Ordinateur mache pas correctement
Résolu
xSennosuke
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonsoir,
Voilà depuis aujourd'hui mon ordinateur ne marche plus très bien ...
J'arrive à venir jusqu'au démarrage de l'ordinateur "Bienvenue" et là plus rien ! Pendant quelques minutes, l'écran reste ainsi et une fois les minutes passés je suis au bureau.
Je n'ai plus la barre de tâche, je ne peux plus faire grand chose ...
Je peux pas copier/coller par exemple, ou encore déplacer un fichier
J'ai voulu restaurer le système, mais ça ne marche pas. La fenêtre ne s'ouvre pas.
Internet Explorer ne s'ouvre pas.
Venons au dernier point, j'ai voulu formater mon ordinateur, mais impossible !
D'habitude lorsque je met le CD de Windows et que je redémarre, je vois un texte comme quoi appuyer sur une touche pour installer Windows.
Je ne l'ai plus, je vais directement au chargement de windows (La barre qui défile)
Voilà depuis aujourd'hui mon ordinateur ne marche plus très bien ...
J'arrive à venir jusqu'au démarrage de l'ordinateur "Bienvenue" et là plus rien ! Pendant quelques minutes, l'écran reste ainsi et une fois les minutes passés je suis au bureau.
Je n'ai plus la barre de tâche, je ne peux plus faire grand chose ...
Je peux pas copier/coller par exemple, ou encore déplacer un fichier
J'ai voulu restaurer le système, mais ça ne marche pas. La fenêtre ne s'ouvre pas.
Internet Explorer ne s'ouvre pas.
Venons au dernier point, j'ai voulu formater mon ordinateur, mais impossible !
D'habitude lorsque je met le CD de Windows et que je redémarre, je vois un texte comme quoi appuyer sur une touche pour installer Windows.
Je ne l'ai plus, je vais directement au chargement de windows (La barre qui défile)
A voir également:
- Ordinateur mache pas correctement
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
Pour démarrer sur le CD, il faut que tu modifie les options du bios pour que le PC boot d'abord sur le lecteur CD.
Pour aller dans le bios tu dois avoir un message comme Appuyer sur "X touche" pour accéder à la configuration" Ou le même genre de message en anglais.
Pour aller dans le bios tu dois avoir un message comme Appuyer sur "X touche" pour accéder à la configuration" Ou le même genre de message en anglais.
Oui appuie sur Echap et tu cherche quelque chose comme Boot order ou Ordre démarrage quelque chose dans le genre. Et il faut que tu mette ton lecteur CD en premier.
Mais pour ton problème je te conseille plutôt une réparation et non une restauration :
Insère le CD d'installation de Windows. Démarre le PC, il faut que le PC démarre sur le CD, si ce n'est pas le cas, va dans les paramètres du Bios et change l'ordre de boot.
Ensuite, tu va avoir le chargement des pilotes avec un écran bleu et des écritures en bas.
Tu va arriver sur un premier menu. Ne fait pas R, appuie sur "Entrée", comme pour faire une nouvelle installation
Tu va ensuite avoir droit à la licence, appuie sur "F8" ( J'accepte)
Et tu va arriver à un autre menu, dans celui ci on te propose de réparer Windows ou de réinstaller Windows.
Tu appuie sur R pour réparer et tu te laisse guider par l'installation.
Réparer Windows, va enlever toutes les mises à jours présentes, remettre tous les fichiers Windows à l'état de neuf et tu gardera tous tes dossiers et programmes.
Ensuite tu redémarre et tu devrais de nouveau avoir accès à Windows.
Mais pour ton problème je te conseille plutôt une réparation et non une restauration :
Insère le CD d'installation de Windows. Démarre le PC, il faut que le PC démarre sur le CD, si ce n'est pas le cas, va dans les paramètres du Bios et change l'ordre de boot.
Ensuite, tu va avoir le chargement des pilotes avec un écran bleu et des écritures en bas.
Tu va arriver sur un premier menu. Ne fait pas R, appuie sur "Entrée", comme pour faire une nouvelle installation
Tu va ensuite avoir droit à la licence, appuie sur "F8" ( J'accepte)
Et tu va arriver à un autre menu, dans celui ci on te propose de réparer Windows ou de réinstaller Windows.
Tu appuie sur R pour réparer et tu te laisse guider par l'installation.
Réparer Windows, va enlever toutes les mises à jours présentes, remettre tous les fichiers Windows à l'état de neuf et tu gardera tous tes dossiers et programmes.
Ensuite tu redémarre et tu devrais de nouveau avoir accès à Windows.