Windows7, vbox, ubuntu et internet

Résolu
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il ya un moment déjà j'ai installé sur mon PC sous Windows7 VirtualBox, afin de pouvoir utiliser ubuntu.
Pour accéder à internet depuis Ubuntu, j'ai créé un pont réseau sur Windows, et pour ne pas m'embêter j'ai configuré Ubuntu grace à l'outil graphique (eth0 configuré avec une adresse de la forme 192.168....) et tout à fonctionné sans problème.

Depuis une semaine, je ne peux plus accéder à internet depuis linux, et je n'en ai pas trouvé la raison. La configuration n'a pas changé, le pont réseau est toujours présent sur Windows.. Il me semble que ça a commencé quand j'ai installé le firewall Comodo, mais même en autorisant Vbox ou en désactivant totalement le firewall, le problème n'est pas réglé.

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une piste?

Cordialement.

PS: je ne savais pas dans quelle section poster ce message.. Entre Windows, Linux et réseau, je pense qu'il convient aux trois, merci de déplacer le sujet s'il n'est pas à sa place.

EDIT: depuis Linux, je n'arrive à pinger ni ma livebox, ni mon PC sur lequel est installé Vbox.

J'ai un rêve. C'est que tous les supporters de football se tiennent par la main...
...Et se jettent dans le vide
A voir également:

5 réponses

Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour,

Regarde si tu a eu une mise a jour sur ton windows qui aurai activer le par feu Windows!

Bon courage

Gart78
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonsoir, merci de ta réponse, j'ai vérifié et il est bien désactivé
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Up, d'autres idées? J'aurai peut être plus de chance dans le forum Linux/Unix
0

up
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   137

Plop,
Si tu fais un DHCLIENT en console sur le Nux il te raconte quoi?
Essaye de passer le mode réseau en NAT sur la machine virtual box.
edit : essaye de te mettre en dhcp si tu passe en NAT.
Wake me, when you need me ...
0

Ploup.

Ah bah voila, dhclient, merci!

EDIT: Jsuis quand même con.
0

Re, maintenant il faut que je tape cette commande à chaque démarrage.. Je peux la planifier à l'ouverture de la session, mais ça serait contourner le problème, tu sais ce qu'il faut configurer?
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   137

je comprends pas pourquoi il veut pas le faire à l'initialisation. Si ça ne te dérange pas on verra demain :)
0

Dac, bonne nuit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
il faudrait que tu regardes dans les parametres du DHCLIENT ce qu'il s'y passe dans : /etc/dhcp3/dhclient.conf
Sinon avant de le lancer fait un $ cat /var/log/syslog | grep eth0 pour voir les logs de la carte réseau.
0

J'ai oublié de démarrer ma vm pour lancer le serveur ssh en partant, donc je pourrai regarder ça que ce soir
0

Bon, CCM doit planter, ou alors c'est moi, mais j'arrive pas à upload tout ça.. Je rententrai plus tard (ou alors mon message apparaitra en quintuple quand ccm se réveillera^^)
0

Salut Thanassos,

J'ai mis vbox à jour hier et plus de problême.. Merci pour ton aide :)
0

pas de problème :)
0