Problème avec gravure DVD

Résolu
Claude -  
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut!

J'ai un pentium 4 et j'ai lle logiciel WinDVD creator2. J'ai fait un montage photos avec effets de transition et annotataions. Il ne dure que 10 minutes. Quand j'arrive à la production, on me demande sous quel format je veux graver. Moi, je veux pouvoir le lire dans mon lecteur DVD branché à la télé. On m'offre les formats suivants: DV type I, DV type II, AVI, Mpeg1 et Mpeg2. J'ai choisi le type DV type I. Aucun autre lecteur que celui de mon ordinateur ne réussit à le lire. Le lecteur DVD branché à la télé répond "no disc" lorsque je l'insère.

Que dois-je faire, SVP???

Claude
A voir également:

4 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut claude, il me semble que les meilleurs formats sont avi et mpeg pour la production, mais ça doit marcher aussi avec les autres.

ton lecteur dvd ne reconnait peut-etre pas le format de dvd utilisé, grave sur DVD -R (90% des lecteurs de salon le reconnaissent)
-bye-
0
Utilisateur anonyme

un dvd, ça s'encode en mpeg2

0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

évouala, toutafé :-)
0
claude

Merci pour ces informations, c'est ce que je vais essayer. Y a-t-il un site qui donne un petit cours sur ce sujet? J'aimerais bien aller me renseigner davantage.

Merci beaucoup,
Claude
0
Utilisateur anonyme

pour qu'un dvd soit compatible tout lecteur, il doit être en mpeg2 sinon ça ne sera lisible que sur ton ordi.... C'est dans les paramètres de ton windvd creator que ça se passe... Vu que je n'ai pas ce logiciel, pas possible de t'en dire plus.... Normalement, l'aide de windvd doit te renseigner à ce sujet - sinon google: tutorial dvd win creator
0