Combiné VHS-DVD graveur : lire DVD gravé?

chris46 Messages postés 8 Statut Membre -  
chris46 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider a résoudre ce problème

Christian

Je possède un combiné VHS-DVD graveur et je n'arrive pas a lire un dvd gravé sur cet appareil dans mon PC sous explorer.
Je peux le lire avec POWERdvd mais mon problème et que je souhaite transformer les fichiers du DVD en fichiers lisible avec le lecteur Windows Média Players
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

si c'est un dvd rw, a-t-il été cloturé après gravure? Si non, ça pourrait être une explication à tes difficultés de lecture
3
chris46 Messages postés 8 Statut Membre 1

Oui, le DVD à été cloturé

J'ai déjà essayé de le désinstaller réinstaller sans succès, vérifié que les contrôleurs IDE étaient bien en mode Ultra DMa dans le BIOS et dans Windows..

Existe-il des drivers génériques pour graveur DVD autres que ceux standard de Windows 2000 ?

Merci.
1
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut, utilise un logiciel d'encodage DivX :
http://www.fairusewizard.com/lang_fr/

Il faut plusieurs heures d'encodage pour une video. Cela dépend de la performance matérielle de ton ordinateur.
0
rendservice Messages postés 371 Statut Membre 46

Slt, il te faut un décodeur DVD, si tu ne la pas eu en achetant ton ordi, il faudra te le télécharger, mais c'est payant.
0

je souhaite transformer les fichiers du DVD en fichiers lisible avec le lecteur Windows Média Players
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rendservice Messages postés 371 Statut Membre 46

à Yoan: Je n'ai pas bien compris ta réponse !
0

Il souhaite encoder son DVD pour le lire (VOB>AVI).
Du moins, c'est ce que j'ai compris.
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

Il lui faut simplement Windows Média Players 10
0

Le problème est pas exactement là : avec un DVD du commerce, je peux aller à l'interieur via l'explorateur windows, alors que les DVDs faits à partir de l'enregistreur de salon sont lisibles via PowerDVD par exemple, mais dans l'exporateur Windows, l'icone est celui du lecteur vide et quand je clique dessu il me dit : "Le lecteur E: est inaccessible, Fonction incorrecte". J'ai vu qu'il y avait des manips possibles sous Windows XP ou que certains avaient résolu le problème en désinstallant/réinstallant Norton Antivirus.

Mais là, c'est sous Windows 2000 Pro sans Norton dessus...

Merci.
0

Ah, c'est un autre problème.
Les pilotes du lecteur sont à jour ?
Je vois pas bien de quoi ça peut venir.
Essaie de désinstaller/réinstaller le lecteur, des fois...
0
Utilisateur anonyme

ton lecteur est-il compatible dvd + et - ?
Sinon, sans doute un problème de marques de dvd mal gérés par ton lecteur dvd
0

Le Lecteur DVD est un graveur double couche NEC ND-4550A

Il n'y avait pas de drivers fournis quand je l'ai acheté, et il n'y a aucun driver présent sur le site de NEC pour ce graveur

Pour la marque des DVD, ce sont des Phillips DVD-RW

Merci.
0

0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

Il faut dire aussi qu'un graveur de salon et un pc ne font pas bon ménage ! il y a souvent une incompatibilité entre eux.
exemple : impossible de lire le dvd sur pc ou imposible d'effacer le dvd rw graver par le lecteur de salon
0

Absolument pas. Cela marche très bien chez moi. Le graveur de DVD de salon, le graveur de DVD de l'ordinateur et le support amovible sont tous les trois de marque différente.
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236 > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

Je ne dis pas que c'est systematique mais j'ai souvent vu ce probleme sur différents forum . mais ca peut dépendre aussi du média utiliser
0
Utilisateur anonyme

Non, je suis d'accord avec Christian.... Y'a souvent des problèmes de compatibilité... En fait tout dépend de la marque des dvd et le problème se pose encore plus avec des dvd rw
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > Utilisateur anonyme

C'est bizarre, ça marche chez moi ;)
0