Iweb

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 13:32
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 5 nov. 2010 à 09:53
Bonjour,
quel est le meilleur fournisseur/hébergeur de site gratuit fait par iWeb ?
je tiens à préciser que c'est pour un site étudiant donc avec de la ressource à télécharger (ex. Corrections d'exos, feuilles méthodes, cours, graphiques, images, etc.)



4 réponses

Bonjour !

Pour des sites étudiants, je vous conseille un hébergeur fiable et qui n'affiche pas de publicité (ça fait beaucoup plus pro et c'est plus clean au niveau de la loi).

Pour trouver des hébergeurs gratuits et sans pub, regardez dans cette liste de hébergeurs gratuits.
3
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 14:04
great merci pour le coup de pouce,
tu sais s'ils sont compatibles FTP parce que je vois PHP et MySQL mais pas FTP.
Bref j'ai besoin d'un truc super simple à paramétrer dans mon iweb ...
0
De rien =) Oui, ils font tous FTP ! Ils sont simple à paramétrer normalement. Il faut juste s'inscrire et ils donnent directement les identifiants FTP et SQL et c'est prêt à être utilisé !
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 19:19
great :)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
2 nov. 2010 à 13:46
Bonjour,

Pas très clair comme question, manque de détails ! expliquez vous plus clairement. Vous voulez créer un site Web, avec iWeb et vous cherchez un hébergeur ? demandez à Google vous trouverez. S'il s'agit d'autre chose, revenez vous expliquer.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 13:57
Wow sois cool man !
voilà, j'ai déjà un website fait par google sites. Le truc c'est que google sites n'est pas compatible avec la technologie FTP choisie par Apple pour iWeb.
Je cherche donc un hébergeur pour mettre en ligne la nouvelle version du site qui sera plus jolie à regarder et où mes amis étudiants tet collègues chargés de TD) pourront avoir accès à de la ressource multimédia à télécharger et/ou visionner sur le site.
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
3 nov. 2010 à 08:28
Bonjour,

Un hébergeur gratuit est à mon avis peu fiable car le service peut disparaitre du jour au lendemain. Exemple: dans la liste donnée ci-dessus, est classé premier le fournisseur FrreWeb7. Je vous laisse cliquer sur le lien pour vous apercevoir ... qu'il n'y a plus rien. Une recherche Google sur FreeWeb7 donne plein de liens qui débouchent sur ... des pages introuvables.
Donc, c'est cool quand ça marche, mais dur-dur le jour où le site ou le service ferme.

Investir quelques euros par mois (autour de 30€/an chez 1&1 ou 36€/an chez PlanetHoster) est certainement plus pérenne pour ton site sauf si tu ne prévois de maintenit ton site en vie que la durée de l'année scolaire.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 12:26
en fait le site web aura toujours un compte google pour maintenir la pérennité du service (et à l'occaz me faire des backups des cours).
Le nouveau website sera plus design mais n'aura pas vocation à rester plus de 1,5 ans à 2,5 ans au max.

Le truc c'est que je publier par iweb donc je crois qu'il y aura une copie sur mon disque dur non ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
3 nov. 2010 à 22:45
Quand tu publies avec iWeb à destination d'un serveur FTP (celui de ton hébergeur), alors il n'y a pas de copie sur ton disque dur. La seule trace de ton site est le fichier domain, situé dans "Petite Maison -> Bibliothèque -> Application support -> iWeb". Au passage je te conseille de le sauvegarder régulièrement car il contient tout ton site et note bien que seul iWeb pourra le lire.

Donc si tu veux avoir une copie de ton site web, après que iWeb l'ait téléchargé chez ton hébergeur, il te faudra le retélécharger depuis l'hébergeur vers ton Mac...

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 23:52
en gros un website publié depuis iWeb même enregistré sur le mac n'est plus dans le macbook pro ?
wow j'y comprends plus rien aux macs là ;)
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
Modifié par _Ritchi_ le 5/11/2010 à 00:09
Non, ça veut simplement dire que si tu laisses iWeb publier ton site sur le serveur FTP de ton hébergeur, alors tu n'auras pas ton site en local sur ton Mac, c'est-à-dire, pas de fichier index.html et tous les autres qui te permettraient de visiter ton site en local.
Par contre, tu peux exporter ton site sur ton disque dur. Cela se passe dans les réglages de publication du site. Il faut régler le paramêtre "Publier sur" à la valeur "Publication en local". Les autres choix étant "Serveur FTP" ou "MobileMe". Ce sera alors à toi de le transférer via ftp vers ton hébergeur.
Ritchi
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 00:19
ok tu as un tuto pour avoir le FTP et le Local en même temps ?
Parce que aujourd'hui quand j'étais en cours j'avais pas de connexion à l'internet mais pourtant sur iWeb j'avais tout le website en WYSIWYG ...

Je viens de Windows et Linux et je ne comprends pas tout sur ce que tu me dis parce que moi et la programmation ça fait 2 ...

Contrairement à ce qu'on peut penser je trouvais linux plus simple que mac et sans chichi, moche certes mais plus efficace !
0