[Problème Win7] Démarrage [MSI]
Ak5800
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Ak5800 -
Ak5800 -
Bonjour tout le monde,
J'expose mon problème :
Il y a un peu plus de 3 mois j'ai reçu un ordinateur portable de la marque msi : le CX620. Après la première installation de Windows 7 x86 (32 Bits) Edition Familiale Premium (fourni avec) j'ai un petit souci assez bizarre.
Chaque jour (!) lors du démarrage de Windows il y a un problème : soit c'est un écran noir avec pointeur souris, soit c'est un démarrage correct mais avec un écran bleu (de la mort) ou de nombreuses petites erreurs (plantage du gestionnaire de bureau par exemple) qui vont conduire à un écran bleu (Petite précision : les écrans indiquent assez souvent l'erreur de gestion mémoire et BAD_POOL_CALLER je crois). Bizarrement ces erreurs disparaissent lors du second démarrage BRUTAL (par le bouton OFF). Puis le problème disparait pour environ toute la journée (même si j'éteins entre-temps).
Je pense que cela abime l'ordinateur de l'éteindre puis le redémarrer brutalement tous les jours... Je vous demande donc le souci et, si possible, la résolution de ce problème. Je pense à un souci dans le hardware de la machine...
J'ai essayé ces choses :
Test avec MemTest : 100% aucune erreur RAM
Réinstallation Seven : Toujours le problème
Installation 100% des drivers / Aucune installation de drivers, juste les MAJs Windows après réinstallation de l'Os.
Je n'ai pas encore bidouillé dans le Bios, sans avis sûr :).
Configuration de la machine :
Processeur Intel Core i5-430M 2.27 GHz
4 Go de RAM
ATI Radeon 5470 HD - 1 Go VRAM
Carte-mère : Micro-Star International MS-1688
Merci beaucoup pour votre aide ! Si besoins de précisions, n'hésitez pas !
Cdt,
J'expose mon problème :
Il y a un peu plus de 3 mois j'ai reçu un ordinateur portable de la marque msi : le CX620. Après la première installation de Windows 7 x86 (32 Bits) Edition Familiale Premium (fourni avec) j'ai un petit souci assez bizarre.
Chaque jour (!) lors du démarrage de Windows il y a un problème : soit c'est un écran noir avec pointeur souris, soit c'est un démarrage correct mais avec un écran bleu (de la mort) ou de nombreuses petites erreurs (plantage du gestionnaire de bureau par exemple) qui vont conduire à un écran bleu (Petite précision : les écrans indiquent assez souvent l'erreur de gestion mémoire et BAD_POOL_CALLER je crois). Bizarrement ces erreurs disparaissent lors du second démarrage BRUTAL (par le bouton OFF). Puis le problème disparait pour environ toute la journée (même si j'éteins entre-temps).
Je pense que cela abime l'ordinateur de l'éteindre puis le redémarrer brutalement tous les jours... Je vous demande donc le souci et, si possible, la résolution de ce problème. Je pense à un souci dans le hardware de la machine...
J'ai essayé ces choses :
Test avec MemTest : 100% aucune erreur RAM
Réinstallation Seven : Toujours le problème
Installation 100% des drivers / Aucune installation de drivers, juste les MAJs Windows après réinstallation de l'Os.
Je n'ai pas encore bidouillé dans le Bios, sans avis sûr :).
Configuration de la machine :
Processeur Intel Core i5-430M 2.27 GHz
4 Go de RAM
ATI Radeon 5470 HD - 1 Go VRAM
Carte-mère : Micro-Star International MS-1688
Merci beaucoup pour votre aide ! Si besoins de précisions, n'hésitez pas !
Cdt,
A voir également:
- [Problème Win7] Démarrage [MSI]
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
bsr
est ce que le message d'erreur apparait juste après l'installation de seven ou après l'installation des mises à jours et des programmes
ce message peut provenir d'une incompatibilté de logiciels installés
vérifie tes logiciels installés antivirus, drivers et autres
b.c
est ce que le message d'erreur apparait juste après l'installation de seven ou après l'installation des mises à jours et des programmes
ce message peut provenir d'une incompatibilté de logiciels installés
vérifie tes logiciels installés antivirus, drivers et autres
b.c
Lors du démarrage de Windows. Avant et après les MAJs. Je ne vois pas d'incompatibilités dans les logiciels :/