Gestion d'une boite aux lettres fonctionnelle

Yannick -  
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je gère une boite au lettre fonctionnelle qui est un point d'entrée unique des mails de l'entreprise. Je dois donc dispatcher les mails reçus à mes différents collègues. Passé très récemment sous thunderbird je voudrais configurer l'envoi d'un message groupé.
En effet je reçois tous les jours un mail d'un même expéditeur et dont le sujet commence toujours par le même intitulé mais qui n'intéresse qu'une partie de mes collègues.
J'ai donc créé un filtre de message en rentrant les conditions d'envoi (objet commence par "..." et statut "nouveau") mais je n'arrive pas à configurer l'envoi vers plusieurs destinataires : même en rentrant les différentes adresses séparées d'un espace et d'un point virgule.
Si quelqu'un a une solution à me proposer sachant que les destinataires sont répertoriés sur une liste de diffusion (mais le filtre n'accepte pas que je rentre le nom de cette liste comme destinataire)

Merci d'avance

7 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...le séparateur pour plusieurs destinataires n'est pas le
point virgule ";" mais la virgule ",".

@+
Pasthou
1
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..c'est très simple.

Dans un premier temps, tu crées ton filtre :
Sujet contient toto
Action>>Transférer le message
..et la tu ne vas pas plus loin, tu n'inscris rien dans le cadre....

Ensuitetu ouvres ton carnet d'adresse,
tu sélectionnes ta liste de diffusion, le contenu de ta liste s'affiche
dans la fenêtre de droite....tu sélectionnes tous les contacts
de ta liste par un CTRL + A et tu fais un drag&drop (cliquer/glisser)
dans le cadre vide de ton filtre, jusqu'à côté de Transférer le message..

Pour faire cela, il faut que tu jaxtaposes les 2 fenêtres..

@+
pasthou
1
Yannick

j'avais essayé aussi avec la virgule mais ça ne semblait pas marcher non plus.
il n'y a vraiment aucun moyen de renseigner plutot par une liste de diffusion que de rentrer toutes les adresses une à une ?
0
Yannick

Merci infiniment! Je n'avais pas pensé à ça ;)

Il ne me reste plus qu'à attendre demain matin pour voir si le fameux mail se transfère à tout le monde ... I hope so!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

..de rien.

@+
pasthou
0
Yannick

ça a marché!

ça m'enlève une belle épine du pied, merci beaucoup!
0

..super.

bonne journée
@+
Pasthou
0