Alimentation de mon PC

Résolu
Cyril -  
 netbios -
Bonjour,
Je rencontre un problème inquiétant sur mon PC portable sous XP PRO, un de mes cllègues a voulu me transmettre un doc via sa clé USB et lors du branchement mon portable s'est totalement éteint et depuis il est impossible de le rallumer.
Il n'y aucun voyant qui s"allume, il est complètement inerte.

Qu'est -ce qui a pu provoquer ce phénomène?
Que puis-je faire pour résoudre ce problème?
Est-ce qu'il y a un risque que mes données soient touchées?

Merci pur vos réponses
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

salut cyril, le branchement de la clé a vraisemblablement provoqué un court circuit sur l'alimentation 5v de l'usb et peut-etre endommagé la carte-mère s'il est alimenté par celle-ci. Avec un peu de chance tu en seras seulement pour un fusible à remplacer...

Pour remedier au probleme tu peux prévoir un passage en atelier ou sav pour test et reparation

En tout cas les données enregistrées sur ton disque dur avant la panne doivent être intactes.
-bye-
0
cYRIL

Merci beaucoup pour ces infos SurfAdCom, elle me rassurent en partie.

Cordialement,

Cyril.
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Pour l'histoire

J'espère que tu n'aies pas le même problème qu'un de mes collègue.

Il voulait rajouter de la rame, il va au magasin avec son détail inventaire de son pc (il s'agit du magasin qui a vendu la tour) et demande 1go de rame en plus. Le vendeur regarde et dit voilà, c'est ça qui vous faut. Mon collègue tout heureux paie, et redemande vous êtes sur ( au vu de la vitesse que le vendeur a fait.) rentre à la maison, l'installe et allume son pc. 20 seconde plus tard, ça pue le brulé ! Retour au magasin avec la tour cette fois. Le vendeur le voit revenir et dit, C'est pas la bonne ? mon collègue dit, je sais pas, mais c'est pas normal.
Résultat des courses, 1 pc arrêté pour 2 jours, 1 carte mère raide, 1 alimentation 450W raide et les rames raide également.
Moralité de la chose, un vendeur, c'est nul !

Voilà, merci de m'avoir écouté...

;-)/
0
Cyril

Merci pour l'info, mais heureusement je n'ai senti aucune odeur de brûlé!
0
netbios

pour info, tout les vendeurs sont pas pareils.... il faut franchement etre nul pour faire sa !
0