maison linux et un mot de passe sur le bios. Il a mis aussi sur mon protable, mais il ma dit qu'il me laisserais enlever si j'y arrive... Mais linux, je n'y comprend pas grand chose et ya pas forcement les logiciel que je veux :/
J'ai une solution pour toi même si cette derniere n'est pas tres conventionnelle...
Telecharge un programme (free) appelé "AUSTRUMI" et regarde sur le net comment il fonctionne c'est simple mais je ne m'en rappelle plus tres bien ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi.
Le truc est soit de le graver sur un disque soit de le mettre sur une clef USB qui servira de boot 'ce dernier fait entre 50 et 100 Mo)...ensuite aucun mot de passe ne lui resiste...
http://download.linux-live-cd.org/iso/Austrumi/
A bon entendeur... ;)
Telecharge un programme (free) appelé "AUSTRUMI" et regarde sur le net comment il fonctionne c'est simple mais je ne m'en rappelle plus tres bien ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi.
Le truc est soit de le graver sur un disque soit de le mettre sur une clef USB qui servira de boot 'ce dernier fait entre 50 et 100 Mo)...ensuite aucun mot de passe ne lui resiste...
http://download.linux-live-cd.org/iso/Austrumi/
A bon entendeur... ;)
Oulala :/
Bon avec cette methode donc je voudrais "installer?" windows sur une clé USB. Puis de la rendre bootable a ce que jai comprie... La j'ai besoin d'aide :s
Bon avec cette methode donc je voudrais "installer?" windows sur une clé USB. Puis de la rendre bootable a ce que jai comprie... La j'ai besoin d'aide :s
Lolll
il faut que dans ton BIOS tu puisses booter sur une clef USB... au moment de l'allumage de ton ordi lit bien tout ce qu'il s'ecrit..en regle general il faut appuyer sur la touche "suppr" ou "del" pour que le bios s'affiche (mais ça depend des ordis et des BIOS là c'est un peu plus complexe) ensuite dans le bios aller voir ou ton ordi boot... s'il y a USB ou autre périphérique met le en premier..
Et apres avoir copier AUSTRUMI sur ta clef tu eteints ton PC et tu le rallumes, apres avoir inséré ta clef biensur, il boot alors sur la clef et il enclenche le prog... mais d'abord il faut bien lire, voir imprimer comment on l'utilise c'est primordial...sinon le plus simple est de le graver sur un disque vierge..même s'il n'est pas gros il est tres utile... la preuve.. ;))
ensuite pour l'installation de windows il te suffit de partionner ton disque et de faire une install sur la partition créée...
tu auras alors, au démarrage, un double allumage, soit sous windows, soit en lynux...
Amuse toi bien et bon courage.. ;))
A tous les mordus d'informatique.... Bonjour du sud de la france.
il faut que dans ton BIOS tu puisses booter sur une clef USB... au moment de l'allumage de ton ordi lit bien tout ce qu'il s'ecrit..en regle general il faut appuyer sur la touche "suppr" ou "del" pour que le bios s'affiche (mais ça depend des ordis et des BIOS là c'est un peu plus complexe) ensuite dans le bios aller voir ou ton ordi boot... s'il y a USB ou autre périphérique met le en premier..
Et apres avoir copier AUSTRUMI sur ta clef tu eteints ton PC et tu le rallumes, apres avoir inséré ta clef biensur, il boot alors sur la clef et il enclenche le prog... mais d'abord il faut bien lire, voir imprimer comment on l'utilise c'est primordial...sinon le plus simple est de le graver sur un disque vierge..même s'il n'est pas gros il est tres utile... la preuve.. ;))
ensuite pour l'installation de windows il te suffit de partionner ton disque et de faire une install sur la partition créée...
tu auras alors, au démarrage, un double allumage, soit sous windows, soit en lynux...
Amuse toi bien et bon courage.. ;))
A tous les mordus d'informatique.... Bonjour du sud de la france.
austrumi-2.1.6.iso est effectivement sur ma clé, effectivement bien brancher mais rien au demarage... ?
c'est que ton BIOS ne reconnait pas un demarrage via une clef,y es tu entré dans le BIOS pour definir le demarrage?
c'est justement impossible a cause du mot de passe. Austrumi tu ma dit que ca doit contourner le password du BIOS? d'ailleur la j'ai meme enlevé la pile.
par contre j'espere que tu as lu comment utiliser c eprogramme parce qu'il ne faut écrit n'importe quoi ça peut etre dangereux... ;)
pas glop... dasn ce cas tu es mal, ton père a modifier le boot de demarrage..pas cool.... derniere solution...sur ta carte mere il a peut etre un petit cavalier avec ecrit reset...il est placé sur deux piques alors qu'il y en à trois, interveti le..c'est la derniere solution que je peux te préconiser....normalement ça fait sauter les mots de passe en remettant l'ordi a zero..par contre tu risques de perdre toutes tes données, alors enregistre avant...
sinon je ne vois pas....dsl
sinon je ne vois pas....dsl