Mac et wifi

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 17:51
nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 3 nov. 2010 à 18:45
Bonjour,

Je suis totalement ignare en la matière, pardonnez d'avance ma question.

Je souhaite acquérir un macbook pro 15 pouces et il y a marqué:

"Connectivité sans fil Wi-Fi AirPort Extreme2 (repose sur une version préliminaire de la norme IEEE 802.11n) ; compatible avec les normes IEEE 802.11a/b/g"

Cela veut il dire que le wifi est intégré et que dès l'acquisition je peux aller sur internet, où dois je réaliser un abonnement ? Si oui, l'abonnement suivra t-il l'ordinateur où que j'aille?

Merci de votre sollicitude.

A voir également:

3 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
3 nov. 2010 à 17:54
Ça signifie que l'ordinateur PEUT se connecter par Wi-Fi à un réseau. Cependant, encore faut il avoir un réseau Wifi pour en profiter.
Tu dois avoir Internet chez toi, et une box Wifi.
Le Wifi te suivra t'il partout où tu vas ? Non, pas du tout. Pour ça il te faut une clé 3G+ (comme une clé USB) qui est le fruit d'un abonnement chez SFR, Orange, Bouygues.
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 17:56
donc un abonnement d'accord. Merci

Et est ce que je peux brancher le mac sur la livebox de la maison (aucun interet bien sur mais pour savoir).
0
nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 125
3 nov. 2010 à 18:45
tous les Macs dernière génération possède le wifi.

bonsoir,
votre fournisseur est orange?
si oui vous reprenez le petit livre que orange vous a donné avec la livebox.
en page 28 première installation.
avant tout brancher il faut préparer vos identifiants et mots de passe de connexion et de messagerie.
pour moi j'ai eu du mal à l'installer et j'ai fini par arriver.
il faut brancher tous les câbles correspondant à la livebox.
1) Ouvrir préférences système
2) Cliquer réseau
3) Sélectionner <<Airport>> dans la zone afficher l'état Airport dans la barre des menus est cochée sinon cochez-la.
4) Cliquez sur TCP/IP
5) Configurer Ipv4, sélectionnez Via DHCP.
6) Appliquer. et fermer la fenêtre.
7) Appuyez sur le bouton Wi-Fi de la livebox.
8) Le voyant Wi-Fi clignote.
9) Dans la barre des menus ou se trouve un éventail vous cliquez dessus et vous Activez Airport.
10) déroulez à nouveau le menu Airport.
11)sélectionnez votre LiveBox... (le nom de votre LiveBox est inscrit ou se trouve les codes barres.
essayer déjà ça.
et si vous avez encore le livre c'est encore mieux.
à bientôt.
Bernard.

Ajouter un commentaire - Modifier - Permalink (#1)
0