Explorateur windows à cesser de fonctionner.

Sovann88love Messages postés 8 Statut Membre -  
Sovann88love Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, Depuis quelque temps , je ne peux plus ouvrir de dossier . Quand je veux cliquer dessus , cela me marque " Explorateur Windows a cesser de fonctionner ". Je ne peux plus rien télécharger. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider S.V.P ? ( Je ne suis pas très forte en informatique ).

A voir également:

14 réponses

degravec Messages postés 173 Statut Membre 11

"1) Passer par la session Administrateur (CTRL ALT SUPP). ou tenter de faire les choses suivantes sous la session incriminée
2) Ce pbm de l'Explorateur qui cesse de fonctionner n'est pas nécessairement dû à un virus : on va donc se poser la question suivante : avez-vous mis sur votre Bureau une vidéo en flv ou en .dat ? dernièrement.
Si oui : faire Démarrer Exécuter et Tapez CMD
Ensuite dans la console de commande il faut taper l'ordre de destruction du fichier incriminé.
voici les instructions (notez bien les espaces) pour un fichier video.dat qui me génait: c'est un exemple"
"DEL /F /Q /S /A:H C:\Users\Nom_de_Utilisateur_embêté\Desktop\video.dat"
0

0
jojo31520 Messages postés 884 Statut Membre 151

--
salut, va dans Démarrer et Exécuter , et taper la console regedit.
selectionne la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer va sur la clé DesktopProcess et donnez-lui la valeur 1 si la valeur est autre.
si tu n'as pas cette clé, crée une valeur Dword 32 bits avec la commande Nouveau ( clique droit dans l'espace vide) Nomme-la DesktopProcess, puis double clique dessus pour lui donner la valeur 1 ( hexadécimale )
0
jojo31520 Messages postés 884 Statut Membre 151

Pressez simultanément CTRL + ALT + Suppr., puis dans l'onglet Processus, faite un clique droit sur le processus explorer, et faites terminer le processus

Ensuite, dans l'onglet Applications, en bas à droite, faites Nouvelle tâche, et entrez explorer, validez : explorer redémarre.
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sovann88love Messages postés 8 Statut Membre

Je ne peux allez sur aucuns fichiers , ni dans démarer. Mon ordinateur affiche tout le temps ce message .

Aussi , quand j'appuie sur CTRL+ALT+Suppr , un message m'affiche que je ne peux pas y aller .
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Personellement , j'ai la version Windows 7.
0

y a t il d'autres sessions sur le pc? dont une administrateur?
0

Non il n'y a qu'une seule session.
0

Essaye d'avoir des droits administrateur : va dans panneau de configuration, puis quelque chose comme comptes d utilisateurs
0

Je ne peux même pas allez dans panneau de configuration , comme je les dis , je ne peux allez sur aucun fichier de mon ordinateur.
0

depuis quand?
0

Depuis peu , une semaine environs .
0
untenshu

bonjour

redémarrez en mode sans échec puis faites ce que vous propose degravec

cordialement
0

D'accord je vais essayer , je vous tiens au courant. ( Merci )
0

Même en mode sans échec, cela ne fait rien.
0