Confirguration PC
gendtin37
Messages postés
28
Statut
Membre
-
gendtin37 Messages postés 28 Statut Membre -
gendtin37 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais me monter une petit config salon me permettant de jouer à quelques uns des dernier jeux.
Voici ce que je pense acheter
Boitier silverstone SG05B
Processeur AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
carte mère Sapphire IPC-AM3DD785G (mini itx)
mémoire 2x2Go kingston DDR3 1600Mhz
Lecteur DVD Slim LG
carte graphique ATI HD5850 1Go VaporX
Disque Dur seagate barracuda 1000Go
Windows 7 home premium 64bits
Cette config est juste dans mon budget (700euros). Quand pensez vous sachant que je suis à ma limite de budget?
Merci à tous
Je voudrais me monter une petit config salon me permettant de jouer à quelques uns des dernier jeux.
Voici ce que je pense acheter
Boitier silverstone SG05B
Processeur AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
carte mère Sapphire IPC-AM3DD785G (mini itx)
mémoire 2x2Go kingston DDR3 1600Mhz
Lecteur DVD Slim LG
carte graphique ATI HD5850 1Go VaporX
Disque Dur seagate barracuda 1000Go
Windows 7 home premium 64bits
Cette config est juste dans mon budget (700euros). Quand pensez vous sachant que je suis à ma limite de budget?
Merci à tous
A voir également:
- Confirguration PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Les RAM ne sont pas compatibles avec la carte mère (Ce sont des 1600Mhz alors que ta carte mère ne supporte que les fréquences 1333Mhz et 1066Mhz).
Ensuite, pour 700€ tu peux avoir mieux comme configuration ! Déjà, je ne sais pas si c'est une question de goût mais veut tu vraiment avoir un boitier pour mini-ATX ?
Pour la carte graphique, tu peux prendre la nouvelle Radeon HD 6870 1Go qui est environ 150€ moins chère que la HD5850 vapor-X pour les même performances à quelques détails près !
Et pour finir, si tu souhaite avoir un boitier "normal" c'est à dire pour carte mère ATX standard ou plus, je pourrais te conseiller sur certains produits en incluant ton budget ;)
Les RAM ne sont pas compatibles avec la carte mère (Ce sont des 1600Mhz alors que ta carte mère ne supporte que les fréquences 1333Mhz et 1066Mhz).
Ensuite, pour 700€ tu peux avoir mieux comme configuration ! Déjà, je ne sais pas si c'est une question de goût mais veut tu vraiment avoir un boitier pour mini-ATX ?
Pour la carte graphique, tu peux prendre la nouvelle Radeon HD 6870 1Go qui est environ 150€ moins chère que la HD5850 vapor-X pour les même performances à quelques détails près !
Et pour finir, si tu souhaite avoir un boitier "normal" c'est à dire pour carte mère ATX standard ou plus, je pourrais te conseiller sur certains produits en incluant ton budget ;)
Bonsoir ,
quelque Remarque :
pour une configuration Mini-ITX , je ne conseil pas le socket AM3 , surtout que je ne le trouve pas du tout adapter , autant tabler sur du 775 ou 1156 ( pas pro Intel , mais le socket AMD est pas encore adapter pour le Mini-ITX )
quelque Remarque :
pour une configuration Mini-ITX , je ne conseil pas le socket AM3 , surtout que je ne le trouve pas du tout adapter , autant tabler sur du 775 ou 1156 ( pas pro Intel , mais le socket AMD est pas encore adapter pour le Mini-ITX )
C'est pas mal, j'aurais juste vu une HD 6870 plus performante et pas plus chère ou bien une HD6850 qui me semble moins limite niveau conso pour l'alim.
Non, normalement ce boitier est conçu spécialement pour faire passer une CG gaming dans un minimum d'espace sans pour autant négliger le refroidissement
http://www.caseandcooling.fr
Je pense que cela peut être sympa pour trimbaler en lan ou bien même quand on à pas trop de place à la maison et il y a bien des avantages comparé à un portable. Je ri juste en l'imaginant à côté de mon HAF932.
http://www.caseandcooling.fr
Je pense que cela peut être sympa pour trimbaler en lan ou bien même quand on à pas trop de place à la maison et il y a bien des avantages comparé à un portable. Je ri juste en l'imaginant à côté de mon HAF932.
Oui mais en socket 775 et 1156 les cartes mère sont trop chère. ASUS en fait une en 1156 mais 50 euros plus chère et je ne vois pas pourquoi le socket AM3 n'est pas "adapté" au mini itx ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de voir que pour le boitier sugo SG05, les cartes graphiques ne peuvent dépasser 22cm donc 5850 ou 6870 à oublier.
Je voudrais du mini itx car le PC ira dans mon salon dans mon meuble télé...
Je pense tout de même abandonner ce boitier, trop de contraintes sur la carte graphique car effectivement après quelques recherches, je penche vers une 6870 qui n'est pas trop cher.
Le processeur je le garde aussi, bon rapport qualité prix je pense mais je n'arrive pas à trouver un boitier. Il y a le SG07 mais 200euros !!!!
Si vous avez des idées pour le boitier je suis preneur, si en plus je peux y mettre du m-atx plutot que le mini itx je suis encore plus preneur. Pour les dimensions, hauteur et largeur pas trop de contrainte mais profondeur, 35cm maximum sinon je devrais passer mes cables dans le mur...lol
Merci pour vos réponses rapide
Je voudrais du mini itx car le PC ira dans mon salon dans mon meuble télé...
Je pense tout de même abandonner ce boitier, trop de contraintes sur la carte graphique car effectivement après quelques recherches, je penche vers une 6870 qui n'est pas trop cher.
Le processeur je le garde aussi, bon rapport qualité prix je pense mais je n'arrive pas à trouver un boitier. Il y a le SG07 mais 200euros !!!!
Si vous avez des idées pour le boitier je suis preneur, si en plus je peux y mettre du m-atx plutot que le mini itx je suis encore plus preneur. Pour les dimensions, hauteur et largeur pas trop de contrainte mais profondeur, 35cm maximum sinon je devrais passer mes cables dans le mur...lol
Merci pour vos réponses rapide