Boitier multimedia et vieux disque IDE foutu
Hannah
-
Diplodocus -
Diplodocus -
Bonjour à tous !
Ma question est peut être simple, mais pas évidente pour moi.
Voilà j'ai mon vieux boitier multimédia qui date de 2005 avec un disque dur maxdator qui n'en peut plus. Et je souhaite changer le disque tout en gardant le boitier.
Alors voilà ma question : Est ce que je sais adapter un disque S-ATA dessus ?
Sinon, j'ai regardé les prix des IDE, qui sont quand même plus cher. Connaissez vous des sites ou l'on propose moins cher que 500Go à 75 euros, en 3.5" ?
Autres propositions les bienvenues.
Merci.
Ma question est peut être simple, mais pas évidente pour moi.
Voilà j'ai mon vieux boitier multimédia qui date de 2005 avec un disque dur maxdator qui n'en peut plus. Et je souhaite changer le disque tout en gardant le boitier.
Alors voilà ma question : Est ce que je sais adapter un disque S-ATA dessus ?
Sinon, j'ai regardé les prix des IDE, qui sont quand même plus cher. Connaissez vous des sites ou l'on propose moins cher que 500Go à 75 euros, en 3.5" ?
Autres propositions les bienvenues.
Merci.
A voir également:
- Boitier multimedia et vieux disque IDE foutu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Flash disque non reconnu - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
1 réponse
Bonjour
Il faut changer de boitier, la différence de prix IDE / SATA te le paiera et tu auras un matériel + performant.
Prends un boitier mixte avec sortie USB et e-SATA.
Tu peux aussi le prendre mixte IDE / SATA en interne au cas ou tu aies à récupérer des données sur un ancien disque lorsque tu auras un PC sans connecteur IDE.
Il faut changer de boitier, la différence de prix IDE / SATA te le paiera et tu auras un matériel + performant.
Prends un boitier mixte avec sortie USB et e-SATA.
Tu peux aussi le prendre mixte IDE / SATA en interne au cas ou tu aies à récupérer des données sur un ancien disque lorsque tu auras un PC sans connecteur IDE.