Passage seven a XP à cause d'une RAZ
Résolu
smoky184
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
smoky184 Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
smoky184 Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Après avoir utilisé mon recovery CD afin de remettre le pc a zéro. j'ai eu une drôle de surprise. En effet je suis passé de mon windows seven pro à un windows XP... je suis très contrarié car après multitude de recherche je ne trouve aucun moyen de réinstaller mon windows seven Pro. je suis frustré et dégouté et si quelqu'un a une idée je ne suis pas contre.
Je vous remercie par avance et j'espère que vous pourrez m'aider
Après avoir utilisé mon recovery CD afin de remettre le pc a zéro. j'ai eu une drôle de surprise. En effet je suis passé de mon windows seven pro à un windows XP... je suis très contrarié car après multitude de recherche je ne trouve aucun moyen de réinstaller mon windows seven Pro. je suis frustré et dégouté et si quelqu'un a une idée je ne suis pas contre.
Je vous remercie par avance et j'espère que vous pourrez m'aider
A voir également:
- Passage seven a XP à cause d'une RAZ
- Cle windows xp - Guide
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Passage qwerty azerty - Guide
- Raz pc - Guide
- Passage à windows 11 gratuit - Guide
8 réponses
Bon ben tout est réglé.
Suite à l'explication de mon problème à Microsoft, je leurs ai donné ma clé d'activation et mes attestations prouvant que j'avais acheté un ordinateur avec une version Seven pro de leur OS.
Effectivement Microsoft m'a envoyé un lien (unique) pour télécharger une version complète de seven pro,
Apparemment les constructeurs de PC achètent les windows mais ne les fournissent pas avec les machines et nous avons uniquement les clés d'activations. Microsoft m'a bien fait comprendre que le problème avec MSI etait récurant et qu'il ne fournissait pas les bon recovery avec les machines. Les recovery sont créé à la sortie d'usine et non après installation du nouvel OS.
Pour les acquéreurs de MSI pensez bien à créer des masters CD dès la première utilisation de votre machine pour éviter le problème ^^
Merci a tous pour vos conseil
PS : oui j'aurais été hors la loi en téléchargeant ailleurs que sur le server Microsoft ^^
Suite à l'explication de mon problème à Microsoft, je leurs ai donné ma clé d'activation et mes attestations prouvant que j'avais acheté un ordinateur avec une version Seven pro de leur OS.
Effectivement Microsoft m'a envoyé un lien (unique) pour télécharger une version complète de seven pro,
Apparemment les constructeurs de PC achètent les windows mais ne les fournissent pas avec les machines et nous avons uniquement les clés d'activations. Microsoft m'a bien fait comprendre que le problème avec MSI etait récurant et qu'il ne fournissait pas les bon recovery avec les machines. Les recovery sont créé à la sortie d'usine et non après installation du nouvel OS.
Pour les acquéreurs de MSI pensez bien à créer des masters CD dès la première utilisation de votre machine pour éviter le problème ^^
Merci a tous pour vos conseil
PS : oui j'aurais été hors la loi en téléchargeant ailleurs que sur le server Microsoft ^^
Salut a toi,
je pense que tu as tout simplement qu'a relancer l'instal avec ton cd de seven...tu n'a que ca a faire !!
A moins que quelqu'un sache une chose que je ne sais pas lol
Bon courage
je pense que tu as tout simplement qu'a relancer l'instal avec ton cd de seven...tu n'a que ca a faire !!
A moins que quelqu'un sache une chose que je ne sais pas lol
Bon courage
oui seven pro directement sur le msi. je n'ai aucun CD windows (comme a chaque fois que j'ai acheté un PC) uniquement le recovery CD (ou master CD selon les PC's). celui ci me réinstalle uniquement xp et m'a passé a la trappe mon seven pro. je penses que je vais essayé demain de retourner faire marcher la garantie mais bon si j'ai (forcément) besoin de mon ordinateur donc si vous avez une idée (téléchargement d'un autre recovery pour le CR600 par exemple)
ca m'éviterais de ne pas l'avoir pendant 2/3 jours
ca m'éviterais de ne pas l'avoir pendant 2/3 jours
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nah je sais lire je ne suis pas bête et ca fait depuis 1995 que j'ai un ordinateur. j'ai commencé par windows 3.1. Faite moi confiance quand je vous donne des informations sur mon problème !
Donc recovery disk ne veux pas dire downgrading disk...
au debut de l'action ils disent bien "attention. cette action va remettre les la configuration usine de votre ordinateur voulez vous continuer" (en anglais)
Donc j'ai bien un recovery disk qui me me refout un X au lieu de mon seven PRO
surement du au faite que l'os a été changer après la création du recovery.
si personne n'a d'idée je vais faire marcher la garantie ils me remettront le PC en 7pro
merci quand même
Donc recovery disk ne veux pas dire downgrading disk...
au debut de l'action ils disent bien "attention. cette action va remettre les la configuration usine de votre ordinateur voulez vous continuer" (en anglais)
Donc j'ai bien un recovery disk qui me me refout un X au lieu de mon seven PRO
surement du au faite que l'os a été changer après la création du recovery.
si personne n'a d'idée je vais faire marcher la garantie ils me remettront le PC en 7pro
merci quand même
re
regarde ici
il est bien précisé qu'il est vendu avec Windows seven pro + xp pro RCD
http://fr.msi.com/sites/default/files/CR600-244FR.pdf
regarde ici
il est bien précisé qu'il est vendu avec Windows seven pro + xp pro RCD
http://fr.msi.com/sites/default/files/CR600-244FR.pdf
une question : suis je vraiment hors la loi si je télécharge seven pro ?
sachant que j'ai une clé d'activation que j'ai eu avec le Pc le windows sera t il "frauduleux" ?
sachant que j'ai une clé d'activation que j'ai eu avec le Pc le windows sera t il "frauduleux" ?
Oui, en dehors des réseaux officiels Microsoft MSDN et TechNet, il est illégal de télécharger un Windows quel qu'il soit même si on possède une licence.
Cependant, on peut télécharger Windows 7 Pro ou Entreprise (un des 2 mais je sais plus lequel) pour le tester sur le site de Microsoft.
Ça c'est légal et peut-être que ta clef fonctionnerait avec ce Windows 7 là.
Cependant, on peut télécharger Windows 7 Pro ou Entreprise (un des 2 mais je sais plus lequel) pour le tester sur le site de Microsoft.
Ça c'est légal et peut-être que ta clef fonctionnerait avec ce Windows 7 là.