Windows xp ne se lance pas

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous écris car je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire au sein de ce forum, les avis divergent pas mal donc je vais exposer mon problème avec le plus de précision.

Depuis ce matin, windows xp ne se lance pas, j'ai un écran noir après la barre de téléchargement de l'OS.

Mon ordinateur a moins d'un an, des pièces neuves, une bonne ventilation, une carte graphique qui ne subi pas d'échauffement particulier.. bref je n'ai jamais eu de problème.

Si cela peut vous aider, la seule chose que j'ai effectuée hier est l'installation d'IE 8 je crois, et depuis, au redemarrage rien se se lance.

Je fais donc appel à vos lumières pour m'éclairer. Je vous remercie par avance.

PS : Alors que j'étais en train d'écrire ce message, j'ai attendu patiemment voir ce qu'il se passait, et j'ai mon windows qui s'est lancé, du moins l'écran du bureau mais cela s'arrête là.
A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Si cela marchait avant l'installation d'IE8 et que ça ne marche plus après cette installation, je dirais que c'est cette installation qui fait planter ton ordi !
Puisque tu n'arrives pas à redémarrer XP normalement, redémarre en mode sans échec, et récupere le point de restauration le plus récent avant l'installation d'IE8.
0
Utilisateur anonyme

J'ai le même problème que ce soit en mode sans échec, en dernière bonne configuration ... la seule chose que je peux lancer et l'execution de commandes avec le CTRL + ALT + SUP
0
ekim55 Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Fais Ctrl+Alt+supp, onglet processus, fichier, nouvelle tâche, tape: rstrui.exe et OK.
0
Utilisateur anonyme

Hmmm, message d'erreur comme quoi Windows ne veut pas lancer Rstrui.exe
0