Scanner cartes marine

yanbaden -  
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais scanner des cartes marine en plusieurs morceaux pour pouvoir les reconstituer.
Si quelqu'un pouvais m'aider, j'en serais ravi

A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir Yanbaden
Tout cela dépend de la taille de la vitre de ton scanner.Si c'est la taille habituelle des trois en un,il faudra que tu plies ta carte et scanner chaque élément.
Tu obtiendras une série d'images que tu pourras assembler avec un logiciel de photos mais la taille de ta carte sera plus petite que la taille initiale.Ou alors tu colleras les différents morceaux obtenus avec du scotch /-)) mais dans ce cas- là photocopie la carte au lieu de la scanner
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
yanbaden

Mon problème en fait c'est de reproduire cette carte marine pour pouvoir l'exploiter que sur PC. Mon idée est de la scanner en plusieurs morceaux pour pouvoir la reconstituer. Pour cela il me faut le logiciel pour l'assemblage de tous ces morceaux. Je suis preneur de toutes vos infos et vous en remercie.
0
lomo

Une photo munérique ou plusieurs
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Re
tu peux le faire avec photo filtre par exemple ou même avec Picasa
A toi de faire attention à la position des différents morceaux des scans sur ton montage
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour,

un appareil photo avec une bonne résolution ça ne le fait pas?
0