Taille mémoire
Résolu/Fermé
zitoune
-
11 déc. 2005 à 15:27
zitouni1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 11 déc. 2005 à 17:46
zitouni1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 11 déc. 2005 à 17:46
A voir également:
- Taille mémoire
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Reduire taille photo - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Taille iphone 14 - Guide
2 réponses
rendservice
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
46
11 déc. 2005 à 15:38
11 déc. 2005 à 15:38
Bonjour à toi, je ne vois pas l'intérêt de stocker des photos dans ton appareil, il suffit de les enregistrer et de les supprimer.
Tu vas me dire que c'est idiot, car si je vais à un mariage (par exemple), j'ai besoin de stocker mes photos !
Je te dirais que tu as raison, mais vu que tu iras qu'une fois à un mariage, tu vas prévoir de t'acheter une 2ème carte mémoire.
Et vu le résultat de tes photos, tu regretteras de l'avoir acheté !
Bon courage et bon dimanche.
Tu vas me dire que c'est idiot, car si je vais à un mariage (par exemple), j'ai besoin de stocker mes photos !
Je te dirais que tu as raison, mais vu que tu iras qu'une fois à un mariage, tu vas prévoir de t'acheter une 2ème carte mémoire.
Et vu le résultat de tes photos, tu regretteras de l'avoir acheté !
Bon courage et bon dimanche.
ekra
Messages postés
1870
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
342
11 déc. 2005 à 16:08
11 déc. 2005 à 16:08
Bonjour
Les MP representent les Mega Pixel par cm^2 en gros couplé à la résolution de l'image ca te donne le nombre totale de pixel (points).
Ca fait un chiffre astronomique tu me dira :) oui.
Mais pour ça on a inventé des format des compression permettant de réduire la taille de l'information (en conservant l'intégralité des données originale ou non) exemple le jpeg.
La taille finale depend donc :
Des MP, de la résolution de l'image, du format de sorti.
=>il n'y a pas <souligner>un</souligner> calcul unique.
Et puis ca depend de la répétition de ton image, etc...
Mais tu verra globalement avec l'expérience ce que ca fait.
Compte ~700Ko pour une image en 3.2 MP, apres essaie c'est tout !
Salut
Les MP representent les Mega Pixel par cm^2 en gros couplé à la résolution de l'image ca te donne le nombre totale de pixel (points).
Ca fait un chiffre astronomique tu me dira :) oui.
Mais pour ça on a inventé des format des compression permettant de réduire la taille de l'information (en conservant l'intégralité des données originale ou non) exemple le jpeg.
La taille finale depend donc :
Des MP, de la résolution de l'image, du format de sorti.
=>il n'y a pas <souligner>un</souligner> calcul unique.
Et puis ca depend de la répétition de ton image, etc...
Mais tu verra globalement avec l'expérience ce que ca fait.
Compte ~700Ko pour une image en 3.2 MP, apres essaie c'est tout !
Salut
zitouni1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2005
11 déc. 2005 à 17:46
11 déc. 2005 à 17:46
Voilà une réponse limpide.
Merci.
@ +.
Merci.
@ +.
11 déc. 2005 à 15:52
je vois bien le sens de ta remarque qui correspond bien à l'idée que je me faisais.
Par contre, si tu pouvais me donner quelques chiffres correspondant à ma question, je pourrais me faire une idée + précise.
Je m'explique: je pars à la Réunion à la fin du mois pour randonner, je n'aurai donc pas accès à un PC (pour vider la carte) chaque jour.