Windows7, vbox, ubuntu et internet
Résolu
Gaunts
Messages postés
1125
Membre
Dernière intervention
-
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il ya un moment déjà j'ai installé sur mon PC sous Windows7 VirtualBox, afin de pouvoir utiliser ubuntu.
Pour accéder à internet depuis Ubuntu, j'ai créé un pont réseau sur Windows, et pour ne pas m'embêter j'ai configuré Ubuntu grace à l'outil graphique (eth0 configuré avec une adresse de la forme 192.168....) et tout à fonctionné sans problème.
Depuis une semaine, je ne peux plus accéder à internet depuis linux, et je n'en ai pas trouvé la raison. La configuration n'a pas changé, le pont réseau est toujours présent sur Windows.. Il me semble que ça a commencé quand j'ai installé le firewall Comodo, mais même en autorisant Vbox ou en désactivant totalement le firewall, le problème n'est pas réglé.
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une piste?
Cordialement.
PS: je ne savais pas dans quelle section poster ce message.. Entre Windows, Linux et réseau, je pense qu'il convient aux trois, merci de déplacer le sujet s'il n'est pas à sa place.
EDIT: depuis Linux, je n'arrive à pinger ni ma livebox, ni mon PC sur lequel est installé Vbox.
J'ai un rêve. C'est que tous les supporters de football se tiennent par la main...
...Et se jettent dans le vide
Il ya un moment déjà j'ai installé sur mon PC sous Windows7 VirtualBox, afin de pouvoir utiliser ubuntu.
Pour accéder à internet depuis Ubuntu, j'ai créé un pont réseau sur Windows, et pour ne pas m'embêter j'ai configuré Ubuntu grace à l'outil graphique (eth0 configuré avec une adresse de la forme 192.168....) et tout à fonctionné sans problème.
Depuis une semaine, je ne peux plus accéder à internet depuis linux, et je n'en ai pas trouvé la raison. La configuration n'a pas changé, le pont réseau est toujours présent sur Windows.. Il me semble que ça a commencé quand j'ai installé le firewall Comodo, mais même en autorisant Vbox ou en désactivant totalement le firewall, le problème n'est pas réglé.
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une piste?
Cordialement.
PS: je ne savais pas dans quelle section poster ce message.. Entre Windows, Linux et réseau, je pense qu'il convient aux trois, merci de déplacer le sujet s'il n'est pas à sa place.
EDIT: depuis Linux, je n'arrive à pinger ni ma livebox, ni mon PC sur lequel est installé Vbox.
J'ai un rêve. C'est que tous les supporters de football se tiennent par la main...
...Et se jettent dans le vide
A voir également:
- Windows7, vbox, ubuntu et internet
- Gps sans internet - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
Bonjour,
Regarde si tu a eu une mise a jour sur ton windows qui aurai activer le par feu Windows!
Bon courage
Gart78
Regarde si tu a eu une mise a jour sur ton windows qui aurai activer le par feu Windows!
Bon courage
Gart78
Gaunts
Messages postés
1125
Membre
Dernière intervention
116
Bonsoir, merci de ta réponse, j'ai vérifié et il est bien désactivé
Plop,
Si tu fais un DHCLIENT en console sur le Nux il te raconte quoi?
Essaye de passer le mode réseau en NAT sur la machine virtual box.
edit : essaye de te mettre en dhcp si tu passe en NAT.
Wake me, when you need me ...
Si tu fais un DHCLIENT en console sur le Nux il te raconte quoi?
Essaye de passer le mode réseau en NAT sur la machine virtual box.
edit : essaye de te mettre en dhcp si tu passe en NAT.
Wake me, when you need me ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question