Ajouter bouton Like (Facebook)sur site Joomla

Résolu/Fermé
Valeriee Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - Modifié par Valeriee le 4/11/2010 à 15:33
 jum60 - 13 juin 2012 à 22:07
Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un qui sache où copier/coller le code iframe du bouton ''Like'' de Facebook sur un site monté sur Joomla pour qu'il apparaisse sur ma page d'accueil ?

J'ai accès au ftp de mon site, seulement il y a tellement de fichiers/dossiers que je ne voudrais pas toucher quelque chose qu'il ne faut pas.

Merci à l'avance pour votre précieuse aide :o)

Valérie

A voir également:

3 réponses

wsnake Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 6
26 nov. 2010 à 09:24
Plusieurs solutions à ton problème en voici 2:

1)Va dans tonsite/joomla/template/ton-template/index.php

insère le code là ou tu veux que cela apparaisse.

2)dans l'admin de ton Joomla

Extensions/Gestion des modules

Puis Nouveau module (+ en haut à droite)

Choisir HTML personnaliser.

Insère le code de ton bouton dans le cadre 'Personnaliser l'affichage'

N'oublie pas de publier et de choisir la position ou tu veux que le bouton soit publier.

Sauvegarde ;)

Privilégie la seconde méthode surtout si tu as du mal en PHP...
4
Valeriee Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 22:13
Merci! J'ai essayé la 2e méthode, mais malheureusement rien n'apparaît sur mon site. Le ''nouveau module'' que j'ai créé est pourtant publié et j'ai choisi ''top'' comme position.
Pour ce qui est de la méthode 1, je ne m'y connais pas encore suffisamment en language PHP pour me risquer à introduire le code n'importe où. J'aimerais que mon boutton ''like'' apparaisse quelque part en haut de mon texte sur ma page d'accueil (voir www.mascoutech.com).
Note que j'ai bien changé mon éditeur sur No editor! (Même que je ne me souviens plus quel était l'éditeur qui était coché avant que je le modifie pour ''no editor'' ... oops!)

Merci pour les infos et pour ton temps! :P
Valérie
0
Bonjour, j'aimerais suivre ton explication mais je ne comprends pas trop le langage informatique pourais-tu m'expliquer comment faire pour ajouter le bouton j'aime sur ma page facebook, merci d'avance
0
Salut à tous, il existe un module déja développé pour çà : http://www.stylitek.com/tutoriel-joomla/ajouter-le-module-jaime-de-facebook-a-mon-site.html... Et ça marche très bien !
0
wsnake Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 6
26 nov. 2010 à 09:38
Oooops avant d'insérer ton code passe l'éditeur en mode HTML ou mieux encore désactive le depuis la config de joomla

Onglet Site/Configuration générale/

Éditeur WYSIWYG par défaut : mettre sur No editor

Sauvegarder puis faire les manips du post précédent.

En espérant t'avoir été utile ;)
2
Pour ma pare c'est exactement ça MERCI
0
Donner nous s,implement le code et c'est tout
0
Meilleur-Web Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 17
4 nov. 2010 à 15:38
Bonjour,

Il faut remplir le formulaire sur facebook :
https://developers.facebook.com/docs/plugins/like-button

Tu vas dans ton FTP sur le fichier de ta page d'accueille et tu colles le code que tu as obtenue...


J'espère t'avoir répondu

Meilleur-web.fr
1
Valeriee Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
4 nov. 2010 à 15:44
Oui, tu me donne une partie de la solution, mais mon problème maintenant est que je ne trouve pas le fichier qui contient les données de ma page d'accueil dans lequel je peux ajouter le code iframe que Facebook m'a donné.

Y'en a des tonnes et des tonnes !! :/

Merci!
0
valerie, As tu resolu ton problème?
0