Problème: double bande noir sur écran (vista)

Fermé
Jimbo - 4 nov. 2010 à 12:53
sp0otnik Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 13:25
Bonjour,

Deux bandes noires sont apparues de part et d'autre de l'écran, chacune faisant 3-4 cm (une sur la gauche, une sur la droite).

Alors comment faire pour les supprimer ? J'ai déjà modifié ma résolution, mais il n'y a qu'un seul ecran 1 dans le panneau de configuration, alors qu'il devrait y en avoir deux ...

Je ne comprends pas, qqun peut-il m'aider?


Merci à vous

1 réponse

sp0otnik Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 8
4 nov. 2010 à 13:25
Bonjour,

Par hasard, tu n'aurais pas changé de drivers peu de temps avant, changé de carte graphique, rebranché ton écran, ou quoi que ce soit d'autre ?

Est-ce qu'en bidouillant dans les options de ton écran (depuis l'écran lui même, avec les touches dessus), tu n'arrives pas à un menu qui te demande de choisir entre du 4:3, du 16:9 et du 16:10 ?

Il est peut-être tout simplement passé en 4:3.

Sinon, faudra chercher côté software. Essayer de changer de résolution. Si cela ne marche pas et que tu vois des trucs bizarres, cela ne coûte rien de mettre à jour tes drivers graphiques. Tu as normalement un pannel propre à la marque de ta CG (ATI/AMD ou NVIDIA) accessible avec le clic droit qui te permet de changer de résolution. Pas besoin d'aller dans le panneau de config. Essaie avec les menus prévus à cet effet.

Si, après avoir tout essayé pour changer de résolution ou de ratio, rien ne fonctionne, tu peux essayer du côté de l'écran non reconnu (j'ai jamais vu ca mais bon). Essaie avec un autre écran pour voir si tu as le même problème. Enfin bon, je ne pense pas que ca aille jusque là.

Bons essais :)
0