Passage seven a XP à cause d'une RAZ

Résolu
smoky184 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
smoky184 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Après avoir utilisé mon recovery CD afin de remettre le pc a zéro. j'ai eu une drôle de surprise. En effet je suis passé de mon windows seven pro à un windows XP... je suis très contrarié car après multitude de recherche je ne trouve aucun moyen de réinstaller mon windows seven Pro. je suis frustré et dégouté et si quelqu'un a une idée je ne suis pas contre.

Je vous remercie par avance et j'espère que vous pourrez m'aider

A voir également:

8 réponses

smoky184 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bon ben tout est réglé.
Suite à l'explication de mon problème à Microsoft, je leurs ai donné ma clé d'activation et mes attestations prouvant que j'avais acheté un ordinateur avec une version Seven pro de leur OS.

Effectivement Microsoft m'a envoyé un lien (unique) pour télécharger une version complète de seven pro,

Apparemment les constructeurs de PC achètent les windows mais ne les fournissent pas avec les machines et nous avons uniquement les clés d'activations. Microsoft m'a bien fait comprendre que le problème avec MSI etait récurant et qu'il ne fournissait pas les bon recovery avec les machines. Les recovery sont créé à la sortie d'usine et non après installation du nouvel OS.

Pour les acquéreurs de MSI pensez bien à créer des masters CD dès la première utilisation de votre machine pour éviter le problème ^^

Merci a tous pour vos conseil

PS : oui j'aurais été hors la loi en téléchargeant ailleurs que sur le server Microsoft ^^
1
logique29 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut a toi,

je pense que tu as tout simplement qu'a relancer l'instal avec ton cd de seven...tu n'a que ca a faire !!

A moins que quelqu'un sache une chose que je ne sais pas lol

Bon courage
0
dany311 Messages postés 21841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonsoir
bizarre ton seven pro sur un MSI .tu as acheté l'ordi avec seven pro installé ??
0
Utilisateur anonyme

Salut

MSI CR600 avec Windows 7 Pro d'origine ce n'est donc pas bizarre.

Hypothèse: le fameux Cd recovery ne serait-il pas un Cd de downgrading pour les professionnels préférant un Xp Pro au lieu de Windows 7 pour des raisons de compatibilités?
0
smoky184 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

oui seven pro directement sur le msi. je n'ai aucun CD windows (comme a chaque fois que j'ai acheté un PC) uniquement le recovery CD (ou master CD selon les PC's). celui ci me réinstalle uniquement xp et m'a passé a la trappe mon seven pro. je penses que je vais essayé demain de retourner faire marcher la garantie mais bon si j'ai (forcément) besoin de mon ordinateur donc si vous avez une idée (téléchargement d'un autre recovery pour le CR600 par exemple)
ca m'éviterais de ne pas l'avoir pendant 2/3 jours
0
Utilisateur anonyme

Sur la plupart des Pc de marque, les disques recovery ne sont pas fournis, c'est à l'utilisateur de les graver lui-même.

C'est pourquoi je suppose que ton Cd n'est pas un Cd recovery mais un Cd de downgrading de Seven à Xp.
0
dany311 Messages postés 21841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

d'accord avec toi Scarface , un cadeau vendu avec la machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nah je sais lire je ne suis pas bête et ca fait depuis 1995 que j'ai un ordinateur. j'ai commencé par windows 3.1. Faite moi confiance quand je vous donne des informations sur mon problème !

Donc recovery disk ne veux pas dire downgrading disk...
au debut de l'action ils disent bien "attention. cette action va remettre les la configuration usine de votre ordinateur voulez vous continuer" (en anglais)

Donc j'ai bien un recovery disk qui me me refout un X au lieu de mon seven PRO
surement du au faite que l'os a été changer après la création du recovery.

si personne n'a d'idée je vais faire marcher la garantie ils me remettront le PC en 7pro

merci quand même
0

re
regarde ici
il est bien précisé qu'il est vendu avec Windows seven pro + xp pro RCD
http://fr.msi.com/sites/default/files/CR600-244FR.pdf
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il n'y a pas une partition recovery? peu être que Sept pro se trouve la !
0

il n'a pas fait le cd recovery de seven pro , pensant que le cd recovery vendu avec l'ordi en était un , mais le cd recovery vendu avec la machine est un cd recovery avec xp pro
0
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord pour le CD, mais je demandé si il n'avait pas une partition caché sur le DD avec Sept pro dessus, c'est souvent le cas avec les PC modernes...
0

je vais vérifier TiFabe
0

donc nan aucune partition
0
Utilisateur anonyme

J'ai vu a plusieurs reprise sur les forums que se serait la touche F3 pour lancé le recovery

...
0

une question : suis je vraiment hors la loi si je télécharge seven pro ?
sachant que j'ai une clé d'activation que j'ai eu avec le Pc le windows sera t il "frauduleux" ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, en dehors des réseaux officiels Microsoft MSDN et TechNet, il est illégal de télécharger un Windows quel qu'il soit même si on possède une licence.

Cependant, on peut télécharger Windows 7 Pro ou Entreprise (un des 2 mais je sais plus lequel) pour le tester sur le site de Microsoft.

Ça c'est légal et peut-être que ta clef fonctionnerait avec ce Windows 7 là.
0
Utilisateur anonyme

P.s: je te conseille tout de même d'essayer de trouver le moyen de réinstaller l'original, avec les logiciels et fonctionnalités Toshiba.
0

à mon avis tu ne serais pas hors la loi, entendu que tu avais seven pro installé et que tu as la clé d'activation.
tu vas sur le site de microsoft , tu dois pouvoir télécharger seven pro
0