Comment graver un DVD+ RW avec NERO Vision 4

Résolu/Fermé
ogard38 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 4 nov. 2010 à 17:50
 Ogard38 - 7 nov. 2010 à 16:27
Bonjour,
Je n'arrive pas à aller jusqu'au bout de la gravure de mon dvd.
J'ai pourtant suivi toutes les étapes depuis l'ajout des fichiers et la prévisualisation de la vidéo complète. J'ai ensuite sélectionné le graveur et cliqué sur gravure.
A ce moment là, un cadre de création de menu et d'encodage apparaît et à la fin, voilà mon problème, un cadre m'indique : " veuillez insérer un disque vierge à utiliser pendant la simulation, rien ne sera inscrit sur le disque ".
Qu'est-ce que c'est que cette simulation ? Et pourquoi, rien ne s'inscrit sur le disque ?
Après avoir inséré le disque, la lumière s'éclaire dans le graveur , puis plus rien ; si ce n'est que dans le cadre précédent (menu et encodage), une action est en cours : création des répertoires (j'ai arrêté le temps écoulé au bout de 2 heures), mon enregistrement n'est que de 1 h 38 min.
Quelqu'un pourrait -il m'aider à finaliser ma gravure de disque. D'autre part, faut-il des disques spéciaux pour l'enregistrement de vidéo ?
Je perds patience.
Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La procédure est pourtant simple, par contre il faut décocher la simulation, car comme son nom l'indique, le graveur simule une écriture et non une gravure.

Les DVD RW sont parfaitement adaptés.
0
Bonjour,

Merci Paulos pour votre message et désolé d'y répondre si tard. J'ai dû m'absenter.
Mon problème est résolu. En fait, en reprenant les dernières étapes, je me suis aperçu que je n'avais pas sélectionné le bon paramètre de gravure, c'est à dire : graveur actuel ".. donc, après les encodages, au moment de la gravure, on me demande bien d'insérer un disque pour la gravure et non plus la simulation. Par contre, j'ai dû changer de disque et prendre DVD + R car le DVD+RW n'était pas reconnu par le graveur et la gravure ne commençait pas.
0