Taille mémoire

Résolu/Fermé
zitoune - 11 déc. 2005 à 15:27
zitouni1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 11 déc. 2005 à 17:46
Bonjour,

SVP, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer simplement à quoi correspondent les tailles de mémoires pour les appareils photos numériques?

Je m'explique:
Avec une carte mémoire de 32MB, combien de photos en 8MP puis-je stocker?
Avec une carte mémoire de 32MB, combien de photos en 12MP puis-je stocker?

Merci de m'éclairer
A voir également:

2 réponses

rendservice Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 46
11 déc. 2005 à 15:38
Bonjour à toi, je ne vois pas l'intérêt de stocker des photos dans ton appareil, il suffit de les enregistrer et de les supprimer.

Tu vas me dire que c'est idiot, car si je vais à un mariage (par exemple), j'ai besoin de stocker mes photos !

Je te dirais que tu as raison, mais vu que tu iras qu'une fois à un mariage, tu vas prévoir de t'acheter une 2ème carte mémoire.

Et vu le résultat de tes photos, tu regretteras de l'avoir acheté !

Bon courage et bon dimanche.
0
zitouni1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
11 déc. 2005 à 15:52
merci à toi,

je vois bien le sens de ta remarque qui correspond bien à l'idée que je me faisais.

Par contre, si tu pouvais me donner quelques chiffres correspondant à ma question, je pourrais me faire une idée + précise.

Je m'explique: je pars à la Réunion à la fin du mois pour randonner, je n'aurai donc pas accès à un PC (pour vider la carte) chaque jour.
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
11 déc. 2005 à 16:08
Bonjour

Les MP representent les Mega Pixel par cm^2 en gros couplé à la résolution de l'image ca te donne le nombre totale de pixel (points).
Ca fait un chiffre astronomique tu me dira :) oui.
Mais pour ça on a inventé des format des compression permettant de réduire la taille de l'information (en conservant l'intégralité des données originale ou non) exemple le jpeg.
La taille finale depend donc :
Des MP, de la résolution de l'image, du format de sorti.
=>il n'y a pas <souligner>un</souligner> calcul unique.
Et puis ca depend de la répétition de ton image, etc...

Mais tu verra globalement avec l'expérience ce que ca fait.

Compte ~700Ko pour une image en 3.2 MP, apres essaie c'est tout !

Salut
0
zitouni1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
11 déc. 2005 à 17:46
Voilà une réponse limpide.

Merci.

@ +.
0