Règle de l'art base excel

Résolu
thony -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille actuellement sur le développement d'une base de données excel bardée de macro.
il y a une page d'accueil avec des boutons (macros liées à ces boutons), on peut consulter tout un listing, consulter le listing avec un premier filtre, ...
mon problème est que je veux faire du publipostage mais la condition sine qua none est que la liste A soit impérativement triée par ordre croissant sinon ça engendre des erreurs.
sauf que les utilisateurs utilisent les différentes macros, procèdent donc à des filtres sans le savoir et ces filtres ne sont jamais remis à zéro, ils s'additionnent et le publipostage impossible.
que faut il faire pour que les macros soient remises à zéro quand on en utilise une autre ?

je ne sais pas si je suis bien clair.

La base comprend 5 onglets dont un ACCUEIL sur lequel tu as les différents boutons avec macro. Et chaque macro agit directement sur l'onglet qui possède toutes les données.
donc les macros filtrent les données comme on pourrait le faire en cliquant sur les flèches de filtre de chaque colonne.
donc comme tu le dis on pollue à chaque nouveau filtre les données et on zappe forcément des données.

Anthony

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Tu pouvait continuer ton 1° post !!!

La reponse s'y trouve :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19694300-reset-macro#5
0