Athlon 64 et pate thermique
Fermé
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
-
11 déc. 2005 à 15:30
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 12 déc. 2005 à 08:46
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 12 déc. 2005 à 08:46
A voir également:
- Athlon 64 et pate thermique
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Cle windows 10 professional 64 bit gratuit - Guide
- 32 ou 64 bits - Guide
- Format factory 64 bit - Télécharger - Conversion & Codecs
- Télécharger ubuntu 64 bits français iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
11 déc. 2005 à 17:58
11 déc. 2005 à 17:58
ben les aidez
j'ai deja utiliser de la pate thermique mais étant donné que la technologie evolue je prefere avoir la bonne info plutot que faire une connerie est perdre 143 euros
Je précise que j'ai pris ce processeur en version boite donc avec le ventirad
sur les anciens processeurs il y avait une partie pour mettre la pate thermique (le die je crois) cett fois si le die n'est pas present
dans le cas ou je dois mettre de la pate thermique ou dois-je la mettre ???
merci a ceux qui repondront sans etre désagréable
j'ai deja utiliser de la pate thermique mais étant donné que la technologie evolue je prefere avoir la bonne info plutot que faire une connerie est perdre 143 euros
Je précise que j'ai pris ce processeur en version boite donc avec le ventirad
sur les anciens processeurs il y avait une partie pour mettre la pate thermique (le die je crois) cett fois si le die n'est pas present
dans le cas ou je dois mettre de la pate thermique ou dois-je la mettre ???
merci a ceux qui repondront sans etre désagréable
rendservice
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
46
11 déc. 2005 à 15:59
11 déc. 2005 à 15:59
Bonjour,
Que faut-il répondre aux bricoleurs du dimanche ?
- No comment !
Que faut-il répondre aux bricoleurs du dimanche ?
- No comment !
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
11 déc. 2005 à 19:01
11 déc. 2005 à 19:01
up
flo88
Messages postés
27242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
Ambassadeur
4 679
11 déc. 2005 à 20:04
11 déc. 2005 à 20:04
Si tu a acheté un CPU en Box, c'est expliqué avec une notice, succinte mais suffisante.
Sinon ce n'est pas compliqué,évidement, il faut de la pate,.
C'est bien de poser des questions sur CCM, on est là pour ça.
et il n'y a pas à avoir honte à etre "bricoleur"
Regarde chez AMD, ils font d'excelente video de démo, valable pour toute la gamme:
http://www.amd.com/fr-fr/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_869_4348%5E6678,00.html
Sinon ce n'est pas compliqué,évidement, il faut de la pate,.
C'est bien de poser des questions sur CCM, on est là pour ça.
et il n'y a pas à avoir honte à etre "bricoleur"
Regarde chez AMD, ils font d'excelente video de démo, valable pour toute la gamme:
http://www.amd.com/fr-fr/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_869_4348%5E6678,00.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
11 déc. 2005 à 21:34
11 déc. 2005 à 21:34
bonsoir flo
sur la notice il explique juste comment mettre le ventirad mais rien sur l'application de la pate thermique sauf qu'il faut apparement en mettre
j'ai regarder les vidéos mais elle montre les anciens amd
la zone ou est appliqué la pate n'existe pas sur ce processeur
la surface est completement plane donc dois je en mettre sur tout le processeur.
je precise que la sur le ventirad il y a une zone collante aussi large que le processeur donc je pense qu'il faut en mettre partout
autre chose le ventirad et plus large que le processeur
dois je mettre de la pate sur toute la surface du ventirad ou seulement au nivo du processeur
sur la notice il explique juste comment mettre le ventirad mais rien sur l'application de la pate thermique sauf qu'il faut apparement en mettre
j'ai regarder les vidéos mais elle montre les anciens amd
la zone ou est appliqué la pate n'existe pas sur ce processeur
la surface est completement plane donc dois je en mettre sur tout le processeur.
je precise que la sur le ventirad il y a une zone collante aussi large que le processeur donc je pense qu'il faut en mettre partout
autre chose le ventirad et plus large que le processeur
dois je mettre de la pate sur toute la surface du ventirad ou seulement au nivo du processeur
flo88
Messages postés
27242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
Ambassadeur
4 679
11 déc. 2005 à 21:49
11 déc. 2005 à 21:49
Salut Antic
Tu n'as peut-etre pas d'explication sur la pate thermique car elle normalement déjà présente sous le ventirad, sous la forme d'un "patch"
Les videos AMD, sont valable pour tous les modèles, les anciens athlon étant les plus compliqué à faire.
Les 64, doivent recevoir une trés fine couche de pate, d'égal épaisseur sur toute la surface plane du processeur.
Dépose une petite noix au centre de la puce et étal uniformément avec, par exemple, une carte à puce (téléphone ou autre)
La zone collante dont tu parle sur le ventillo, c'est surment le patch, attention, il faut éviter de toucher avec les doigts.
Surtout ne met jammais de pate sur le ventilo mais toujours sur le CPU.
Voilà, j'ai répondu point par point, j'èspere t'aider.
Pour résumer, il faut de la pate ou un patch thermique mais ne jammais en mettre trop.
Tu n'as peut-etre pas d'explication sur la pate thermique car elle normalement déjà présente sous le ventirad, sous la forme d'un "patch"
Les videos AMD, sont valable pour tous les modèles, les anciens athlon étant les plus compliqué à faire.
Les 64, doivent recevoir une trés fine couche de pate, d'égal épaisseur sur toute la surface plane du processeur.
Dépose une petite noix au centre de la puce et étal uniformément avec, par exemple, une carte à puce (téléphone ou autre)
La zone collante dont tu parle sur le ventillo, c'est surment le patch, attention, il faut éviter de toucher avec les doigts.
Surtout ne met jammais de pate sur le ventilo mais toujours sur le CPU.
Voilà, j'ai répondu point par point, j'èspere t'aider.
Pour résumer, il faut de la pate ou un patch thermique mais ne jammais en mettre trop.
flo88
Messages postés
27242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
Ambassadeur
4 679
11 déc. 2005 à 22:09
11 déc. 2005 à 22:09
En cherchant vite, j'ai trouvé ça:
http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/white_papers_and_tech_docs/30925.pdf
Regarde page 23 (c'est pour les opteron, mais c'est pareil pour le tiens.)
on vois bien dans la seconde photo le patch thermique sur le vintilo
http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/white_papers_and_tech_docs/30925.pdf
Regarde page 23 (c'est pour les opteron, mais c'est pareil pour le tiens.)
on vois bien dans la seconde photo le patch thermique sur le vintilo
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 767
11 déc. 2005 à 22:33
11 déc. 2005 à 22:33
salut à tous, antic80, je vois que tu as acheté ton processeur,felicitations.
La partie collante sur le ventirad est un patch thermique qui remplace la pâte thermique.Tu peux le monter tel quel sur le processeur. A la première mise en service le processeur va chauffer et le composant du patch se ramollir pour assurer la liaison entre les deux.
Tu peux aussi l'enlever (la conductivité est meilleure avec une bonne pâte thermique et tient mieux dans le temps) pour mettre de la pâte mais ne mets pas les deux, l'epaisseur de la couche ainsi crée ferait contre-performance...
-bye-
La partie collante sur le ventirad est un patch thermique qui remplace la pâte thermique.Tu peux le monter tel quel sur le processeur. A la première mise en service le processeur va chauffer et le composant du patch se ramollir pour assurer la liaison entre les deux.
Tu peux aussi l'enlever (la conductivité est meilleure avec une bonne pâte thermique et tient mieux dans le temps) pour mettre de la pâte mais ne mets pas les deux, l'epaisseur de la couche ainsi crée ferait contre-performance...
-bye-
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
12 déc. 2005 à 08:46
12 déc. 2005 à 08:46
merci a vous tous pour votre aide
ce matin je me lance dans le montage de mon PC. Ce n'est pas la 1ere fois que je fais cela mais il est vrai que ce nouveau type de processeur m'avais quelque peu fais cogité.
je vous tiens au courant de mon installation ds la journée
ce matin je me lance dans le montage de mon PC. Ce n'est pas la 1ere fois que je fais cela mais il est vrai que ce nouveau type de processeur m'avais quelque peu fais cogité.
je vous tiens au courant de mon installation ds la journée