Avoir 2 ordi et avoir un serveur d'accés...

Résolu/Fermé
Angie - 11 déc. 2005 à 08:57
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 14 déc. 2005 à 13:36
Bonjour,
Nous avons mon mari et moi un ordi chacun.
Sur le mien est installé tiscali pour le moment sans les nouvelles offres juste internet 1,2 de vitesse.
Mon mari veut avoir internet aussi ..et moi le téléphone gratuit..(ne riez pas!).Donc nous avons opté pour le nouvel offre téléphonie etc...
Hors ma question est de savoir comment est ce que je vais faire protéger (avec un antivirus) l'ordi de mon mari ...tiscali est à son nom en tant que référent et pas au mien...donc s'il prend la protection en option le sien serait protéger? ou non???
Le mien est sous norton internet security 2006 depuis peu ...
voyez???que faire c pire qu'un casse tête chinois...
merci de vos suggestions et conseils..
A voir également:

5 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
11 déc. 2005 à 09:29
Hello,

C'est une connexion adsl ?

Le modem est relier comment à l'ordinateur ? USB ou Ethernet?

Dans le cas où c'est adsl et avec rj45 il suffit de mettre un switch (disponible sous 2 jours chez LDLC.fr dans la rubrique réseau) et ensuite relier tout le matos sur le switch.

puis une rapide configuration et le tour est jouer.
0
Hello gouril,
OUI C'est une connexion adsl ...avec tiscali tout simple vitesse 1.2 mbits/s ... le modem est relié sur mon ordi avec usb ...d'ailleurs pour mon mari aussi cela sera usb parcequ'il y aura un wifi pour le connecter à internet plus tard ,..il n'a pas de prise ethernet.

rj45??? quesako??..de mettre un "switch??", un va et vient?? une douille??,.une "rapide configuration??", heuh...comment faire??,
et configurer quoi ??
je sais c navrant de parler à quelqu'un qui ne connais pas grand chose ..mais je compte sur toi pour m'éclairer si tu sais biensûr....

Mais je vais aller voir le site LDLC.fr dans la ribrique réseau et voir ce que tu veux dire...il y aura certainement marquer le mot "switch" quelque part...

voilà a bientôt j'espére

Merci
Angie
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
11 déc. 2005 à 20:53
Ok.

On va commancer par le début.

Non tu n'est pas chiante, excuse pour la vulagarité.

Ethernet = rj45 = 100mb de vitesse de tranfert.
USB = 10 mb de vitesse de tranfert

En gros, un switch c'est une multiprise, mais vraiment en gros. (Brupala, je sais, c'est limite)

Donc tu mets le switch (multiprise) et la dessus tu relies tout les appareils. Et tu dis aux appareils qu'ils doivent être automatique (comme la boîte à vitesse d'une voiture). En gros, c'est ça.

USB n'est pas comaptible avec du réseau et c'est de mauvaise qualité, et je pense pas que tu veux perdre du temps lors de votre périple en camion.

Ethernet (RJ45) c'est plus simple à configurer (automatique) et plus souple d'utilisation, et surtout c'est évolutif.

S'il n'as pas de RJ45 sur un ordi portable, ça me semble bizare ceci. Si c'est vraiment le cas, et bien il ne faut pas prendre un switch mais la fonction du switch avec un point wifi, et ceci s'appelle un routeur wifi. C'est une merveille cette pièce.

A bientot, en attendant tes question par rapport a ce post.

0
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
11 déc. 2005 à 20:53
salut,

Moi j'ai une connexion usb, j'avais un routeur netgear avec 4 ports reseau. Peut importe.

J'ai deux ordi, un pc et un portable. Le pc recoit la connexion internet. J'ai relié le pc et le portable avec un cable reseau. Les deux ordi sont en xp pro.
J'ai configuré un reseau domestique sous le pc connecté. Le portable a, de fait et via le cable reseau, internet.

Le wifi est une autre solution qui evite les cables(entre le pc et le portable pour mon cas).

@+
0
11 déc. 2005 à 21:39
Oui, c'est vrai que tu peux faire comme ça, mais l'usb reste un périphérique non compatible réseau, tu peux avec des softs plein de choses faire que cela fonctionne, mais cela retera toujours plus compliqué que l'RJ45.

Dis moi simplement si cela à fonctionné du premier coup ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
14 déc. 2005 à 13:36
re

oui, ca a fonctionné du premier coup.

0