Commentsupprimer photo écran de veille sur xp

Fermé
denjoe - Modifié par denjoe le 3/11/2010 à 19:45
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 6 nov. 2010 à 22:17
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils, car là où je travaille j'ai voulu agrémenter l'écran de veille et ai téléchargé une photo d'aquarium. Seulement, trois autres photos très très inadéquates se sont -je ne sais comment dire- infiltrées.. avec celle de l'aquarium dans la colonne qui se déroule de l'écran de veille et je voudrais les supprimer toutes les trois de toute urgence. Je n'y arrive pas, je ne les trouve pas ailleurs. Aussi merci pour toutes vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58508 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 17 137
3 nov. 2010 à 19:35
Remets très, très vite l'écran de veille par défaut (et ne fais pas semblant d'ignorer l'existence et/ou la provenance de ces intrus) ...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 nov. 2010 à 19:57
Bonsoir

Tu as des chances de trouver tes fichiers dans C:\windows\system32
Ils sont de la forme NomAbrégé.SCR et de type "Ecran de veille"
Si dans l'affichage de l'explorateur tu classes tes fichiers selon "Type", tu les trouveras facilement.

En attendant, suis l'excellent conseil de Raymond, cela limite la casse dans l'immédiat ..

A+
Nyctaclope
0
Merci de votre réponse, mais c'est pas simple pour moi, quant à Raymond je n'ai pas vu sa réponse seulement d'autres sites, serait-ce sa réponse. a+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
6 nov. 2010 à 22:17
Re
La réponse de Raymond ? : Raymond PENTIER , la première réponse à ta demande !
Il te conseillait de rétablir un autre écran de veille : cela se fait par clic droit sur ton écran, "propriétés", onglet "écran de veille". Cela change ton écran de veille, mais n'efface pas celui que tu as téléchargé, et qui reste dans les coulisses..
C'était la précaution à prendre en urgence sans attendre le reste ..

Pour ma part je te suggérais en plus d'effacer le fichier douteux .
Il faut que tu lances l'explorateur windows ( ou si tu veux, afficher le contenu de ton poste de travail ) et chercher ton fichier là où je t'ai indiqué, puis le supprimer ..
Et là, plus de traces du résultat de ton tourisme sur le web ..

Et si tu as des difficultés, n'hésite pas à demander.
A+
Nyctaclope
0