A voir également:
- Macro / Insertion à partir du fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
L'enregistreur de macro ne permet pas de choisir le fichier à insérer à chaque fois, il ainsère toujours le meme. MErci pour ta réponse
Si tu regarde la macro obtenue, tu vas te rendre compte que pour chaque type de fichier il faut définir l'application avec laquelle tu ouvres le fichier et l'emplacement de l'icône à afficher.
Il est donc relativement simple de faire une macro pour un type de fichier avec une icône bien définis, par contre pour n'importe quel type de fichier cela devient nettement plus hard.
Il est donc relativement simple de faire une macro pour un type de fichier avec une icône bien définis, par contre pour n'importe quel type de fichier cela devient nettement plus hard.
Merci beaucoup, Voici ce que j'obtient. J'aimerais que la ligne qui est souligné me permettre de dhoisir le fichier PDF a insèrer dans le dossier. Merci, je suis pas très connaissant en la matière.
Sub q()
'
' q Macro
' Macro enregistrée le 2010-11-04 par sirobert
'
'
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=2
Range("P51").Select
ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\~5864904.pdf", Link:= _
False, DisplayAsIcon:=True, IconFileName:= _
"C:\WINDOWS\Installer\{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A94000000001}\PDFFile_8.ico", _
IconIndex:=0, IconLabel:= _
"C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\~5864904.pdf").SelectEnd Sub
Sub q()
'
' q Macro
' Macro enregistrée le 2010-11-04 par sirobert
'
'
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=2
Range("P51").Select
ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\~5864904.pdf", Link:= _
False, DisplayAsIcon:=True, IconFileName:= _
"C:\WINDOWS\Installer\{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A94000000001}\PDFFile_8.ico", _
IconIndex:=0, IconLabel:= _
"C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\~5864904.pdf").SelectEnd Sub