Tri des fichier par nom de mois

Résolu
Tatouchka -  
 Tatouchka -
Bonjour à tous,

Je suis désolée mais je débarque avec une question sans doute très bête mais je ne trouve pas la réponse...

J'ai enregistré des fichiers (type PDF) avec pour intitulé le mois de leur parution ( octobre 2010; Aout 2010 etc)
J'aimerais les afficher par ordre chronologique (selon le mois dans l'intitulé et non pas la date de modification, enregistrement etc) pour que ce soit clair mais je n'arrive pas à trouver le bon filtre..

Auriez-vous une solution ?

Merci beaucoup

Bonen journée

4 réponses

Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bonjour,

Il y a peut-être plus opérationnel, mais ce que tu peux faire c'est classer avec les chiffres correspondant au mois.

Par exemple :
09.2010-Septembre-2010
10.2010-Octobre-2010
11.2010-Novembre-2010
2
notpa01 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut Tatouchka,

Bertrand40 a raison. Windows ne permet pas ce genre de tri. Il faut donc renommer tous les fichiers. Pour cela, un freeware bien pratique : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/27800.html (Lupas Rename) qui permet plein de combinaisons de 'renommage'. Dans ton cas, choisis :
Remplacer 'Janvier' par '01', 'Février' par '02', etc. Tu auras alors '01 Janvier 2010', '02 Février 2010', etc.

Pratique pour renommer en groupe.

Cordialement

Notpa01
2
Tatouchka

Merci Bertrand,

Effectivement, c est ce que j'avais pensé faire, mais je pensais qu'il y avait une solution plus "radicale" lol.

Merci beaucoup pour ton aide
0
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

De rien :) Je pense que là tu es dans un tri par nom de fichier, donc rien de plus à attendre de Windows.
0
Tatouchka

Ah ok, merci Notpa01 !
-1