Conseils achat pc à 299 € à carrefour

nitzi5 Messages postés 8 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,

comme c'est mon anniversaire mes amis et famille m'offre une tour, à condition qu'elle soit plus performante que mon unité centrale actuelle et c'est un microsoft windows xp édition familiale
version 2002, service pack 3
ordinateur
Intel (R)
Pentium (R) 4CPU 1.80GHz
1.80GHz 512Mo de ram
avec un écran acer worldwide partner compatible avec windows 7.

et à carrefour ils vendent en ce moment une tour avec clavier à 299 €

Ordinateur de bureau

* Processeur AMD® Athlon(TM) II 170u
* Vidéo NVIDIA GeForce 6150
* Audio : High-définition 5.1
Garantie 1 an

je ne suis pas une connaisseuse et je vous demande si ça vaut le coup ?

sachant que je me sers de mon pc principalement pour la photo et montages, donc téléchargement de logiciels, vais sur des sites sociaux ...et en + je vais un peu partout et j'ai ma fille qui va sur des jeux .

j'ai le choix de trouver une tour dans les maxi de 300 € pour mon anniv' qui est maintenant ou bien d'attendre noel pour cummuler kdo qui fera une somme un peu plus importante et de pouvoir acheter une tour plus performante que mon unité centrale qui rame un peu. et le 2 ème problème est que si j'attends noël, je ne saurais même pas quelle tour choisir.
voila, j'espère m'être suffisamment bien expliquée et j'attends vos précieux conseils avec impatience et en vous remerciant de vos lumières

A voir également:

2 réponses

keupon17 Messages postés 780 Statut Membre 99

Il manque des choses importants a savoir: mémoire, taille du disque dur
En tout cas le processeur et la carte graphique sont de performances moyennes.
pour de la bureautique c'est suffisant mais attention au montage photos assez costaud.
De toute façon pour 299€ on ne peut pas avoir un avion de chasse
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"et j'ai ma fille qui va sur des jeux . "

A 300€ il est impossible de jouer sur PC. A ce prix là, on ne trouve que des PC bas de gamme prévus uniquement pour de la bureautique légère.

"je ne suis pas une connaisseuse et je vous demande si ça vaut le coup ?"
J'imagine qu'il s'agit d'une mini tour de marque Acer, Acer, HP ou PB ?
Si c'est le cas, sache que ce ne sont pas des marques recommandables de part leur manque de fiabilité.

A+ =)
0