Creation de jeux

Fermé
lemessager1978 - 2 nov. 2010 à 14:19
 pazz - 30 nov. 2010 à 02:12
Bonjour,

souhaitant cree un jeux qui serai le méme systheme qu'un jeux "de Dame" relativement symple mais peut être interéssent.
le jeux consiste comme un jeux de Dame à avoir un certain nombre de pion de couleur ( noir et blanc) au lieu de ça, je propose les couleurs d'un pays qui serai face à un autre pays d'une autre couleur;
le mettre en ligne et faire des competitions internationnal, et faire des sortes de parie en ligne et faire payer la partie de jeux à 1 euros par exemple pour jouer un match amical et ou autre tarif en competition.
les competitions seront à l'esprit d'un match de football qui consiste a aller dans le camp adverse pour marqué un but. Biensur ce jeux devra avoir quelleque caractere different avec un jeux de Dame classique.

Quand penssez-vous ?

Où ? et Comment Faire ? pour le realisé ?
Comment céer sont jeux ?

Champier Emmanuel. de Reims.

A voir également:

10 réponses

Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
2 nov. 2010 à 14:44
Quand penssez-vous ?

Mais toujours mon bon ami, toujours !
0
6kenshin62 Messages postés 433 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 70
2 nov. 2010 à 17:57
Bonjour,
Avant de se lancer dans un projet de cette envergure, quelles connaissances avez vous? Il y'a des difficultes majeur: Le paiement en ligne, mettre le jeu en ligne, faire un lien BD <=> jeu etc... De plus le jeu est un peu simpliste et il existe deja enormement de ce type de jeu gratuitement.

Mais avant dites nous ce que vous savez faire? Savez vous programmer? EN quoi?

Cordialement
Kenshin
0
comment réaliser son jeux ?

et bien il te faut apprendre à programmer...
0
pas faux...
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
24 nov. 2010 à 13:56
Vraiment pas faux...
0
lemessager1978
3 nov. 2010 à 22:18
non, je ne sais pas programmer, pouvez vous m'aider ?
j'ai juste une innitiation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6kenshin62 Messages postés 433 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 70
5 nov. 2010 à 22:27
Ne pensez vous pas que votre projet et un peu trop ambitieux pour qq'un qui ne connait pas les "bases" ? Vous devriez plutot augmente la barreau fur et mesure.
Je vous conseil de debuter par "le langage C" (google est votre ami)

Cordialement
Kenshin
0
Lelfic Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 10
6 nov. 2010 à 00:45
Pour réaliser un tel projet, il te faudra apprendre :

- un langage de programmation (bases + évènementielle + graphismes)
- les langages nécéssaires au développement web (html/css, php et probablement javascript, par exemple)

(ça c'était la partie facile)
Mais aussi :

- concevoir et réaliser une application
- concevoir et réaliser une base de données
- permettre la communication entre application et base de données
- concevoir et réaliser une application de communication client-serveur via Internet

et d'autre choses encore dont moi-même je n'ai pas idée.

Et puisqu'il est question d'argent, n'oublie pas de te renseigner sur les limites légales de ton projet.

A toi de jauger la faisabilité.
0
A la base c'est un jeux facil a réalisé (si tu ne veut pas le faire en 3d bien sûr ^^), bon il y a quant même le multiplayer qui risque de te posé problème.. c'est pas si facile que ça

tu pourrais le faire en flash avec le langage de programmation "actionscript" et un serveur socket pour le multi

mais si tu ne veux pas apprendre de langage de programmation oublie tout de suite!

donc regarde quelque tuto sur l'actionscript, et achète un livre sur la trigonométrie (et oui dans ton projet tu aura peut-être besoin de la trigonométrie).

Bon courage !

Oups zut flash c'est cher.... ha ben non tu peux mettre ton projet à la poubelle, sinon ya flex.. ;)
0
toujours/quand = infini...

aie en effet satan ver lui, quel destruction !
0
J'AI UN SITE QUI VOUS APPREND LE C ET LE C++ GRATUITEMENT !!!

c'est le site pour les zéros(en informatique), le site du zér0
https://openclassrooms.com/fr/

Bon apprentissage !
0
je t'es rajouté +1, car oui le site du zero est très bien mais non "J'AI" car c'est pas toi l'auteur..
donc dis plutôt je connais !
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
24 nov. 2010 à 13:59
Si tu veux mettre ton jeu en ligne, tu peux le faire en PHP/Javascript. Avec emphase sur le Javascript, évidemment. Je ne suis pas assez expert pour te diriger, mais j'ai vu des jeux assez étonnants faits en ce langage.

Sinon, C ou C++ (ou même C# ?)

Comme on t'a dit, tu devras faire compétition avec des sites semblables gratuits. Aie un concept béton, sinon ça n'accrochera pas. Et je ne parle pas d'avoir des sets de couleurs intéressants, tout le monde a ça ! ;-)
0
en effet le javascript devient de plus en plus intéressant pour la conception de jeux (simple) grâce au html 5 et au fameux canevas, mais pour le moment c'est bien plus complexe que l'actionscript et l'interface Adobe flash
0