Cd qui ne se lance pas malgré bios modifié
brunodobbel
-
brunodobbel -
brunodobbel -
Bonjour,
Bonjour,
J'aimerais installer XP en dualboot sur ma partition vide.
J'ai changé le BIOS pour que le "first boot" soit le CDrom.
MAIS, lorsque l'écran affiche "appuyez sur une touche pour lancer le CD", j'ai beau appuyer sur toutes les touches de mon clavier, l'ordinateur ne va pas sur le CD et continue à démarrer sur mon windows 7 (déjà installé).
Bref, impossible de faire démarrer l'ordi sur le CD, et donc d'installer un dual boot.
Après quelques recherches sur des forums, je n'ai pas trouvé de solutions et toutes les réponses que je vois sont "modifier le bios pour indiquer le cdrom comme premier boot"
Avez-vous une solution ?
MErci d'avance
Bonjour,
J'aimerais installer XP en dualboot sur ma partition vide.
J'ai changé le BIOS pour que le "first boot" soit le CDrom.
MAIS, lorsque l'écran affiche "appuyez sur une touche pour lancer le CD", j'ai beau appuyer sur toutes les touches de mon clavier, l'ordinateur ne va pas sur le CD et continue à démarrer sur mon windows 7 (déjà installé).
Bref, impossible de faire démarrer l'ordi sur le CD, et donc d'installer un dual boot.
Après quelques recherches sur des forums, je n'ai pas trouvé de solutions et toutes les réponses que je vois sont "modifier le bios pour indiquer le cdrom comme premier boot"
Avez-vous une solution ?
MErci d'avance
A voir également:
- Cd qui ne se lance pas malgré bios modifié
- Windows ne se lance pas - Guide
- Pile bios - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
je te conseille de changer ton cd ou de l'essayer sur un autre ordi pour voir s'il fonctionne correctement
salut
tu doit etre en "SATA"
il fait donc chercher dans le bios pour mettre le dvd en 1 et le disque dur en 2
tu doit etre en "SATA"
il fait donc chercher dans le bios pour mettre le dvd en 1 et le disque dur en 2
J'avais déjà essayé, et je viens de réessayer avec F12 et ensuite sélectionner CDrom (je suppose que c'est "enter" pour choisir la sélection, ce que j'ai fait). Mais sans succès, j'entends que le CD commence à tourner, à s'acctionner dans ma tour MAIS l'ordi démarre toujours sur le disque dur et seven
il est possible qu'a partir de win 7 on ne peut pas installer xp mon frere en a aussi essayé mais ca passe passe pas dit moi si ton pc est venu avec seven integré
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
dans le manuel de ta carte page 51
http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/mb_manual_ga-x58a-ud3r_v2.0_fr.pdf
il est indiqué
hard disk priority
Spécifie la séquence de chargement du système d'exploitation à partir des disques durs installés. Utilisez les touches flèches haut/bas pour sélectionner un disque dur, puis appuyez sur la touche plus <+> (ou <PageUp> ou la touche moins <-> (ou <PageDown>) pour aller vers le haut ou le bas dans la liste. Appuyez sur <Esc> pour quitter ce menu lorsque vous avez fini.
puis
First/Second/Third Boot Device
Spécifie la séquence de démarrage à partir des périphériques disponibles. Utilisez les touches flèches haut/bas pour sélectionner un périphérique et appuyez sur <Enter> pour confirmer. Les options sont : Disquette, LS120, Disque dur, CDROM, ZIP, USB-FDD, USB-ZIP, USB-CDROM, USB-HDD, Legacy LAN, Disable
il faut donc modifier les 2
tu peut aussi ralentir le lancement du disk dur
Delay For HDD (Secs)
Permet de régler un délai pour l'initialisation du disque dur lorsque le système démarre. La plage de réglage est de 0 à 15 secondes. (Par défaut : 0)
dans le manuel de ta carte page 51
http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/mb_manual_ga-x58a-ud3r_v2.0_fr.pdf
il est indiqué
hard disk priority
Spécifie la séquence de chargement du système d'exploitation à partir des disques durs installés. Utilisez les touches flèches haut/bas pour sélectionner un disque dur, puis appuyez sur la touche plus <+> (ou <PageUp> ou la touche moins <-> (ou <PageDown>) pour aller vers le haut ou le bas dans la liste. Appuyez sur <Esc> pour quitter ce menu lorsque vous avez fini.
puis
First/Second/Third Boot Device
Spécifie la séquence de démarrage à partir des périphériques disponibles. Utilisez les touches flèches haut/bas pour sélectionner un périphérique et appuyez sur <Enter> pour confirmer. Les options sont : Disquette, LS120, Disque dur, CDROM, ZIP, USB-FDD, USB-ZIP, USB-CDROM, USB-HDD, Legacy LAN, Disable
il faut donc modifier les 2
tu peut aussi ralentir le lancement du disk dur
Delay For HDD (Secs)
Permet de régler un délai pour l'initialisation du disque dur lorsque le système démarre. La plage de réglage est de 0 à 15 secondes. (Par défaut : 0)
Je ne sais pas si j'ai bien tout compris mais cela ne marche pas.
J'ai modifier "hard disk priority" en mettant le second disque dur comme prioritaire, celui où ne se trouve pas windows 7 (mais je ne comprends pas ce que ça change dans mon problème).
Et le boot device reste sur Cdrom en premier.
Sans succès, l'ordi ne lance pas le CD au démarrage, et quand j'appuie sur une touche du clavier au moment demandé, rien.
Je vais maintenant essayer le ralentissement du disque dur.
Peux-tu me dire ce que je dois mettre pour "hard disk priority" exactement ?
J'ai modifier "hard disk priority" en mettant le second disque dur comme prioritaire, celui où ne se trouve pas windows 7 (mais je ne comprends pas ce que ça change dans mon problème).
Et le boot device reste sur Cdrom en premier.
Sans succès, l'ordi ne lance pas le CD au démarrage, et quand j'appuie sur une touche du clavier au moment demandé, rien.
Je vais maintenant essayer le ralentissement du disque dur.
Peux-tu me dire ce que je dois mettre pour "hard disk priority" exactement ?
Est-ce que cela viendrait du fait que les CD sont trop anciens pour être reconnus par cette nouvelle carte mère ?