Pb publicités intenpestives
rukia39
-
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec des publicités qui s'ouvre toute seule avec exploreur internet. Bien que j'utilise mozilla firfox. Ne connaissant pas trop en informatique je souhaiterais que quelqu'un puisse m'aider à pallier à se problème.
J'ai effectué une analyse avec malwarebytes' aucun fichier infecté n'a été retrouvé.
J'ai un problème avec des publicités qui s'ouvre toute seule avec exploreur internet. Bien que j'utilise mozilla firfox. Ne connaissant pas trop en informatique je souhaiterais que quelqu'un puisse m'aider à pallier à se problème.
J'ai effectué une analyse avec malwarebytes' aucun fichier infecté n'a été retrouvé.
A voir également:
- Pb publicités intenpestives
- Supprimer les publicités - Guide
- Comment bloquer les publicités sur youtube - Accueil - Streaming
- Future engineer solution saison 1 episode 7 les publicités - Forum Python
- Dailymotion bloqueur de publicités détecté ✓ - Forum Google Chrome
- Publicité dans dailymotion - Forum Lecteurs et supports vidéo
21 réponses
je dois vider la quarentaine sur malawer?
Oui.
Pour finir :
Lance Hijackthis.
Il se situe ici :
C:\Program Files\trend micro\Belpois.exe
Clique sur "Do a system scan only".
Coche ces lignes :
Clique ensuite sur fix checked.
Ferme Hijackthis.
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :
Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.
Tu peux garder Malwarebytes anti malware en tant qu'anti malware, il est très efficace. (Même s'il ne résout pas tous les problèmes, bien entendu ... !)
Par contre, il n'a pas de scan résident en mode gratuit ! Il faut donc pour l'utiliser le lancer, faire les mises à jour et faire un scan complet après.
Afin d'optimiser les capacités et performances de ton PC (suppression de fichiers temporaires, ...) :
* Télécharge Ccleaner Slim
(Cet utilitaire n'est pas là pour enlever des virus ou autres infections !)
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
* Installe le.
* Choisis l'onglet Nettoyeur
Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.
De plus, tes historiques d'Internet seront effacés.
* Choisis l'onglet Registre
- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s'ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu'à ce qu'aucune erreur n'apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.
* Tutoriel en images ICI si besoin.
Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m'est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c'est tout. ;-)
Je vois que tu as un logiciel d'échange de fichiers via le P2P (peer-to-peer). Je ne sais pas si tu crack des logiciels et cela ne me regarde pas mais je te conseille de lire ce qui suit quelque soit l'utilisation que tu fasses avec ce logiciel.
En plus d'être illégaux, les cracks sont souvent bourrés d'infection (Bagle, rogues par exemple) et certaines très coriaces (Virut, Mabezat par exemple).
Voici le lien d'une vidéo montrant les effets d'une infection Bagle :
https://www.youtube.com/watch?v=nqLoz4XCY60
Je te conseille de lire cet article concernant le danger des cracks (merci à Malekal) :
http://forum.malekal.com/ftopic893.php
Installe AVG 10 au lieu d'AVG 8 !
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/antivirus/avg.html
Tu tires ou tu pointes ?
Oui.
Pour finir :
Lance Hijackthis.
Il se situe ici :
C:\Program Files\trend micro\Belpois.exe
Clique sur "Do a system scan only".
Coche ces lignes :
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O23 - Service: Boonty Games - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe (file missing)
Clique ensuite sur fix checked.
Ferme Hijackthis.
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :
Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.
Tu peux garder Malwarebytes anti malware en tant qu'anti malware, il est très efficace. (Même s'il ne résout pas tous les problèmes, bien entendu ... !)
Par contre, il n'a pas de scan résident en mode gratuit ! Il faut donc pour l'utiliser le lancer, faire les mises à jour et faire un scan complet après.
Afin d'optimiser les capacités et performances de ton PC (suppression de fichiers temporaires, ...) :
* Télécharge Ccleaner Slim
(Cet utilitaire n'est pas là pour enlever des virus ou autres infections !)
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
* Installe le.
* Choisis l'onglet Nettoyeur
Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.
De plus, tes historiques d'Internet seront effacés.
* Choisis l'onglet Registre
- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s'ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu'à ce qu'aucune erreur n'apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.
* Tutoriel en images ICI si besoin.
Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m'est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c'est tout. ;-)
Je vois que tu as un logiciel d'échange de fichiers via le P2P (peer-to-peer). Je ne sais pas si tu crack des logiciels et cela ne me regarde pas mais je te conseille de lire ce qui suit quelque soit l'utilisation que tu fasses avec ce logiciel.
En plus d'être illégaux, les cracks sont souvent bourrés d'infection (Bagle, rogues par exemple) et certaines très coriaces (Virut, Mabezat par exemple).
Voici le lien d'une vidéo montrant les effets d'une infection Bagle :
https://www.youtube.com/watch?v=nqLoz4XCY60
Je te conseille de lire cet article concernant le danger des cracks (merci à Malekal) :
http://forum.malekal.com/ftopic893.php
Installe AVG 10 au lieu d'AVG 8 !
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/antivirus/avg.html
Tu tires ou tu pointes ?