Internet basse vitesse

Fermé
crolanne - 4 nov. 2010 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 13:58
Bonjour,

j'ai un mac mini et j'aimerais être connecter a internet. Le problème est que j'habite a un endroit ou il y a seulement basse vitesse qui entre et je n'ai probablement pas de carte réseau basse vitesse dans mon mac mini. J'aimerais savoir s'il se vend quelque chose que je pourrais avoir pour être connecter a internet basse vitesse.

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 383
Modifié par pépé35530 le 4/11/2010 à 23:58
Bonjour,

Dans le temps existaient des modems externes qui permettaient de se connecter à Internet en bas débit (est-ce que cela existe encore)..
Normalement, tu devrais avoir sur ton pc une prise RJ avec peut-être une carte modem intégrée à connecter sur le réseau téléphonique (avec un abonnement bien évidemment).
Sur les pc de bureau, on peut ajouter une carte modem.
Enfin, dans les zones blanches on peut se connecter (si le réseau est installé) en WIMAX qui nécessite une antenne spéciale, un décodeur et un abonnement.

A+

pépé
0
Bonjour,

Il vous faut un modem analogique 56 K (56000 Bauds).
Modem de type prise USB coté Mac vers RJ11 coté prise téléphonique, puisque les Mac n'ont plus de prise "modem". (prise symbolisée souvent par un téléphone).

Avec ce modem, vous devrez prendre un abonnement bas débit et configurer votre connexion en mode PPoE à l'aide des identifiants fournis par votre fournisseur d'accès internet.

Un exemple de modem compatible :
https://www.materiel.net/

Bonne journée
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0