Problème stylet Bamboo fun

ffs14 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Morgane -
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon stylet wacom bamboo fun!
Quand je le place sur ma tablette, il prend en compte le fait que j'appuie, alors que je n'appuie pas! Par exemple sur toshop, simplement quand je frole la tablette, il me fait un trait avec le pinceau!
Aussi, il ne veut pas cliquer, sur un simple bouton, ou même pour ouvrir le menu démarrer.
Si je le balade sur le bureau, il me sélectionne tous les endroit ou je passe...
J'ai essayé de réinstaller les Driver, mais rien n'y fait!
j'ai essayé sur une autre tablette bamboo fun, mais même problème..
quelqu'un peut-il m'aider svp??

6 réponses

Conker

J'ai aussi un problème avec mon stylet, je me permet de poster ici pour ne pas recréer un poste.
Mais il ne s'agit pas du même problème que " ffs14 "

J'ai un bamboo fun pen & touch A5 depuis le 15/09/2010 , j'ai du m'en servir un peu plus d'une dizaine de fois.
Je ne m'en suis pas resservie depuis la semaine dernière ( où tout marchait correctement) et aujourd'hui, le curseur de la souris ne bouge pas et je peux encore moins effacer ou colorier ou dessiner.
Je peux que déplacer le curseur avec mon doigt, je ne peux pas agrandir, ni rapetisser en gros ma tablette n'est plus qu'un gigantesque PAD.
J'ai beau cliquer sur tout les boutons rien ne l'enclenche, il reconnait pourtant le stylet (lumière orange qui apparait) mais je ne peux pas me balader avec ce dernier sur l'écran, le curseur ne bouge pas.

J'ai cherché des pilotes , le dernier remonte au 30/09/2010 que j'ai déjà. Je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Quelqu'un a-t-il la solution?
0
Hikariswan Messages postés 19 Statut Membre

Exactement la même chose pour moi et rien n'y fait!
0
Sarah63

Bonjour,

J'ai exactement le même problème d'hypersensibilité du stylet avec ma tablette bamboo fun, impossible de dessiner ou d'en faire quoi que ce soit. J'ai cherché des solutions un peu partout : réglage du stylet, forums, installation de drivers, désinstallation/réinstallation du matériel, rien n'y fait.
Reste deux solutions : soit le problème vient de vista, soit du matériel (à ce moment là, comment savoir si ça vient de la palette ou du stylet ?).

Bref c'est vraiment rageant, la tablette n'est bien sur plus sous garantie (ce serait trop beau), et aujourd'hui la seule réponse qui s'offre à nous c'est de jeter et de racheter du neuf... Pourquoi ne pas ouvrir des magasins où on répare ???? (quand c'est possible ça va de soi)

Bon, je vais de ce pas essayer ça sur un autre ordinateur... si jamais quelqu'un a des infos je vous serait très reconnaissante d'en faire part.
Merci beaucoup !
0
Sarah63

Bonsoir,
J'ai finalement racheté un stylet sur le site de wacom en pensant que c'était peut être un problème matériel. Résultat : nickel, tout marche normalement. Alors ça coûte assez cher : une bonne trentaine d'euros si je me souviens bien mais vous avez un certain délai pour le renvoyer et être remboursé si jamais ça ne marche pas (c'est importé d'Allemagne, les modes de remboursement dépendent donc de la législation allemande). Voilà, je vous conseille de tenter le coup en vérifiant bien que c'est le stylet qui correspond avec votre tablette. Autant vous dire que dorénavant je prend grand soin de ce matériel : jamais dans la sacoche du PC ou autre....
J'espère que ça vous aura aidé !
0
Morgane

Bonjour ! J'ai exactement eu le même problème avec mon stylet, et je pensais que c'était définitivement mort pour lui. J'ai tout de même tenté un truc, j'ai pris des risques : j'ai enlevé la mine du stylet, et y ai inséré un morceau de fil de fer. Je voulais voir si je n'allais pas débloquer quelque chose de coincé à l'intérieur. Rien n'est sorti, mais quand j'ai réinséré la mine et testé le stylet, cela fonctionnait comme avant !

Je viens de faire ça il y a quelques minutes et je pensais qu'il était bon de vous conseiller de faire la même chose avant de racheter un nouveau stylet !

En espérant que cela aidera ! Bonne journée.
0
Capuline Messages postés 23 Statut Membre 1

Vous avez réglé votre problème ?
Parce que j'ai le même et je ne trouve aucun moyen de changer cela :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
golumtgl

Faut nettoyer le bout du stylet pour qu'il rentre et sorte mieux
0
golumtgl

Faut nettoyer le bout du stylet pour qu'il rentre et sorte mieux
0