[résolu] Gérer stock sur Access

Résolu/Fermé
floflok - Modifié par floflok le 5/11/2010 à 22:15
floflok Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 5 nov. 2010 à 22:23
Bonjour,

Je suis étudiante et dans le cadre de mon stage je dois mettre en place sous ACCESS un système pour la traçabilité de l'entreprise. De plus, j'ai ajouté un suivi des stocks et c'est là que mon problème arrive...

J'ai fait un formulaire pour la réception des matières premières où il faut remplir:
- numéro interne du produit
- le nom du produit
- la date de réception du produit
- le lotcode du produit
- la quantité reçue

J'ai ensuite fait un formulaire pour les matières premières utilisées où il y a:
- numéro interne du produit
- le nom du produit
- le lotcode du produit
- quantité utilisée

Pour visualiser mes stocks, j'ai fait une requête où il y a:
- numéro code interne
- lotcode
- (quantité reçue - quantité utilisée)

Le problème que j'ai c'est que je n'ai pas d'actualisation des stocks par produit et lotcode. Ma requête prend toujours la quantité reçue pour un lotcode et déduit à chaque fois à partir de ce chiffre au lieu de prendre en compte ce qui a déjà été déduit dans l'utilisation précédente de ce lotcode.

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait?

J'espère que mes explications sont assez claires, sinon n'hésitez pas à me demander

Merci d'avance
Florence
A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 454
5 nov. 2010 à 21:42
Bonjour,
Sur la base de votre message il est impossible de vous répondre. Il est nécessaire de connaitre la structure de votre base au niveau des tables.
0
floflok Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
5 nov. 2010 à 22:09
Bonsoir,

J'ai finalement réussi à trouver une solution en rajoutant une requête supplémentaire.

Merci bien.

Cordialement

Florence
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 22:17
Bonsoir, donc le sujet est...en statut ..résolu ?
0
floflok Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
5 nov. 2010 à 22:23
Bonsoir,

Oui j'ai réussi à trouver une solution après plusieurs essais. J'ai rajouté une requête
0